Crêpes party et en Suzette!!!

Publié le par PEARL

Crêpes suzette 1

J'aime cette période gourmande où on se régale avec des crêpes version sucrée ou salée! Aujourd'hui je me la fais Suzette histoire de vous régaler 

Bonne crêpe party et au plaisir de vous lire.

Crêpes suzette 2

INGREDIENTS POUR ENVIRON 15 CREPES

 

125g de farine

6 cl de crème fraîche liquide

30 cl de lait

15 g de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

10g de sucre en poudre

Pincée de sel

1 cs de cognac.

Huile pour la poêle

 

La préparation pour Suzette

 

8 cubes de sucre ou plus suivant votre goût

2grosses oranges juteuses bio

1 citron bio

30g de beurre

3 cs de cognac

Crêpes suzette 3

 

PREPARATION

 

1*/  Fouetter les oeufs dans un saladier puis ajouter la farine tout en mélangeant.Incorporer le beurre fondu, le sel, le sucre vanillé, le sucre, la crème, le Cognac et  enfin le lait. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

 

2*/ Badigeonner une poêle d'huile grâce au papier absorbant puis faire chauffer. Verser une louche de préparation, étaler et laisser cuire à feux moyen recto/verso. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la préparation à crêpes puis maintenir les crêpes au chaud.

 

3*/ Râper finement le zeste d'une orange et du citron. Presser les oranges et le citron mettre leurs jus dans une casserole avec les carreaux de sucre. Mettre à chauffer puis incorporer le beurre en petits morceaux ainsi que les zestes. poursuivre la cuisson 3 min en remuant puis incorporer le cognac.( bien entendu ceux qui veulent peuvent flamber les crêpes au Cognac avant).

 

4*/ Disposer vos crêpes pliées en 4( ou en accordéon comme moi) dans le plat de service puis verser la sauce sur ces dernières.

A table!!!!!

Crêpes suzette 4

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Si les crêpes sont " party " alors moi j' arrive...pour te faire de gros bisous et te souhaiter une super semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore les suzettes !!!Plein de soleil dans l'assiette !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> ainsi qu'un bon weekend<br /> gros bisous<br /> <br /> $$$$$$$$$$<br /> __$$8888888888$$<br /> $$$$888888888888$$<br /> ____$$88888888888$$<br /> _____$$88888888888$$<br /> ______$$8888888888$$<br /> ______$$8888888888$$__________$$__$$<br /> ______$$8888888888$$__________$$$$$$<br /> ______$$88888888$$$$__________$$8888$$<br /> ______$$8888888$$$$__________$$88888888<br /> ____ $$8888888888$$_________$$88888(O)888<br /> ___$$88888888$$$$________s$$888888888888<br /> __$$88888888$$$$ _____s$$$$88$$88888888(O)<br /> __$$88888888$$_____s$$888888$$888888____s//$<br /> __$$88888n$$$$__$$$$8888888888$$88_____$$$$<br /> ___$$8888n$$__$$8888888888888888$$$$$??_$$s<br /> ____$$88888a$$88888888$$$$888888888888$$<br /> ____$$888888$$888888888888$$$$<br /> _____$$88888$$888888888888888$$<br /> ______$$$$8888$$88888888888888$$<br /> __________$$$$8888888888888888$$<br /> ______________$$888888888888$$<br /> _______________$$$$8888888$$<br /> _____________$$$$_$$$$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$$__________$$$$$_$$$$<br /> ______________$$$$__ §§§§§§<br /> ________________$$$$ §§§§§§§§<br /> ____________§§§§__$$____§§§§<br /> __________§§§§§§____§§§§<br /> ________§§§§§§______§§§§§§<br /> ________§§§§________§§§§§§<br /> ______________________§§§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elles sont irrisistibles tes crêpes !!!!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont une vraie tuerie !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon ptit coucou de la savane où nous passons un très agréable week end reprendre un peu contact avec la nature çà fait du bien, douce journée et agréable week end ma Pearl :) bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bon week-end dans ta savane ma douce Mona et 1 million de bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trop mimi bisous et bon week-end à vous mon fidel ami!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> cette assiette de suzette me fait de l œil, que de parfums j adooore bizz valou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup valou  et je suis allée sur ton blog sans pouvoir y laisser un commentaire ça passait pas mon amie , ce plan est très appétissant bravo et bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'avoue, je n'en ai jamais mange meme si j'en reve !!! Tes crepes me mettent donc en appetit ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour de pluie je passe avec mon parapluie vous dire bonjour et c'est entre deux gouttes que je vous souhaite une très bonne journée en ce jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Pearl, , petit bisou du<br /> jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un mimllion de Bisous à ma Reine qui me manque lol!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est très gourmand :) trés jolie présentation !Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonsoir  PEARL<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br />  AVEC UNE CREPE PARTY<br /> <br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard          Breton      <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour ma belle ; je passe te remercier pour ton gentil com;mon examen de scintigraphie révele une algoneurodystrophie de ma cheville qui  est toujours enflée  L' oedeme<br /> a du mal a s' en aller . je te souhaite une excellente journée bisous @bientot Michel<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Michel je te souhaite un très bon rétablissement et prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> en ce jour du mercredi je vous dit bonjour et vous souhaite une très bonne journée en espérant que le temps soit au beau fixe <br /> <br /> <br /> un passage pour vous faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum! des crêpes suzette comme au restaurant! ta version doit être délicieuse et les crêpes légèrement croustillantes arosé d'orange...tu me fais fondre avec ce dessert! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite une belle journée ma Pearl<br /> régale toi bien avec les crêpes<br /> bisousss+++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " j'ai perdu la tête<br /> <br /> <br /> depuis que j'ai vu Suzette euh<br /> <br /> <br /> je perds la raison....<br /> <br /> <br /> chaque fois que je vois Suzon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ; - )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rire, je t'adore ma belle amie.Bisous Bree<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Figure toi que lorsque j'en fais ,j'en fais un tas!Pour les voisins,les amis...bref,j'y passe une journée.Tes photos sont superbes,Tantie.Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore moi pour te remercier de ton excellent message très agréable que tu m'as laissé... ma douce(tte) mais tu sais Pearlinette, j'adore la mâche et cette boutade est finalement très<br /> touchante... en plus, elle me fait vraiment rire... ma mâchounette !!! de très gros bisous pour toi mon amie, une très belle soirée,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rire merci d'exister et de partager ces moments de délires avec moi ma douce Jacqueline. 1million de bisous et bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Pearl, toutes les fois que j'ouvre tes pages, je sais que je vais repartir avec une envie de refaire la recette que tu nous propose<br /> mais là, j'avoue que je vais vraiment le faire, c'est trop bon!!! Merci et mille bisous<br /> <br /> <br /> MamaAfrika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre