CALAMARS FARCIS EN 2 VERSIONS

Publié le par PEARL



Coucou les amis!
Avant toute chose, je voudrais remercier SOSO  de ô Miam miam de SoSo  http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/
   de m'avoir acceptée sur sa communaute 1...2...3 Miam Miamm. Je lui dédie donc ma prémière publication sur la communauté!
D'autre part j'ai reçu mon 6ème "The2009 blogger Appreciation AWARDS" décerné par PATRICIA du blog Les Loisirs de Pat 
http://pat2811.over-blog.com/ 


Merci à toi PATRICIA pour ce nouveau prix qui me fait plaisir. Merci pour cet honneur ma Reine des perles!!
Eh oui pour ceux qui ne connaissent pas son blog il est incontournable avec ces belles réalisations, surtout  en perles..allez tous vous faire plaisir en le visitant!
Pour les 7 choses me concernant  voir cet article
 The 2009 Blogger Appreciation Awards
Je décerne donc ce prix à: 

MONAZIMBA
http://monazimba.bloguez.com/

LILOUSINE http://cuisinelilousine.over-blog.com/

WOMBI http://wombi.cuisine.over-blog.com/

MELANIE http://map-titecampagne.over-blog.com/

STEPHANE R  http://renneslechateau.unblog.fr/

LOVE http://www.oh-ilove.blogspot.com/

LILI http://www.re-creations-lili.fr/

BRAVO à tous pour ce que vous réalisez sur vos blog!

Certains doivent se dire quand va t'elle nous parler de sa recette et bien c'est maintenant
Aujourd'hui je vous propose un plat que j'aime déguster, les Calamars farcis.Ma farce se compose souvent de viande de boeuf hachée+légumes( désolée je ne sais pas m'alimenter sans les légumes!!).
Mais vu qu'on est vendredi, je vais rajouter la version crevettes pour ceux qui ne consomment pas de viande ce jour! Bon allons faire les petites courses pour réunir les ingrédients!



INGREDIENTS POUR 12 CALAMARS

1 poivron vert
1 aubergine
2 carottes
2 tomates mûres
1 oignon+ 4 gousses d'ail mixés
1 cuil à café de gingembre en poudre
1 oeuf battu
2 cubes or
500g de crevettes crues  ou 500g de viande hachée
sel, poivre
Huile


Pour la sauce

300g de coulis de tomate
1 courgette
2cuil à soupe de ricotta
15cl de vin blanc
1 gousse d'ail pressée
1 feuille de laurier, persil haché,sel, poivre.
Huile

PREPARATION

Les Calamars farcis.

1*/ Préchauffer le four à 190°C. Laver, éplucher et découper les légumes comme sur la photo. Faire revenir 5 min  dans un peu d'huile ces légumes pour les attendrir.ajouter un cube or.


2*/ Placer la viande hachée dans un saladier verser dessus le mélange oignon-ails mixé,poivrer et saler si besoin.Terminer en mélangeant avec la préparation aux légumes et 1 oeuf battu. C'EST A CETTE ETAPE QUE VOUS REMPLACEZ LA VIANDE PAR LES CREVETTES COUPEES EN RONDELLES  pour la seconde version! voilà cela étant dit je continue donc ma recette!


3*/ Recuper les Calamars et les farcir de la préparation viande ou crevettes puis fermer avec des pics en bois, voir photos



4*/ Placer les calamars dans un plat creux huilé allant au four et faire cuire 20 min. Pendant ce temps nous allons faire la sauce.

Préparation de la sauce

-Ouvrir et verser le contenu du coulis de tomate dans une casserole et mettre au feu., ajouter le poivre, le cube or restant et le persil haché.Ajouter le vin blanc et une pincée de sucre si besoin pour réduire l'acidité de la sauce.
-Laisser mijoter 5 min en remuant puis ajouter la ricotta, bien mélanger et  arrêter la cuisson.



5*/ Sortir les calamars du four, rajouter la moitié de la sauce tomate dessus et remettre au four  25 min de plus!
C'est terminé la recette est prête vous pouvez servir avec le restant de la sauce et l'accompagnement de votre choix. Ici j'ai opté pour des pâtes!

