Flan-cake marbré à faisselle et crème de Marron

Publié le par PEARL

Flan-cake 3

Bonjour à tous.

Si comme moi vous êtes gourmands et gourmets alors vous êtes déjà informés que depuis hier nous sommes dans la semaine du goût 2010.Cette manifestation crée en 1990 par Mr Jean-Luc PETITRENAUD est un moment de partage et de découverte des saveurs.Comme j'aime bien partager ça tombe bien. Ainsi je débute les festivités avec ce flan marbré fondant et savoureux. A la prochaine pour d'autres recettes

Bonne journée à vous et pour en savoir plus sur cette semaine du goût c'est ICI

 

semaine-gout-2010.jpg   

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

Préparation 20 min

Cuisson 35 à 40 min

 

400g de faisselle égouttée

15 g de beurre

6 oeufs frais

zeste de 1/2 citron râpé

150g de sucre

1 boîte moyenne de crème de marron

De la chantilly

Pincée de sel

Flan-cake 2

PREPARATION

 

1*/ Préchauffer le four à 190°C.Séparer les blanc des jaunes d'oeufs puis fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux. Incorporer le zeste de citron râpé,la faisselle égouttée et mélanger pour avoir une préparation homogène.

 

2*/ Monter les blancs en neige ferme et ajouter une pincée de sel. Incorporer le blanc en neige à la préparation précédente.Mélanger délicatement puis séparer en 2 parts égales. Ajouter 2 à 3 cs de crème de marron à l'une des  parts et mélanger.

 

3*/ Beurrer un moule à cake puis verser vos 2 parts dans le moule simultanément en entremêlant les coulées.Terminer en créant une ligne de vagues dans la préparation pour obtenir le marbré après la cuisson. Enfourner à mi-hauteur  35 à 40 min.

 

4*/ Sortir du four, laisser tiédir puis démouler délicatement.Une fois le flan froid, placer au réfrigérateur 4h de temps avant dégustation. Servir avec un peu de chantilly et de la crème de marron.

Ps: Lorsque vous doserez le sucre de cette recette tenez compte du fait que la crème de marron est déjà sucré. Je pense à votre santé

BONNE SEMAINE DU GOUT LES AMIS!

Flan-cake 1

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour ,un gâteau qui m'a l'air succulent.....la crème de marron j'adore ..belle présentation...bonne journée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Rima<br /> <br /> <br /> Merci du compliment et la visite. très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un dessert découpé dans le marbre de la gourmandise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée en attendant ta nouvelle recette krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Krystele merci à toi pour tes visites régulières ça me fait plaisir mon artiste, ma nouvelle recette est en<br /> ligne, grosses bises amicale et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @ demain <br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le bonjour matinal alsacien du mercredi ou la fraicheur a panté sa tente , bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh le lit que tu lui as fait ce flan cake, une merveille qui donne envie de piocher avec la tite cuillère. Bravo ma chère Pearl et merci de partager avec nous cette douceurs aux saveurs<br /> automnales. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pearl,  <br /> <br /> <br /> Voilà un dessert vraiment très sympa, j'adore la crème de marron ....<br /> <br /> <br /> il doit être très réconfortant et avec ce temps affreux, c'est pile ce qui nous faut !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Colargol je suis contente de te lire, j'espère que tout va bien et que tu n'as pas eu trop de soucis avec ce vilain temps que nous avons traversé. bisous à petit Colargol et très bonne<br /> journée à toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore la crème de marrons!!mais je ne peux pas manger n'importe quoi,je suis à nouveau sous cortisone.J'enverrai mes gateaux au neveu de benjamin,lol!Bisous,Tantie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis d'accord avec la cortisone il y a  beaucoup de contrainte au niveau alimentaire, prend bien soin de toi et je vais apporter un bout de ce gâteau au neveu chez benjamin! bises Tantie<br /> Ramu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam avec la crème de marrons, ca doit être délcicieux!<br /> <br /> <br /> mon grand coucou du jour entre deux grèves!<br /> <br /> <br /> Bise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un petit coucou en te souhaitant une douce soirée<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pearly,<br /> <br /> <br /> Voilà juste et bien à propos le dessert que je recherche (pour ce week-end bizarre et étrange pour moi)... je l'ai voulu, tu l'as fait.. bravo !!! la crème de marron... hélas pas pour moi... donc<br /> je ferai deux flan-cake.... avec les marrons, et sans... mais avec des... pommes (enfin j'espère pouvoir réaliser avec les pommes...)<br /> <br /> <br /> Un tout grand merci pour m'avoir aussi gentiment retiré une épine du pied.... savais pas quoi faire... maintenant j'ai la solution... <br /> <br /> <br /> belle soirée, gros gros bisous mon amie,<br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello ma petite Reine,<br /> <br /> <br /> je passe te faire un gros bisous et te souhaiter une bonne soirée ou fin d'aprèm chez toi, je ne sais plus...<br /> <br /> <br /> A très vite ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes recettes me font saliver, quel dessert appétissant<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour la recette du blanc-manger coco c'est celle que j'avais choisie et le résultat était lamentable pas de tenue, très liquide je n'ai pas compris pourquoi.Mais au goût c'était<br /> bon<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel beau dessert :) miam ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir ma Prudy<br /> <br /> <br /> il a fait froid que 12 ° mais du soleil,<br /> <br /> <br /> on y est bien en automne <br /> <br /> <br /> ton cake lumineux est le bien venu,<br /> <br /> <br /> je le trouve bien bon a la lecture des ingrédients<br /> <br /> <br /> bravo ma mie, il va plaire a beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> douce soirée  ma belle Prudence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vive la semaine du goût, mes papilles sont en extase !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour ma chère. Ton flan m'a l'air d'un vrais délice, je vais surement te piquer la recette pour la testée inchaallah.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est super gentil ma chérie<br /> <br /> <br /> je ferai le tour de tes recettes<br /> <br /> <br /> et je te tiendrai au courant<br /> <br /> <br /> encore mille merci<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de quoi mon amie tu le mérites bises et et à plus Sonya!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis tombée amoureuse de ton blog PEARL ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vraiment tu fais de trés belles choses, bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop mignon ton commentaire, merci Azura et passe une douce journée.Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite en ce  mercredi un peu frais et brumeux une très bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre