Crème à l'ananas et vanille.

Publié le par PEARL

Crème à l'ananas-vanille1

 

Une petite douceur pour amorcer tout doux la fin de semaine qui approche. Passez une belle journée et bon week-end à vous!

 


INGREDIENT POUR 6 PERSONNES


1 Boite d'ananas en rondelles

20cl de crème fraîche liquide

50g de sucre en poudre

4 oeufs entiers + 1 jaune

100g de lait concentré sucré.

1/2 cuil à café de poudre de vanille ou quelques gouttes d'essence de vanille

Caramel liquide (pour la décoration)


Crème à l'ananas -vanille2


PREPARATION



1*/ Préchauffer le four à 150°C. Ouvrir la boite d'ananas puis l'égoutter. Mixer 3 rondelles d'ananas et réserver le reste pour les faire caraméliser.


2*/ Dans une jatte fouetter ensemble les oeufs entiers,le jaune, le lait concentré, la crème fraîche, la vanille + la purée d'ananas du mixer.


 3*/ Beurrer et saupoudrer  légèrement de farine 6 ramequins. Répartir la préparation d'oeufs dans ces derniers et placer 40 à 50 min  au four à mi-hauteur.


4*/ Pendant la cuisson des crèmes,réaliser un caramel clair avec le sucre et un peu d'eau ensuite ajouter les rondelles d'ananas restantes pour les dorer. Éteindre le feux et laisser refroidir.


5*/ Lorsque vos Crèmes sont dorées sur le dessus et cuites, les laisser tiédir puis démouler. Décorer d'ananas caramélisé et de caramel liquide. Vous pouvez servir tiède mais c'est meilleur placé 2 heures au réfrigérateur!

 

Crème à l'ananas-vanille3


Bon appétit


PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un dessert aux saveurs exotiques que je trouve très beau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une superbe recette à base d'ananas je ne peux qu aimer<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bis du milieu de we<br /> <br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voici une délicieuse façon de cuisiner l'ananas, un beau dessert frais et léger tout comme j'aime!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je passe te souhaiter 1bon we et biz ma Pearl, et ta douceur est toujours en photo mégatentante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ca me plait beaucoup beaucoup beaucoup !!<br /> <br /> <br /> bon week end biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un trés bon weekend.<br /> <br /> <br /> ___$$$$$$$$______$$$$$$$$$<br /> _$$$$$$$$$$$$__$$$$§§(¯`v¯)$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(●)¯)$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`v)$$$$$$$$<br /> _$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(●)¯)$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$<br /> ______$$$$$$(¯`v¯)$$$$$$<br /> ________$$$(¯`(●)¯)$$$$<br /> ___________$(_.^._)$$<br /> ____________$$$$$$<br /> ______________$$<br /> <br /> <br /> Bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et mais que me dis tu ??    te voila bloquée du dos<br /> <br /> <br /> ah que cela fait mal !  tu vois que l'on fait des imprudences<br /> <br /> <br /> je parie qu'Henry n'est pas content...  aah  maintenant tu souffres<br /> <br /> <br /> je suis vraiment navré ma prudy,  tout allait super bien, mais n'en<br /> <br /> <br /> fais tu pas trop dans la salle de sport ??...   je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> repos repos !<br /> <br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Côté sport repos de 3 jours minimum, hier j'ai fais que des étirements avec le coach pour débloquer mon dos. Henri pas content en effet mais mais prend soin de moibref je suis super dégoutée car maintenant comme les autres on me pique mes photos pour les placer sur des blogs sans accord et<br /> sans  gène voir ma nouvelle publication!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi mon amie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Jolie recette ! J'essayerai avec des ananas victoria frais !<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> Chriss sur son îlet à La Réunion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam ! un bon petit dessert ! merci ma Pearl et passes un trés bon week-end. plein de bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma doucette très agréable week-end à toi aussi, bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle journée pour toi ma Pearl<br /> <br /> <br /> et merveilleux week end tendresse<br /> <br /> <br /> *mille bisous, Mona*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Humm j'en veux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De passage pour te souhaiter un excellent week end ! Bisous, Jessica. ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un sacre bon dessert !! miammmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> bisous !! bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo et Merci Pearl la recette est sympa et les photos sont  très belles!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer rapidement l'ananas étant un de mes fruits préférés!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pearl,<br /> <br /> <br /> je viens bien goûter à cette petite douceur!<br /> <br /> <br /> bon week end,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une petite gourmandise que je mangerai bien  !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bon week-end et gros bisous , ma chère amie , Nadine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore l'ananas<br /> <br /> <br /> prend vite recette et a faire dans semaine<br /> <br /> <br /> bon week end bise tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok Tinou je pense que tu vas te régaler, dans tous les cas passe un excellent week-end bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super Pearl... un dessert très coloré et savoureusement bon... si les ananas sont frais, il me semble que cela doit être aussi réalisabe... (je n'aime pas trop les fruits en boîte...) merci<br /> beaucoup pour cette idée succulente et très agréable, je l'essaye avec un ananas frais...<br /> <br /> <br /> très bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre