Cheesecake aux fruits exotiques confits

Publié le par PEARL

Cheesecake aux fruits exotiques 1

Crémeux et délicieusement onctueux en bouche le cheesecake reste une douceur qu'on aime déguster. Au début de l'année je vous avais livré une version au Lemon Curd ici Avec un panaché St-Moret-Ricotta.

Pour continuer dans les saveurs gourmandes, je vous propose une recette sans la Ricotta mais enrichie de deux fruits exotiques confits: Ananas et papaye!

Bref, évasion pour les papilles et prolongement des vacances pour vous les amis.

Cheesecake aux fruits exotiques 2

 

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

Préparation 30 min

Cuisson 1h10 min environ

Réfrigération 2h

 

600g de fromage St-Moret

250g de palets Bretons pur beurre

110g de sucre en poudre

50 g de confits d'ananas en dés

50g de confits de papaye en dés

65g de beurre+ 5 g pour le moule

3 oeufs frais

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de noix de muscade.

 

Cheesecake aux fruits exotiques 3cheesecake aux fruits exotiques 4

PREPARATION

 

1*/ Préchauffer le four à 190°C. Écraser les palets pur beurre et malaxer avec les 65g de beurre mou. Beurrer votre moule à tarte anti adhésif. Garnir le fond du moule avec les palets écrasés et bien tasser.Enfourner 15 min en passant à 140°C.

 

2*/ Sortir votre moule du four et laisser refroidir. Pendant ce temps, fouetter ensemble dans un saladier le St-Moret , le sucre et le sucre vanillé.

Lorsque le mélange devient lisse ajouter les oeufs un à un ainsi que la pincée de noix de muscade. Mélanger jusqu'à obtention d'un appareil lisse.

 

3*/ Verser votre préparation dans le moule, y répartir les dés de fruits confits, en laisser un peu pour la décoration. Enfourner environ 1h10 à 140°C

Le cheesecake cuit se décolle des parois du moule et laisse peu de traces sur la pointe du couteau. Sortir du four, laisser tiédir puis démouler. Un fois le gâteau froid , Placer 2h  au réfrigérateur avant de servir.

Bon Appétit!

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine et vous laisse avec cette photo du clocher de la ville de Coustouges(66). Je l'ai prise hier après midi sous un ciel bleu  mais avec une forte chaleur de 35°C là-bas.

  Clocher à Coustouges

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bravo pour le cheesecake, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Pearl, un goûteux gâteau rigolo il se fends la poire même si il n' y en a pas dedans, bonne idée le st Moret, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les gateaux sont appétissant . Joli le clocher<br /> <br /> <br /> Bonne Journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce cheesecake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme il est beau ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec les palets breton j'adore !  il faut que tu passes lire mon article du jour une surprise t'attend !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour chouya merci de ta visite et je passe voir ta surprise mon amie, bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> passe un très bon mercredi pearl bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> jete souhaite de passer un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> Je viens avec mon petit coeur<br /> Parsemé de petites fleurs<br /> Te souhaiter une bonne soirée !<br /> Amitiés ... GROS BISOUS BISOUS ... .<br /> ___$$$$$$$$______$$$$$$$$$<br /> _$$$$$$$$$$$$__$$$$§§(¯`v¯)$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(●)¯)$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`v)$$$$$$$$<br /> _$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(●)¯)$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$<br /> ______$$$$$$(¯`v¯)$$$$$$<br /> ________$$$(¯`(●)¯)$$$$<br /> ___________$(_.^._)$$<br /> ____________$$$$$$<br /> ______________$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si à 10 h 34 il fait 27° à 19 H 40 qu'en est il ma Pearl, je te souhaite une agréable soirée en compagnie des tiens et te fais une biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu nous gates,Tantie,avec tes merveilles!!Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Pearly !<br /> <br /> <br /> je passe te faire un bisou et te souhaiter un agréable mardi<br /> <br /> <br /> pensées amicales<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne recette et jolie photo<br /> <br /> <br /> tu sais pearl tu peut te rendre compte de la taille de cette maison en regardant la maquette sur les premier billet<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok René je vais jeter un coup d'oeil, merci à toi et passe une très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore les cheesecakes; il est très appétissant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis pour le prolongement des vacances dont je veux bien une part du chees aux accents ensoleillée. De plus c'est un gâteau que je fais rarement alors quand je le vois chez toi il me donne<br /> envie de m'y mettre. Je te souhaite une journée aussi lumineuse que tes photos, beau clocher. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Ma Pearl<br /> <br /> <br /> j'ai enlever les pubs... <br /> <br /> <br /> j'ai juste gardé mes sponsors<br /> <br /> <br />    pub a 0.10€/jour c'est une aumone...<br /> <br />      A bientôt *-* <br /> <br /> <br /> <br />    C'est  la cueillette des champignons ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu vas rire mais j'ai déjà retirer la pub bandeau au dessus du blog et je me demandais si j'allais pas faire de même pour le reste pour le reste. je t'envoie un mail.Bisounette et à tout à<br /> l'heure.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Pearly,<br /> <br /> <br /> Que voilà un bien beau cheesecake mon amie, et ton décor est fantastique, je crois qu'il va faire le bonheur des p'tits loups, très belle réalisation que je goûterais volontiers en ta<br /> compagnie.... merci Pearly, savoureuse recette...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle et douce journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> désolé pour ma longue absence mais en  ce moment 47h au boulot par semaine donc pas trop le temps d' aller sur l'ordi bonne soirée krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Krystèle<br /> <br /> <br /> Pas de souci en ce qui me concerne car le travail et la récupération avant tout , le blog est une passion qui ne peut s'excercer que lorsqu'il nous reste du temps après nos occcupations<br /> habituelles. bises et courage. Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> il est bien tentant ton gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou belle amie, merci à toi et passe une superbe journe il soleil est déjà très éclatant ici alors ça doit être pareil chez toi,  bises ma chère Tattoo et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />