Capellini aux haricots plats et ses boulettes de viande

Publié le par PEARL

Capellini au haricots plats 2

Hello les amis

 

Me voilà de retour après un long mois de silence. Je pensais avoir une connexion assez correcte au Bénin  sur mon lieu de vacances afin de continuer à gérer mon blog.Mais ce fut l'inverse alors  désolée pour ce long mois de silence les amis.

Pour me faire pardonner, j'ai quelques photos folkloriques prises dans certains villages Béninois que j'ai pu visiter et c'est avec plaisir que je compte vous les montrer dans un prochain article.

Mais avant voici une recette de pâtes associant des légumes, une belle façon de les faire manger aux enfants qui se régaleront en votre compagnie.

Bon début de semaine à vous!

 

Capellini au haricots plats 1

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 20 min

Cuisson 10 min 

250g de Capellini

250g de haricots plats

25g de beurre salé

1 poivron rouge moyen

1 oignon

1 tablette de bouillon arôme ail-persil

1/2 cc de gingembre en poudre

Huile d'olive, sel, poivre

 

Pour les boulettes de viandes

 

500g de viande de boeuf hachée

60g de gruyère râpé

1/2 cc de cinq épices

1/2 cc de gingembre en poudre

1 cc d'ail en poudre

1 oeuf

Sel, poivre

Légumes pour CapelliniCuisson légumes Capelliniprépa viande pour boulettesCuisson Capellini

PREPARATION

 

1*/ Laver et découper les haricots plats, le poivron et l'oignon comme sur la photo. Faire cuire également les pâtes (Capellini) suivant indication sur l'emballage. Réserver au chaud.

 

2*/ Dans un saladier mélanger tous les ingrédients prévus pour la viande. Rectifier le goût en sel et poivre,formez les boulettes et les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile. Maintenez au chaud.

 

3*/Mettre un peu d'huile dans une sauteuse et y faire cuire les légumes découpés durant 3 min. Incorporer la tablette de bouillon, l'ail, le poivre, le beurre salé.Poursuivre la cuisson 3 min de plus en remuant puis ajouter les pâtes.

 

4*/ Bien mélanger l'ensemble, vos légumes ne doivent pas être trop cuits. Bon il ne vous reste plus qu'a régaler votre famille avec cette succulente recette !

Bon appétit!!

PEARL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans PÂTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je reviens ma douce amie sur cette belle recette,  je note<br /> <br /> <br /> bisous amie Prudy, du soleil aujourd'hui et j'espére pour toi aussi<br /> <br /> <br /> belle journé€ a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello ma Reine<br /> <br /> <br /> Suis ravie que cette recette te plaise c'est simple et bon je crois que tu vas aimer. Pour ce qui est du soleil il n'est pas au rendez-vous ce matin chez nous . Bises affectueuses et douce journées Eliane.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> De bien délicieuses boulettes gourmandes et colorées, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me semble délicieux !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou, je te fais un gros bisou et te souhaite un bon W. end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour  PEARL<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS / AMITIES<br /> <br /> <br />     56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un plat de pâte qui me plait bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma Princesse,<br /> Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles...J'ai aussi ete absente pendant longtemps...<br /> Merci pour cette belle recette...Toujours colorese et genereuses tes recettes<br /> Je te souhaite un bon debut de weekend<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis super contente de te lire ma douce Princesse. je t'ai laissé un mot par l'intermédiaire de ta fiche contact lorsque tu étais malade j'espère que tu as pu me lire mon amie. Grosses bises<br /> affectueuses et douce journée ma Nawel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Pearl et merci pour cette recette! Je me connecte d'un autre PC et je découvre que je peux mettre un petit commentaire. J'en suis très heureuse car depuis 8 jours je fais partie de ceux<br /> qui ont un problème pour visualiser les blogs et mettre des commentaires - j'espère que l'on va trouver une solution. Tu dois avoir plein de beaux souvenirs après ton voyage au Bénin. J'ai la<br /> soeur de ma belle-fille qui y habites et elle est venue cet été en France..... le contraire de toi!! Bon courage pour la reprise. Bonne fin de journée et bisous de Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm c'est simple et équilibré... en plus facile à faire pour les enfants pas toujours très coopératif.<br /> <br /> <br /> Merci tout plein ma pearl.<br /> <br /> <br /> Kissouilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bisous Pearly !<br /> <br /> <br /> je travaille bcp en ce momoment<br /> <br /> <br /> moins le temps d epublier chaque jour<br /> <br /> <br /> mais je publie quand je peux et de toutes façons le week end<br /> <br /> <br /> bon courage si tu rentres de vacances<br /> <br /> <br /> portes toi bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une bien jolie recette comme je les aime !<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR PEARL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LE PRINCIPAL C'EST D'AVOIR PASSEE DE BONNES VANCES<br /> <br /> <br /> POUR REDEMARRER UNE NOUVELLE ANNEE DE TRAVAIL<br /> <br /> <br /> POUR NOUS LE DEPART EST POUR BIENTOT<br /> <br /> <br /> MAIS MOINS LOIN UN PETIT SEJOUR DABS L'AUDE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BONNE REPRISE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> une recette comme j'aime <br /> <br /> <br /> bien épicée<br /> <br /> <br /> ti bo pour une très belle soirée<br /> <br /> <br /> je te dis à demain<br /> <br /> <br /> repose toi bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un délicieux plat ! ça donne envie d'en prendre une assiette !! Bonne fin de soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Pearl<br /> <br /> <br /> Un bonheur de te retrouver et merci pour cette belle recette gourmande<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon retour<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat complet qui me dit bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'espère que tes vacances ont ete super et que tu as bien profité<br /> <br /> <br /> hummm trop bonne ta recette colorée<br /> <br /> <br /> amitié tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai passé de bonnes vacances en effet et j'en avais besoin car grosse fatigue mon amie. J'espère que pour toi et ta famille l'été s'est également bien passé Tinou. bisous et ce fut un plaisir de<br /> te lire <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est magnifique , mais en lisant je pensais que tu nous fera une recette du bénin<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Désolée pour la déception mon ami mais compte sur moi je vais faire une recette du Bénin à l'occasion.Bises et très<br /> bonne journée Christian<br /> <br /> <br /> <br />