LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT

Publié le par PEARL

LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT

Bonjour à tous

Aujourd'hui ce n'est pas une recette que je vous propose, je souhaite parler d'une pomme de terre gastronomique que j'ai eu le plaisir d'apprécier dans ma nouvelle région.

LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT

Qu'elle se nomme Monalisa, Eden, Ker Pondy ou Beauvais, les pommes de terre cultivées dans le pays de Sault sont exceptionnelles.

En effet depuis plus de 300 ans des agriculteurs passionnés cultivent en harmonie avec la nature des pommes de terre sur le haut plateau des Pyrénées Audoises.

Le climat montagnard sous influence océanique et un sol fertile confèrent toute la saveur à la production.

LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT
LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT

Le 13 septembre dernier j'ai eu le plaisir de participer à la fête de la pomme de terre gastronomique à ROQUEFEUIL(11) dans le pays de SAULT. Ce fut un moment de partage et de convivialité où j'ai découvert des hommes et des femmes passionnés. Voici quelques images du ramassage et dégustation.

LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT
LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT
LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT
LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT
LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT

Un grand merci à Mr Jacques SCABORO Président de l'ADEPOPAS (L'Association de Défense de la Pomme de Terre du Pays de Sault). Sur la photo il est en compagnie du Président de la Chambre d'Agriculture de l'AUDE Mr Philippe VERGNES.

LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT
LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT

Enfin un petit gratin de pomme de terre réalisé avec la "Monalisa", juste une persillade, le sel, poivre, de l'huile d'olive et un peu de piment d'Espelette, miam!

Très belle journée les ami(e)s

PEARL

LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT
LA POMME DE TERRE DU PAYS DE SAULT

Publié dans VOYAGES ET DECOUVERTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
L
bonsoir bien appétissant je suis très pommes de terre j'en cultive dans mon petit jardin ,très belles photos,beau reportage,bonne nuit
Répondre
N
J'adore quand tu trouves une pomme de terre en forme de coeur dans celles que tu as :)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
T
Belle découverte bien racontée merci
Répondre
F
Bonjour ! Belles photos...joli partage, merci Pearl<br /> Passe une agréable journée
Répondre
5
.Bonjour PEARL<br /> <br /> une nouvelle fin de semaine<br /> <br /> Est en approche<br /> <br /> De nouveau passé a grande vitesse<br /> <br /> Après un mercredi bien frais le matin<br /> <br /> Et ensoleillé (douceur) l’après midi<br /> <br /> Que ce jeudi vous soit profitable<br /> <br /> Et des plus agréable<br /> <br /> Amitiés ¤-*-¤ Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
L
Une découverte et de superbes photos qui donnent envie de découvrir cette belle région !
Répondre
J
Un très beau reportage sur cette région de France que je ne connais pas..et sur cette pomme de terre qui doit être délicieuse...bravo pour ces belles photos qui illustrent une récolte à l'ancienne, avec les bœufs et la charrue..Merci pour ce partage, à bientôt, bises
Répondre
5
Bonjour PEARL<br /> <br /> Une pomme de terre <br /> <br /> Qui se tient et qui a du gout<br /> <br /> se fait de plus en plus rare<br /> <br /> C’est avec la pluie <br /> <br /> Qui nous accompagne <br /> <br /> Depuis hier après midi <br /> <br /> Que je passe vous souhaitez <br /> <br /> Un très bon début de semaine<br /> <br /> Pour nous a 8 heures 17°<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
S
j'aime la pomme de terre<br /> tu me fais saliver<br /> très belle page<br /> merci de nous l'avoir présenté<br /> j'espère que tu vas bien<br /> douce fin de semaine<br /> ti bo créoles
Répondre
L
Un superbe reportage et puis c'est un plaisir de te revoir sur le blog
Répondre
P
Bonjour Christian<br /> c'est vrai que je suis moins présente sur mon blog car je récupère tout doux seulement de mes ennuis de santé. Merci pour ton agréable visite sur mon blog, bises et bon week-end l'ami, dès que possible je t'enverrai un mail en privé.
M
Merci pour le partage belle découverte d'un produit que j’aime beaucoup.
Répondre
P
Bonjour Michelasthon83<br /> Ravie de te lire . La pomme de terre c'est un délice surtout qu'il y a tant de manière de la cuisiner! bises et bon week-end.
T
merci pour ce partage <br /> <br /> j ai du sauter un episode tu n'es plus dans le departement
Répondre
P
Merci de ta visite mon amie, pour l'épisode loupée je viens juste de t'envoyer un mail lol, bises amicales et bon week-end
D
Merci de partager ces moments avec nous.
Répondre