POULE AU POT A MA FACON

Publié le par PEARL


Poule au pot

Hello,

La poule au pot un grand classique des recettes d'hiver souvent réalisées lors des premiers frimas. Qui peut  me dire que jamais en famille il n' a eu droit à cet plat?  moi j'en garde le souvenir d'une volaille pas grasse et goûteuse quand elle est bien cuisinée!
En effet, il y a plusieurs façon de cuisiner la poule au pot et nous dans notre famille on fait partie de ceux qui la préfèrent avec moins d'eau mais avec une sauce liée et onctueuse grâce aux légumes. Je vais donc vous donner ma recette de poule au pot ! Vite à nos courses!


INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 belle poule
15g de beurre salé
1cuil et 1/2 à soupe de farine
3 carottes
8 Pommes de terre à chair ferme
2 courgettes
1 boîte de champignons de Paris
1 oignon
2 Gousses d'ail hachées
2 cubes de bouillon de poule
Sel,poivre pincée de romarin
Huile

PREPARATION

1*/ Laver et éplucher les légumes, découper carottes et courgettes en tronçons, émincer l'oignon.

Legumes poule au pot 2

2*/ Découper la poule en 6 morceaux.Mettre 1litre d'eau dans une cocotte avec les bouillons cube,le laurier, le romarin, saler et poivrer.
Dès l'ébullition mettre les morceaux de poule et cuire à découvert 7min.


3*/ Égoutter les morceaux de poule, vider la cocotte et conserver le bouillon. Mettre un peu d'huile, le beurre dans la cocotte et faire revenir l' oignon 2 min, ajouter la farine, l'ail haché, cuire 2 min et ajouter le bouillon filtré au préalable.

Poule au pot en préparation

4*/ Dès que le bouillon mijote rajouter les morceaux de poule , les carottes et pommes de terre, les champignons égouttés.Bien mélanger l'ensemble, rectifier l'assaisonnement et mettre sous pression 30 min à feu doux. Ouvrir, retirer les légumes cuits et remplacer part la courgette. Cuire 10 min de plus sans la pression et c''est terminé.

Poule au pot en preparation1Poule au pot1

REGALEZ-VOUS

        
      PEARL

Publié dans VIANDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum je fais souvent de la poule au pot ! pas tout à fait comme toi mais j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> Hummm ça me plait<br /> beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup  Maiwenn j'espère que tu vas bien mon amie?..tiens je viens de mettre en ligne un fondant au citron bisous!<br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou a toi<br /> hummm j'adore cuisiner et ca !! j'adore , sauf que c'est ma mamy qui le fait le mieux hihihii .<br /> bonne journée a toi<br /> ki$$$<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo à ta grand mère Sakana et merci pour ce chaleureux commentaire!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Pearl,<br /> Miam, j'adore les plats de ce genre ! un régal<br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Tatat tounette pour ta fidelité!! je viens juste de publier un fondant au citron si ça te dit!! bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime bien les versions "à la façon" parce que c'est toujorus fort appétissant et fort bon ! bravo pour cette belle cocotte au pot!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon plat traditionnel et de saison cela me plait!<br /> merci Pearl et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de poule<br /> Chez ma grand mère c'était la traditionnelle poule au riz<br /> de bons souvenirs<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour christine<br /> Merci pour tes visites et commentaire mais je suis embêtée de ne pouvoir aller sur ton blog à mon tour, le lien indique un message "blog n'exixte pas " ceratainement une erreur de saisie je pense<br /> ..je suis retournée sur les anciens commentaire pour te retrouver mais trop à parcourir mon amie !! Bisous et donnes<br /> moi des news!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un plat à l'ancienne goûteux et savoureux.<br /> Que demander de plus.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est gentille merci Nadjibelle! bisous et très bonne journée!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ta poule au pot à ta façon est une belle recette et très jolie à regarder.<br /> Tu as du te régaler en la dégustant !<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> OH que oui Doria c'était excellent merci et gros bisous pour la journée!<br /> <br /> <br />
T
<br /> un joli prix pour toi chez moi !! <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une assiette tres appetissante, merci et du coup je vais m'inscrire a ta newsletter! joli blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon appétit Pearl si tu manges ou bonne soirée si t'es devant ton ordi !<br /> Bizz sista !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmm pas mal !!!!! et moins lourd puisqu'il y a pas de crème !!! tu as du te régaler !!!! en tout cas ta photo me donne envie de te piquer ton assiette ! lol !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une bien belle recette que je note car je n'en ai jamais fait! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> PEARL, ça donne une assiette avec de superbes couleurs...<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hellooo ma Pearl<br /> Bienvenue cette merveilleuse recette je sens d'ici son délicieux parfum :)<br /> je viens avec mon parapluie aujourd'hui lol<br /> il pleut beaucoup depuis ce matin sur Paris<br /> j'espère que tu vas bien, je te souhaite une agréable journée<br /> gros bisous, Mona<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Voilà un bon plat pour réunir la famille!<br /> Merci pour ta recette comme toujours délicieuse ma Prudy!<br /> bi$ous et bon aprèm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un délice,  une tres belle facon de préparer cette poule au pot !<br /> <br /> elle passerait comme des roulettes a la maison ! <br /> <br /> bravo ma Prudy (non non pas mis ma poule)<br /> <br /> Je n'ai pas encore vu le mail,  je le regarderais bien au calme lol<br /> <br /> gros gros bisous mon amie, et je te souhaite une excellente journ€e<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pauvre petite poule !!!<br /> tampis pour elle !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une recette à tester , oh la la je ne sais plus par quelle commencer lol !!<br /> <br /> Aujourd'hui il fait mauvais depuis queques minutes il tombe des cordes et chez toi ?<br /> <br /> Bonne après-midi , là je file manger car je viens de rentrer du boulot , gros bisous , Nadine.<br /> <br /> <br />
Répondre