ALLIANCE GOURMANDE

Publié le par PEARL

Alliance gourmande 1

Mes amis

Cette fois c'est un accompagnement gourmand que je vous propose . Une association faite d'omelette aux fines herbe, de riz délicatement parsemé de jambon-fromages et de rondelles de courgettes grillées. Ces petites bouchées sont parfaites pour accompagner  un plat de viandes ou même dégustées seules en plat complet. Si le programme vous tente alors à vos courses...

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

 

1 Bol de riz parfumé cuit(300g)

80g de gruyère râpé

2 cs de parmesan

4 oeufs frais

2 tranches de jambon aux fines herbes  cuit au torchon

2  Courgettes moyennes

1 cs de persil haché

1/2 cs de menthe hachée

1 cs de ciboulette hachée

1/2 Kub Or

Huile, sel, poivre

 

Matériel

 

1 cercle  pâtissier de 4.5 cm de diamètre

Quelques petits pics de bambou (facultatifs)

Alliance gourmande 2

PREPARATION

Riz au jambon fumé et gruyèreOmelette fines herbes

1*/ Mélanger le riz, le jambon découpé  en petits dés, le gruyère et le parmesan. Poivrer légèrement et réserver.Nettoyer les courgettes,coupez-les en rondelles de 1/2 cm et cuire 2 à 3 min dans une poêle huilée. Retirer du feu dès qu'elles deviennent fondantes.

 

2*/ Battre les oeufs en omelette  et incorporer le Kub or émietté et les fines herbes. Poivrer et battre à nouveau..au besoin rectifier le goût en sel.

 

3*/ Mettre un poêle avec un peu d'huile au feu et réaliser une omelette épaisse( voir photo). laisser tiédir et découper ensuite des rondelles  d'omelette avec le cercle pâtissier.

 

4*/  Le montage

Disposer un plateau de service sur la table, placer le cercle pâtissier dessus et garnir au 2/3 de riz au jambon, tasser et ajouter une rondelle d'omelette ,une rondelle de courgette grillée.Tasser en douceur  et démouler délicatement. Vous pouvez y planter  un petit pic en bambou( plutôt décoratif).

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients..Voilà l'accompagnement est prêt à être dégusté.

 

Bon appétit et à la prochaine publication!

 

PEARL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> WAH  j'avais pas vu cette recette gourmande :))))   ça me fait bien plaisir de venir de te voir , j'ai passé un sale week end en plein stress (que j'explique ds mon dernier article)<br /> mais ça va mieux je vais pouvoir dégonflé !  j'ai du prendre une taille en 3 jours alors moi les bons petits plats je les deguste du coin de l'oeil :)  gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sorry pour tes soucis mon amie il faut dire que j'étais pas aussi sur la blogo pour soucis de santé. bises et je vais illico sur ton blog ma fée.<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour  PEARL  <br /> <br /> <br /> MERCI DU PARTAGE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS  / AMITIES<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Excellent!!Bon week end,Tantie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du VENDREDI c'est avec le beau temps que je passe vous dire   BONSOIR  en espèrant que vous avez passer une agréable journée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce  JEUDI  je passe vous dire  BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis émerveillée ma Pearl c'est magnifique cette alliance gourmande bravo :)<br /> <br /> <br /> fait pas très chaud ce matin j'espère que çà va s'arranger<br /> <br /> <br /> pour le long week end...<br /> <br /> <br /> bonne journée ma douce<br /> <br /> <br /> bisousss+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec un temps très doux que je passe vous dire   BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée en ce  MERCREDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très jolie présentation pearl, ça fait une délicieuse entrée. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du   MARDI    je passe vous dire    BONSOIR    en espérant que vous avez passer une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> excellente diée ! j'adore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique , cela donne faim ! et dire que j'ai mangé tard aujourd'hui . <br /> <br /> <br /> Sinon tu parle oeuf frais ? il existe d'autres oeufs ou alors de ne pas utiliser des oeufs pas frais ou pourris ?<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop marrant Christian..j'ai la chance d'avoir un producteur chez qui j'ai des oeufs fraîchement pondus..tu vois ceux qui sont pas pondus par des poules élévées en batterie lol..merci pour la précision et très bonne soirée l'ami!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hmmm, ça a l'air très bon ! et très agréable à regarder<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pearl<br /> <br /> <br /> Top à l'heure pour déguster ces bouchées gourmandes<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette tentante<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée belle Pearl<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon mardi :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un accompagnement vraiment original.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très très belle recette, qui comme toujours chez toi est pleine de couleurs et de saveurs vraiment appétissantes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Prudy, belle recherche de gouts, et chouette présentation ! bravo amie   *     <br /> <br /> <br /> <br /> tres belle journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> c'est super joli au premier regard et surement très bon !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  PEARL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RETOUR A LA FRAICHEUR<br /> <br /> <br /> PLAT PLEIN DE CHALEUR<br /> <br /> <br /> UN RECHAUFFE COEUR<br /> <br /> <br /> POUR REPAS BONHEUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE DE MARDI<br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il a plu cette nuit et ce matin et<br /> là la terre est bien mouillée, la température a baissé cela fait du bien  *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre