MORUE A LA CREME D'AIL

Publié le par PEARL

 MORUE A LA CREME D'AIL

 

Bonjour à tous

Tiens une revenante me direz-vous! Je sais et vous aurez raison de penser cela car mes publications se font rares.Sans rentrer dans les détails je voudrais juste vous dire que côté santé, c'est un peu compliqué pour moi depuis 2 ans à cause d'une série de maladies auto-immunes.

Bref je lorsque l'energie me le permet je retrouve avec plaisir l'envie de cuisiner d'où cette  recette de poisson cuisiné en toute simplicité comme j'aime à vous proposer parfois.

Très bonne semaine à vous!

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 20 min

Cuisson 10 à 15 min

4 Pavés de morue désalée

Melange cinq baies (du moulin de préférence)

huile d'olive, poivre et persil séché

Pour la crème d'ail

20 cl de lait liquide

8 a 10  gousses d'ail pelées

20 cl de crème liquide à 20% de matière grasse

1 cc de fumet de poisson

sel,poivre

1 cc de Maïzena(facultatif)

PREPARATION

1*/ Rincer et sécher les pavés de morue desalée, disposez-les dans un plat allant au four. Poivrer, assaisonnez avec quelques tours de moulin de cinq baies, le persil et terminer par l'huile d'olive repartie sur les pavés de morue.

2*/ Faire cuire cuire les goussses d'ail dans le lait durant 10 min, retirer le lait et mixez les gousses d'ail.

3*/Dans une casserole verser l'ail mixée, la crème , le fumet de poisson. Saler poivrer, bien mélanger et faire cuire à feu doux pour obtenir une sauce onctueuse.Réservez au chaud.

4*/ Préchauffer le four à 180°C Puis enfournez le poisson 10 à 15 min en fonction de  la taille des pavés de poisson.

Voilà c'est terminé pour cette recette simple et savoureuse que je vous propose avec des légumes vapeur.

Bon appétit

PEARL

 

 MORUE A LA CREME D'AIL
 MORUE A LA CREME D'AIL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam miam, un délice pour mes papilles. Merci pour la recette.
Répondre
C
Quelle superbe recette très bien expliquée ! ça me tente ! Je n'ai jamais fait de morue .Je garde ta recette.
Répondre
V
une recette bien savoureuse
Répondre
A
Bonjour PEARL<br /> <br /> En cette fin de semaine<br /> Qui arrive a son terme<br /> Avec des orages ici et la <br /> Avec plus ou moins de puissance<br /> Pour nous une alerte hier après midi<br /> Avec de fortes pluie (1/2heure)<br /> En espérant que cela remette<br /> Le temps dans le droit chemin<br /> De l’été tant attendu par tous<br /> 17° des 05 heures 30<br /> Bon vendredi soleil<br /> Amitiés ¤^¤ Bisous<br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
B
je pense souvent à toi, bien contente de te revoir par ici<br /> bizzzzz
Répondre
T
Prenez soin de vous!!!
Répondre
P
C'est promis merci à vous et bon dimanche
E
Contente de te lire toujours de bonnes recettes ,prends soin de toi ,bonne continuation gros bisous
Répondre
D
Ail, ail, ail, c'est la crème de la cuisine gourmande. Gros bisous et bonne semaine
Répondre
P
Merci mon amie pour ce commentaire gourmand, bises
T
contente aussi de te relire avec une recette simple mais delicieuse <br /> bonne soirée prends soin de toi bisous
Répondre
P
Moi aussi je suis ravie d'avoir de tes news Tinou, je fais de mon mieux pour retrouver la forme, bisous à toi et ta famille!
W
heyyyy heureuse de te retrouver, prends bien soin de toi, ta recette me parait délicieuse.
Répondre
L
Cela me semble bien bon <br /> Et puis c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles
Répondre
S
bravo pour la présentation<br /> je déguste virtuellement<br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> très bon mardi<br /> <br /> doux bisous ensoleillés
Répondre
P
Merci Sonya je fais au mieux pour retrouver la forme, je n'ai plus de lien pour aller sur ton blog , si tu veux bien m'en laisser un dans un commentaire ça sera avec plaisir. bisous ma belle Princesse
M
Un plein de saveurs !!!
Répondre
D
Hummmm un délice
Répondre