Cabillaud poché et sa sauce citronnée

Publié le par PEARL

Cabillaud sauce citronnée 1

Et si on savourait de beaux filets de cabillaud délicieusement pochés et accompagnés d'une onctueuse sauce citronnée et au beurre. Je suis certaine que cela va faire plaisir à vos papilles.De plus j'ai capté l'arc-en-ciel depuis chez moi juste avant une grosse pluie la semaine dernière. Voici 2 photos de cet instant que je partage avec vous  juste en dessous .Très bonne journée à vous.

Arc en ciel 1arc en ciel 2

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

préparation 20 min

cuisson 20 min

 

4 pavés de cabillaud

1 litre de fumet de poisson

125g de beurre

10cl de vin blanc

5 cl de crème fraîche

1cs de persil ciselé

1 oignon moyen émincé très fin

1 pincée de gingembre en poudre

2citrons jaunes

Huile, sel, poivre

Cabillaud sauce citronnée 2

PREPARATION

 

1*/ Prélever le zeste d'un citron sous forme de julienne et le blanchir 5 min puis égoutter et réserver. Presser le jus d'1/2 citron et réserver également.

 

2*/ Verser le fumet de poisson dans une casserole et y faire pocher les morceaux de cabillaud. Compter 8 à 10 min dès ébullition à feux moyen pour ne pas émietter poisson. Retirer délicatement le poisson que vous réservez au chaud. Conserver 30cl de ce fumet qui servira pour la sauce plus tard.

 

3*/ Mettez une casserole au feu avec 20g de beurre et y ajouter l'oignon émincé pour le faire suer..Incorporer le vin et les 30cl de fumet de poisson puis remettre le restant de beurre au frais.Poursuivez la cuisson pour obtenir un réduit quasi sirupeux.

 

4*/ Ajouter la crème et lorsque la sauce est à nouveau réduite, laisser tiédir puis incorporer le restant de beurre en petit morceaux, le zeste de citron,le gingembre, le persil et le jus de citron.Bien mélanger et rectifier le goût en sel et poivre. Vous pouvez rajouter une pointe de sucre si la sauce est trop citronnée à votre goût.Votre sauce est prête à servir.

Dresser et servir avec l'accompagnement de votre choix. Pour moi des asperges vertes et un peu de pommes de terre vapeur en rondelles.Décorer de rondelles et zestes du citron restant.

Cabillaud sauce citronnée 3

Bon appétit

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ouah quelle belle assiette!! La sauce doit être bien gouteuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une bien belle assiette avec ce poisson que j'aime particulièrement. Il est difficile de trouver de bons poissons par chez moi.<br /> <br /> <br /> Je vois également que tu as beaucoup d'humour dans la présentation ! Elle est bien souriante ton assiette !<br /> <br /> <br /> Bravo pour l'arc en ciel qui est superbe.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te remercie d'avoir eu la finesse de trouver ce sourire ..je suis démasquée<br /> <br /> <br /> Grosses bises amicales Doria et passe un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors ça j'adore, mais sans gingembre lol<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Va pour le sans gingembre ma chère Cléo Grossse bises et passe un bon week-end, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon wend, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bon week-end à toi également Oranie, grosse bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime breaucoup le poisson ! comme ça avec ta photos, je te piquerais l'assiette si je pouvais !miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pearl merci pour ta réponse c'est quand même plus cool comme ça ! passes une trés bonne et douce soirée. Grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cette jolie assiette de poisson, avec une sauce citronnée comme je les aime ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un poisson très fin et avec cette sauce savoureuse je dis...<br /> <br /> <br /> OUI !!!<br /> <br /> <br /> superbe photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou je passe vous dire un petit BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce vendredi un peu frais et ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bonjour ma tendre Prudy<br /> <br /> <br /> j'ai a coeur de te rendre visite chaque jour,<br /> <br /> <br /> que je sois tres occupée ou non, ma mie<br /> <br /> <br /> je t'embrasse tres fort ! <br /> <br /> <br /> <br /> temps sec et assez lumineux<br /> je profite pour bien aérer la maison<br /> belle journée ma Perle d'amie<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou, très joli cet arc en ciel. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne journée Pearl et merci pour le partage. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un genre de beurre blanc cette petite sauce, non ? En tout cas ça m'a l'air divin ! Bravo aussi pour le captage de l'arc-en-ciel, perso je n'ai jamais réussi ! Bises et bonne fin de semaine<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat superbe digne du restaurant! L'ensemble des saveurs est harmonieux! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellente journée Pearl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Prudy,<br /> <br /> <br /> Superbe préparation que celle-ci et qui me séduit totalement !<br /> <br /> <br /> Quoi que l'on en dise, la cuisine au beurre, très traditionnelle, est quand même très goûteuse ... Ah ! la cuisine au beurre ! Ces sauces au beurre si veloutées, si onctueuses ...<br /> <br /> <br /> Celle-ci que tu as préparée doit être extra succulente, elle me plait.<br /> <br /> <br /> J'intègre illico ta recette dans mes favoris, c'est trop bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci Prudy, tu es formidable !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Pearl comme c'est joli et appétissant cette recette de cabillaud, je te souhaite bonne soirée et douce nuit<br /> fais de beaux rêves :) *mille bisous, Mona*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre