Manchons de poulet Tandoori et tempura de légumes

Publié le par PEARL

Manchons de poulet Tandoori 1

Bonjour,

Débutons cette semaine en mettant les épices à l'honneur à nouveau car ne l'oublions pas mon blog est avant tout dédié à ces chères amies qui nous mettent les papilles en effervescence. Des morceaux de poulets tendres et  délicatement parfumés qui partagent la vedette avec un tempura de légumes variés. Régalez vous et  très bon début de semaine à vous.

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 15 min

Marinade 1h

Cuisson 30 à 40 min

 

16 manchons de poulet fermier

2 poivrons verts longs

2 aubergines

2 courgettes

 

Marinade


2cs d'épices à Tandoori ( épiceries Asiatiques)

1/2 pot de yaourt Nature

1/2 cc de poivre

1 tablette de bouillon goût ail-persil

Sel, huile, poivre

 

Pâte à tempura

 

2 jaunes d'oeufs

1 blanc d'oeuf monté en neige

15 cl d'eau froide

80g de farine, sel, poivre

Manchons de poulet Tandoori 2

PREPARATION

Légumes pour tempuraPâte à Tempura bisManchons de poulet MarinésManchons de poulet Tandoori 4

 

1*/ Réaliser une marinade avec 2 cs d'huile olive et tous les ingrédients prévus à cet effet. Incorporer les manchons de poulet et bien mélanger. Laisser mariner 1h. Lavez et découpez vos légumes comme sur la photo  et placez sous film alimentaire

 

2*/ Diluer la farine avec 15 cl d'eau froide puis incorporer les jaunes d'oeufs.Fouetter l'ensemble puis ajouter délicatement le blanc en neige. saler, poivrer et réserver au frais. Préchauffer le four à 200°C.

 

3*/ Après le temps de repos, enfourner vos manchons 30 à 40 min selon votre four afin d'obtenir des morceaux cuits et bien dorés. 10 min avant la fin de cuisson  mettez en route la friteuse à 170°C. 

Sortir la pâte à tempura du réfrigérateur, passez vos morceaux de légumes dans cette pâte et cuire rapidement à la friteuse par petite quantité. Une fois vos légumes cuits les passer sur du papier absorbant et servir en accompagnement de vos manchons de poulet Tandoori. Je propose à ceux qui sont au régime ou qui tiennent à leur ligne de remplacer les tempuras par un accompagnement de légumes vapeur.

 

Bon appétit

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans VOLAILLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> wauuuuuu je viens de connaitre ton blog magnifique  adoreeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> cette recette me parait tres bien pour un ptit concours chez moi si cela te tente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a tres bientot j espere<br /> <br /> <br /> bsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Kroline<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et du compliment.Pour ce qui est du concours je te remercie de la proposition, c'est gentille mais je ne  suis pas trop concours.bisous et bon week-ed à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hello :-))))  j'esperes que tu vas bien :-) moi ça va un peu mieux avec une bonne cure de sommeil :-))  gros bisous s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, ma mie,  un tombé de lit et me voici<br /> <br /> <br /> je passe te faire un énorme bisous et de laisser des pensées positives<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très bon le poulet tandoori, et avec des tempuras, ça doit être toptoptop :)<br /> Merci pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> excellente recette, cette assiette me met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super ce plat, j'adore les épices tandoori !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm très très parfumé exotique tout ça !!!! il manque plus que ton assiette et un film bollywood et me voilà transporté :-)<br /> <br /> <br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je passe te souhaiter une agreable soirée!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils sont très très appétissants tes manchons... un régal pour les yeux avant d'être un régal pour le ventre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog petite PEARL. J'ai également savouré le tien et y trouvant des recettes fortes appétissantes que je ne manquerai de venir consulter pour des<br /> prochains repas.J'ai même vu que tu résidais dans les Pyrénées Orientales, un coin que j'affectionne tout particulièrement et je vais depuis quelques années passer mes vacances du côté d'Argelès<br /> où j'y ai trouvé une super amie blogueuse,et  depuis je rêve de venir m'installer là bas au moment de la retraite qui ne serait tarder, enfin c'est beaucoup dire en ce moment mais dans trois<br /> ans cela pourrat être fait, enfin je l'espère.Je réside sur Lyon et ici nous mangeons également très bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt pour une prochaine publication de tes excellents plats.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Mamyfrance<br /> <br /> <br /> Merci pour ce passage chez moi et je te souhaite de tout mon coeur que ton projet d'installation ici devienne réalité. Oui tu as raison on mange divinement bien à Lyon ah les bouchons Lyonnais<br /> c'est unique pour savourer toute cette belle gastronomie que vous avezGrosses bises et très bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> agréable de venir voir toutes ces bonnes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Rôlala, je peux venir m'inviter chez toi ? ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de bises ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne assiette aux couleurs du soleil !<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, ma tendre prudy,  j'aime et je suis intriguée par la tempura, mais  je tenterais un jour cette belle assiette  , merci amie, j'apprends<br /> <br /> <br /> je t'embrasse,ici plein soleil mais frisquet, ah non je ne me plainds pas l...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bouuuuh   Beau mardi ma mie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Eliane la tempura c'est juste lorqu'on enrobe des légumes ou du poisson avec une sorte de pâte à beignet légère et qu'ensuite l'ingrédient est frit rapidement dans de l'huile chaude.Voilà<br /> ma mie (si tu ne connaissais pas) ce que je peux te dire sur la tempura.Bisounette et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est sous le soleil un peut fraie que je passe vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br /> toujours excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que le froid s'installe vraiment mon ami, bises et très bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trés appétissant ses manchons de poulet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> voilà une recette qui va me mettre sur les rails !<br /> <br /> <br /> merci d'avoir pris de mes nouvelles, bisous chauds car ça caille se matin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou ma belle , une recette à faire rapidement et tu sais pour qui non? Par contre je n'ai pas les épices mais je pense pouvoir le faire avec le mélange indien que Mamouzette m'a offert !!!<br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que vous allez bien et que vous vous êtes pas envolés avec ce sacré vent , pour l'instant il souffle moins et il fait très beau , gros bisous à vous deux , Nadine & Co.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre