CHEESE CAKE ENDIMANCHE

Publié le par PEARL

Cheese cake endimanché 1 

Bonjour

Voilà une recette qui va faire plaisir aux gourmands.Un cheese cake ultra crémeux  parfumé au citron puis revêtu de ses feuilles de chocolat noir et billes de chocolat blanc.

On ne compte pas les calories sous la pression du maillot de bain..On s'accorde juste un moment de plaisir en famille ou entre ami(e)s.

Pour mon autre recette de cheese cake voici la recette  en lien ci- dessous

CHEESECAKE AU LEMON CURD


Très belle journée à vous.

Cheese cake endimanché 2

INGREDIENTS POUR 6 à 8 PERSONNES

Préparation 40 min

Cuisson 50 à 60 min

Réfrigération 1 nuit pour les + patients

 

La croûte

 

400g de Sprits pur beurre ou autres biscuits sablés

70g de beurre en pommade

1 pincée de sel

 

Pour la garniture

 

250g de Mascarpone

250g de Ricotta

100g de fromage blanc de chèvre

170g  à 190g de sucre en poudre suivant votre goût

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1cs de jus de citron non traité + le zeste de 1/2 citron non traité

 

Pour la décoration

 

100g de chocolat noir 70% de cacao minimum

Des oeufs au chocolat blanc

10g de beurre

Quelques feuilles fraîches et un peu épaisses

cheese cake endimanché 3

PREPARATION

 

1*/ Préchauffer le four à 150°C. Écraser les sablés au rouleau à pâtisserie puis mélanger avec le beurre en pommade et la pincée de sel.

 

2*/ Garnir le fond( de préférence amovible) d'un moule à manqué avec votre préparation de sablé. Bien tasser le tout et placer au réfrigérateur le temps de réaliser la suite de la recette.

 

3*/ Dans un grand saladier verser la ricotta, le mascarpone, le fromage blanc de chèvre, le sucre, le sucre vanillé, le jus et le zeste râpé du citron. Mélanger le tout au fouet.

 

4*/ Incorporer un à un les oeufs en continuant de fouetter jusqu'à obtention d'une préparation lisse.Étaler votre préparation crémeuse sur la préparation sortie du réfrigérateur puis enfourner 50 à 60 min à 150°C.

Pour la réussite du gâteau la cuisson douce est importante.

 

5*/ Passons la la réalisation des feuilles de chocolat

 

=> Lavez et séchez les feuilles choisies( pour moi, de belle feuille de laurier sauce).

=>Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre prévus à cet effet.

=> Disposez du papier sulfurisé sur un plateau , trempez chaque face brillante des feuilles dans le chocolat fondu puis déposez sur le papier sulfurisé.A la fin de l'opération placez les feuilles au réfrigérateur.

Après solidification détachez délicatement les feuilles de chocolat des feuilles originales. Conservez au frais jusqu'à utilisation.

Feuilles de chocolatCheese cake endimanché 5

6*/ Une fois le cheese cake cuit, laisser refroidir .Il peut se consommer tiède mais cette recette prend toute sa saveur après une nuit au réfrigérateur, raison pour laquelle je la réalise le soir pour le lendemain.

Dressez, décorez avec vos oeufs et feuilles de chocolat.

Cheese cake endimanché 4

Bonne dégustation!

PEARL

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est avec cette belle et bonne recette que je te souhaite une excellente journée Pearl<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Une pâtisserie en habits du dimanche....<br />
Répondre
P
<br /> un beau cheese cake du dimanche miammm<br />
Répondre
V
<br /> Voici un cheese pas aussi calorique que cela amiePearl et je le trouve savourement fondant avec ces feuilles toutes gourmandes.....j'en croque une virtuellement et j'nai rien à craindre de ma<br /> balance. Biz bien cordiale<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Prudy,  ce sera pour demain la réalisation du cheesecake, miam !!,tres belle soirée ma douce<br /> <br /> <br /> Bisou > a Bientôt  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  PEARL<br /> <br /> <br /> DANS CETTE FIN DE NUIT BIEN ETOILEE<br /> <br /> <br /> AVEC LA FRAICHEUR QUE 10°<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir ma belle Prudy,  apres un  Shopping sur Namur  agréable mais soleil voilé... me voici avec la  pluie... Je te remercie pour tes voeux d'anniversaire. Bisous ma<br /> mie > a Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Pearl, je viens te souhaiter un agréable samedi. Gros bisous et à très bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour PEARL<br /> <br /> <br />  après la pluie et les<br /> orages<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
E
<br />  Bonjour ma belle amie,  une part de ton merveilleux cheesecake en quatre heures juste apres la<br /> ....Piscine toujours... aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> ... avant les orages. Bisou ma douce > a Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours de bonnes recettes  bon week-end bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  PEARL<br /> <br /> <br /> ET OUI TOUJOURS CES CALORIES<br /> <br /> <br /> MAIS UNE PETITE ENTORSE DE TANT A AUTRE<br /> <br /> <br /> N4EST PAS DEFENDUE PAR LES DITETICIENNES<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> AVEC LE CALME REVENU<br /> <br /> <br /> ET LA CHALEUR NATURELLE<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
S
<br /> un pur plaisir pour mes papilles<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> ti bo du coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tres beau et bon et belle presentation  merci  a toi<br /> <br /> <br /> encore trop chaud bien que marin levé <br /> <br /> <br /> bisous tinou66<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Pearlinette,<br /> <br /> <br /> Un cheese cake véritablement endimanché comme tu dis, il est magnifique, j'aime cette alliance très savoureuse et parfumée du lemond curd.. mais comme Eliane, je prendrai du Philadelphia...<br /> lol... bravo encore pour cette fabuleuse réalisation de haute gamme, du très bel ouvrage...un tout grand merci à toi et croisons les doigts en effet pour nous retrouver à la même table.... une<br /> excellente fin de journée pour vous deux mon amie, à tout bientôt, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
E
<br /> Pearl, je retrouve le chemin de ton blog et j'en suis ravie !!! Oh depuis le temps que j'ai envie de faire un cheese cake, il va falloir que je me lance ! Je te souhaite un bel après - midi, gros<br /> bisous à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau , mais trop de chocolat pour moi , je ne suis pas fan<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Hello ma belle prudy,  ton cheese cake est magnifique,  il est garni comme un pro ! bravo,  je ne sais pas si<br /> j'utiliserais le mascarpone qui est quand meme plus lourd pour le fessier, mais il est vrai si onctueux, si bon...  j'opterais pour le philadelphia, mais peut etre que tu ne le trouve pas<br /> par chez toi !  sinon, ce n'est que du bonheur !  merci ma douce.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici,  le soleil toujours au zénith,  on profite  ...<br /> <br /> <br />  Je te souhaite une superbe journée d'été. Bisou > a<br /> Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Ma Reine<br /> <br /> <br /> T'en fais pas je trouve du philadelphia ici mais parfois il m'arrive de le faire avec ce type de mélange histoire de changer le goût lol! Gros bisous et passe une bonne journée mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle réalisation gourmande !!! Bravo pour les feuilles Bises et bonne journée<br />
Répondre