Bon appétit



    
                                              PEARL 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou Pearl,<br /> <br /> un petit tour sur ton magnifique blog et je découvre encore une recette originale.J'adore les calamars et j'avoue que je ne les ai jamais cusinés de la sorte.Miam,miam,je vais l'essayer surtout aux<br /> crevettes.<br /> Gros bisous et bravo pour tes trophées.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Gwlad<br /> Merci pour ta visite, cela me fait plaisir , la dernierèe fois c'était Vaness qui a laissé un message! merci à vous et je suis ravie aissi que mes recettes et mon blog vous plaisent les filles! je<br /> fais de mon mieux pour qu'il soi le plus agréable possible avec  des recettes asez claires pour mes visiteurs!! bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
V
<br /> ils ont l'air excellent  tu me donnes envie<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super bien réussi, tu sais que je n'en ai jamais fait! Peut être un jour!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air top, quand on sait la précision qu'il faut pour les fruits de mer, moi je dis bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh que c'est adorable ce commentaire!!! merci Ana et bonne soirée ma belle!<br /> <br /> <br />
A
<br /> comme c'est beau ! ce doit être délicieux !!<br /> une astuce : pour ne pas mettre de batonnets : tu retournes les calamars crus et tu les fourres. le fait de les retourner ils vont se fermer d'eux même en cuisant.<br /> c'est un poissionnier qui avait donné l'astuce à ma maman et ça marche !<br /> bravo encore pour ce nouveau prix !!!!<br /> je parlerai du mien bientôt !! je suis en train de répondre aux 7 choses que nous devons dire sur soi !! ouille ouille ^^<br /> pleins de bisousclics<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu sais que tu es Géniale AE c'est une révolution pour moi  cette astuce!!! merci aussi pour ton gentil commentaire..bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
E
<br /> ça fait parti de mes plats favoris!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je n'ai jamais goûté ces calamars<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ADORE ÇA EN PLUS ! il faudra que j'étudie si je peux le faire pour mon père car il fait de l'insuffisance cardiaque et n'a pas droit au sel enfin qu'un minimum celui des aliments...<br /> <br /> je te fais un peu de pub demain samedi on sait jamais si certains veulent faire des calamars ce weekend qu'ils puissent acheter ce qu'il faut !<br /> <br /> bravo pour le award et ton entrée dans la communauté..<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Flolipo62<br /> Renseignes toi au près du docteur mias je pense que ton père peut consommer ce genre de repas à condition de le faire sans sel de plus les  calamars nature n'on pas vraiment de goût de<br /> salé,mais contiennent effectivement l'iode! merci pour ta gentlesse et passe un merveilleux week-end..gros bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah que je suis triste que mon cerveau m'oblige a refuser ces belles créatures de la mer... car tes recettes sont si belles et tres appétissantes !  bisous belle créature de la<br /> terre   <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore ça les calamars farcis, mais je n'en ai jamais fait. Ils ont l'air très très bons !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> originale ta recette, je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est la deuxième recette d'encornet que je vois ce soir. C'est un signe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors c'est le signe que tu vas nous en faire une de recette n'est ce pa? bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un de mes plats préféré.. tu me prends par les sentiments !!! je suis obligée de venir goûter !!!<br /> Bonne soirée Pearl Bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ok je te garde une belle part..bisous!<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime aussi beaucoup les calamars, une très bonne recette bon week end. clicbisous. Iris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours appétissant ^^ et bien coloré !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> c^^c<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Aléna Merci à toi et passe un excellente soirée!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh ben dit donc tu mérites bien tout ces prix avec toutes les bonnes recettes que tu nous mets sur ton blog , tu me fais pensé à ma belle soeur !!!<br /> <br /> Bonne après-midi et gros bisous , Nadine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Nadine, comment vas? J'espère que comme un charme!! merci pour ce gentil commentaire et je crois savoir de qui tu parles comme belle soeur!! bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout d'abords bravo Pearl pour ce 6éme awards! merci de m'en dédier un c'est vraiment tres gentil de ta part et je suis tres touchée!<br /> superbe recette, je n'ai jamais gouté de calamars farcis mais cela me tente bien!<br /> gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu le mérites cet Awards pour la qualité de tes recette et ta recherche de l'originalité!! merci à toi donc..bon week-end !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout d'abords, Félicitation pour ce prix !Ton assiette est vraiment très appétissante, moi j'adore les encornets farcis, mais j'avoue que ta faarce me plaît beaucoup. Je la note pour l'essayer<br /> prochainement ! bises et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mecri pour ton compliment et ta gentille visite Céliane! gros bisous et passe un excellent week-end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle assiette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ton passage et ton commentaire Céline, passe une agréable journée et bon wek-end!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello !<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir pensé à moi ça me fait très plaisir ;))<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est plutôt moi qui te remercie pour ton super blog! bisous!<br /> <br /> <br />