ILE DE GOREE AU SENEGAL

Publié le par PEARL

Face à Dakar, cette île des côtes Sénégalaises fut découverte par les portugais au xv e siècle et était devenue l'un des principaux centres de traite  des esclaves.
 Patrimoine mondial de l'UNESCO, Gorée reste un haut lieu de souvenir comme Ouidah au BENIN ou Cape coast au GHANA et les visiteurs s'y croisent dans le but de comprendre et donner un nouveau sens à leur vie en générale !!
Mais Gorée c'est aussi un coin de paradis avec des rues fleuries,  des bâtiments anciens mais colorés et une mer couleur caraïbe!!!
En voici quelques images !!
Et  pour vous que représente l'ïle de GOREE  ??????
 

Publié dans VOYAGES ET DECOUVERTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Que de dépaysement toutes ces photos!<br /> <br /> <br /> Grâce à toi, j'ai oublié pendant un bon moment la grisaille environnante<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> a quand une bonne recette senegalaise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joyce<br /> <br /> Je compte bien refaire une recette Sénegalaise! d'ici là j'ai réalisé une LES PASTELS DE VIANDES que tu peux consulter dans les archives de septembre sur le blog en bas à droite. cet article date<br /> du 12/09/2009..gros bisous et encore merci de l'intérêt que tu portes à mon site!<br /> <br /> <br />
F
J'ai adorée l'ile de Gorée de toute beauté mais règne comme mème le souvenir de l'esclavagisme !
Répondre
P
<br /> Oui Je pense qu'il sera impossible de se défaire de ce souvenir de l'esclavage. d'ailleurs c'est un lieu qui met chaques visiteurs face à la réalité, leur réalité .Pour y être allée plusieurs fois<br /> avec des ami(ies) et la famille les réactions étaient diverses suivant les racines, les croyances, la conception des relations humaines etc!!!<br /> sujet sensible n'est ce pas?<br /> <br /> <br />