Nuggets de poulet craquants à la citronnelle

Publié le par PEARL

 

Nuggets de poulet 1

Bonjour

En cette fin de semaine, je vous retrouve avec une recette de nuggets maison. Quoi de plus savoureux que ces petites bouchées craquantes de l'extérieur et  moelleuses à l'intérieur. Une touche d'exotisme également avec le goût discret de citronnelle qui va faire le bonheur des grands et des petits à table.

 

Nuggets de poulet 2

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 20 min

Cuisson 15 


4 blancs de poulet

5 cm de tige de citronnelle

2 oignons nouveaux

2 oeufs battus

1 Tablette Maggi arôme ail-oignon

1 boite de chapelure(250g)

1 à 1.5  cs de farine( suivant la taille des blancs de poulet)

Sel, poivre

Huile pour friture

 

PREPARATION

Prépa nuggets 1Prépa nuggets 2Prépa nuggets 3Nuggest en cuisson

1*/ Rincer, sécher et découper les blancs de poulet en petits dés. Mixer ensemble la citronnelle coupée en rondelles, les oignons nouveaux, la tablette de Maggi.

 

2*/ Mélanger ensemble le poulet à la préparation mixée. Incorporer la farine, poivrer et rectifier le goût en sel.

 

3*/ Verser la chapelure dans une assiette.Former des boulettes, passez-les dans l'assiette d'oeuf battu puis la chapelure. Aplatir légèrement les boulettes pour donner la forme sur les photos.Ajouter de la chapelure au besoin lorsqu'elle se termine.

 

4*/Faire frire par petites quantités dans un bain d'huile jusqu'à ce que les nuggets soient cuits. Après cuisson disposer-les sur du papier absorbant.

Bonne dégustation avec une sauce piment comme ici ou une sauce barbecue.

 

Très bon début de week-end à vous!

Nuggets de poulet 3

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> oh la la ... il manque une tata comme tata Prudence non loin de nous chez qui aller se réfugier pour manger de bons p'tits plats. Maman et papa m'ont acheté un vélo avec roulette et me disent que<br /> je suis grand... mais je pense pas que ce soit assez pour venir vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ecoutes mon petit ange vu que papa et maman tardent à venir au sud demande leurs de te laisser dans l'avion en UM et je te recupère pour te faire les bons petits plats lol..bisous à vous deux<br /> et  dites merci à Papa pour son adorable photo souvenir lorsqu'il reviendra de vol.<br /> <br /> <br /> Douce soirée Prisca.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je veux gouter!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La preuve que le fait maison est bien meilleur !!! Tres belle reussite ! Bises et bon lundi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Pearl, je craque pour ces délicieux beignets pleins de saveurs gourmandes...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou ma belle , une recette qui devrait plaire à Jonathan eh oui tu sais qu'il adore tout ce qui est fait avec du poulet !!<br /> <br /> <br /> Et sinon j'espère que tu as passé un bon week-end , ici tout va bien avec le soleil , gros bisous à tous les deux de nous trois , Nadine & Co.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Nadine & Co<br /> <br /> <br /> je vais super bien ma belle et oui je n'en doute pas que notre Jonathan va se régaler, en plus tu vas rire car je pensais aussi à lui et un de mes neveux lorsque je cuisinais ces nuggets<br /> lol..bisous affectueuses à vous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour Pearl * , me voici entre deux plantations au jardin <br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous douce Prudy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ce   DIMANCHE    avec un temps agréable je passe vous dire   BONJOUR    en vous souhaitant de passer une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> j'aime trop Pearl<br /> <br /> <br /> je la note<br /> <br /> <br /> car je les achète <br /> <br /> <br /> je pourrai les faire maintenant<br /> <br /> <br /> bisous ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Bien sûr que ma puce va se régaler quand je lui en préparerai... mais comme elle vit pour l'instant à Shanghai et<br /> pour au moins deux ans... j'ai largement le temps d'essayer et de faire et de refaire ta recette avant qu'elle ne puisse s'en délecter... (j'ai tout de même l'intention d'aller les voir en<br /> octobre, la recette sous le bras, les poulets en Chine, on en trouve partout...)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée Pearlinette, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore ! et en plus on peu manger avec les doigts !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec le chant des oiseaux et le beau temps que je passe vous dire  BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce  SAMEDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle recette qui devrait plaire à tous (sauf moi)<br /> <br /> <br /> pas de friture, je ne supporte pas, mais je les ferais cuire au four pour moi,<br /> <br /> <br /> bon week end, gros gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Pearl. Encore une recette facile à faire et pleine de saveur et de couleur. Je n'en ai jamais fait mais je vais m'y mettre et surtout la retenir pour faire la surprise à mes<br /> petits-enfants qui en sont friands.... ils seront meilleurs certainement que ceux du commerce.... Aujourd'hui par chez moi un beau soleil que je te souhaite pour toute la journée dans ta belle<br /> région. Je te fais de gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour PEARL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm merci pour ces bons et beaux nuggets<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine ensoleillée et s'en tramontane j'espère<br /> <br /> <br /> tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques et succulents !! bravo Pearlinette, tu viens de rendre totalement et définitivement caduque tous les Mac'Do... ce sont de sublimes et très appétissants nuggets... ta petite sauce<br /> pimentée maison... j'en suis folle... elle est unique et totalement inédite (personne jamais ne la trouvera dans le commerce...) une préparation tout à fait délicate et sublime... je sais que ma<br /> puce adore les nuggets... alors tu penses si je vais imprimer ta recette, elle va faire fureur dans ma chaumière !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle et très ensoleillée soirée mon amie, gros bisous à toi et merci pour ce plat succulent<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline<br /> <br /> <br /> c'est toujours avec plaisir  que je lis tes commentaires uniques qui viennent du coeur mon amie.Merci à toi. Pour ce qui est de la sauce piment celle de la photo vient du commerce(Magasins<br /> asiatiques) je n'avais plus de piment antillais rouge que je fais en sauce habituellement pour l'accompagner . j'espère<br /> de tout mon coeur que ta puce va se régaler. Bisous à vous et bon week-end "ma doucette"<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour ma petite Reine,<br /> <br /> <br /> Hum!! ils sont extra tes nuggets et avec l'ajout de la citronelle, je vais adoré!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ma Prudy<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une très bonne idée! j'aime beaucoup le goût subtil de la citronnelle! merci et bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite et ce commentaire.Gros bisous et passe un bon week-end Gridelle.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Les jours ne sont beaux que par leur lendemain.  M.PAGNOL<br /> <br /> <br /> <br />   Bonjour Prudy, ah on va se régaler, excellent croquettes de poulet !  merci pour cette belle recette.  J'espére que tu vas bien , je t'embrasse bien<br /> fort<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est seul dans le ciel bleu ** bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou ma  chère Eliane<br /> <br /> <br /> merci à toi mon amie, je vais bien ma belle juste hyper occupée ces temps-ci.J'espère que toi et ta famille allez bien aussi , dans tous les cas bon week-end à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mmmm j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre