Duo de saint-Jacques et gambas au Banyuls et gingembre

Publié le par PEARL

Duo au Banyuls 1

Coucou les amis

 

Se balader sur le terroir de Banyuls par beau temps, c'est l'assurance de découvrir de grandes parcelles de vignes gorgées de soleil et surplombant la mer d'un bleu profond. C'est ce qui inspire cette recette, un mariage du Banyuls avec les produits de la mer.

 

LES INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 20 min

Marinade 20 min

Cuisson 15 min

 

12 belles noix de Saint-Jacques avec le corail

12 gambas crues

Des légumes et pâtes de votre choix pour l'accompagnement

Duo au Banyuls 2

 Pour la marinadeMarinade Gambas+ saint Jacques

 

2 cs d'huile d'olive

50g de beurre demi-sel fondu

2 cc de jus de citron

2 cm de gingembre frais haché finement

1/2 cc de persil séché

sel, poivre du moulin

 

Pour la sauce au Banyuls

 

20cl de Banyulssauce au Bagnyuls

50g de beurre doux froid

sel, poivre du moulin

 

 

PREPARATION

 

1*/ Décortiquer les gambas en conservant la queue.Ouvrir sur toute la longueur côté ventral afin de donner une forme "papillon".Retirer au passage la veine centrale. Nettoyer également les noix de Saint-Jacques.

 

2*/ Avec tous les ingrédients prévus à cet effet réaliser une marinade et faire mariner les noix et les gambas durant 20 min

 

3/* Placer une petite casserole au feu et y faire réduire le Banyuls de moitié. Incorporer le beurre doux tout en fouettant . Poursuivre la cuisson jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse.

 

4*/ Mettre une poêle-Grill au feu avec un peu d'huile, faire cuire rapidement sur les 2 faces les noix de saint-Jacques ainsi que les gambas. Compter environ 5 à 6 min.

Maintenant vous pouvez passer  au dressage et servir avec la sauce au Banyuls et l'accompagnement de votre choix. Nous avons opté pour des oignons nouveaux  à la vapeur et des pâtes( Pennoni)

 

Bon appétit, à la prochaine recette et je vous laisse avec cette vue sur les terroirs de Banyuls(66)

TERROIR-DE-BANYUL-2.jpg

 

PEARL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> A retenir cette sauce au banyuls!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolie présentation pearl, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que de belles saveurs dans ce plat, je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour et bon weekend !<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> chouette recette! merci de la partager!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du   JEUDI   je vous souhaite un très bon congé d'ascension et vous dit   BONSOIR  <br /> <br /> <br />          Ce Weekend je ne pourais passer je marie ma fille, je vous remercie pour le passage des coms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vais bien ma pearl, juste fatiguée avec la naissance du petit pirate.<br /> <br /> <br /> je viens me balader sur ton blog, pour me donner des idées de repas pendant l'allaitement, que je me fasse un peu plaisir <br /> <br /> <br /> kissouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est divin cette recette merciiiiii ma Pearl :) je te souhaite une très belle journée dans ton merveilleux sud profite bien ma douce<br /> <br /> <br /> je suis en week end prolongé c'est bien agréable il fait beau ds ma savane avec juste un peu de vent :) bisousss+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce duo de noix de Saint-Jacques et Gambas est un régal pour mes yeux !<br /> <br /> <br /> C'est une très belle recette bien parfumée que tu nous proposes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pearl! Ton duo est certainement un repas de grand classe!!!  J'en salive rine qu'en lisant ta recette!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien je ne t'oublie pas, mais ces derniers temps j'ai beaucoup de mal a suivre, mille bisous<br /> <br /> <br /> MamaAfrika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du  MERCREDI  c'est avec le froid et la pluie que je passe vous dire   BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai déjà faim ! tellement cela doit-être bon ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une assiette bien gourmande, j'aime beaucoup, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pearl,<br /> <br /> <br /> Je note les ingrédients de cette marinade<br /> <br /> <br /> avec le gingimbre, je vais adorer<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée ma Soeur<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui encore chaleur et<br /> soleil, heureusement qu’il a plu un peu cette nuit *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> excellent, j'adore *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée :))<br /> <br /> <br />       *****biz****<br /> <br /> <br /> http//www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec mon parapluie que je passe vous dire    BONSOIR    et vous souhaite une très bonne soirée en ce   MARDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton assiette est sublîme j'adore ! Le mélange gambas et st Jacques je l'ai essayé en brochettes au barbecue et c'était divin. Le banyuls est épatant je le connais. Ici en Vendée je prends parfois<br /> du pineau des charentes que j'achète à l'ile de ré en face de chez moi.<br /> <br /> <br /> Un festin avec la ciboule mélangée aux légumes.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre