SAMOUSSAS POULET-AMANDES PARFUM MENTHE

Publié le par PEARL

Samoussas aux poulet-amandes

bonjour à tous

Avant de vous parler de ma recette je voudrais vous informer que j'ai été taguée par PATRICIA

le Tag couleur porte sur le chocolat ( Désolée pat mais je me sert de ton logo)

choco

Résumons :
1* Ce tag consiste à remercier la personne qui vous a tagué avec un lien vers son blog
2* Mettre 5 choses en rapport avec cette couleur dans votre articles
3* Choisir 5 amis à qui passer le flambeau en mettant leurs liens.

Merci
PATRICIA  pour ce tag qui me donne encore une fois l'occasion de me découvrir au travers de quelques objets!

1*  Mon Blason de famille


BLASON

2*  Un Monument très connu à l'île de Gorée( SENEGAL) qui exprime la fin de l'esclavage !

SENEGAL 037
3* Toujours dans les rues de Gorée cet jolie balcon m'avait vraiment plu avec ces fleurs

SENEGAL 060

4 * Une bougie au parfum chocolat..c'est une petite merveille une fois allumée toute la maison sent réellement le chocolat comme dans une chocolaterie !

bougie chocolat
5*/ Des sculptures achetées lors de l'un de mes séjours à Cotonou (BENIN) c'est l'image du couple et on les met face à face sur un mur!

couple

J'espère que tu vas aimer PATRICIA et aussi vous mes lecteurs!  Bon il faut maintenant que je passe le flambeau à 5 ami(ies) voyons voir :

TATTOO
WOMBI
LOLOCHE
KINZY
ALENA

Le samoussa est une recette géniale qui permet d'utiliser les restes de viandes. Aujourd'hui je vous propose de les faire avec les restes de poulet rôti. En effet parfois lorsqu'on n'est pas une grande famille on se retrouve facilement avec 1/2 poulet rôti sur les bras aussi pour ne pas manger à nouveau le même plat rien de plus facile, suivez moi pour les courses!

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

10 Feuilles de brick
250g de reste de poulet rôti décortiqué.
40 g de poudre d'amandes
10 cl de crème fraîche liquide
1 oignon
1 gousse d'ail pressée
1 cube or
sel, poivre
6 branches de menthe fraîche
Huile d'olive


PREPARATION

1*/ Mixer séparément le poulet, l'oignon. puis les ajouter dans un saladier. Hacher quelques feuilles de menthe et les incorporer aux autres ingrédients.

2*/  Verser la crème fraîche, la poudre d'amandes, l'ail,dans le saladier, émietter le cube or et bien mélanger.Poivrer et saler si besoin. Voilà la farce à samoussa est prête!

3*/ Découper des rectangles avec les feuilles de bricks, les garnir d'un peu de préparation puis plier à votre habitude.
Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il ny ait plus de farce.

Pliage du samoussapliage du samoussa 2

4*/ Chauffer l'huile de votre friteuse à 180°C et faire dorer 5 à 7 min vos samoussas. Égoutter sur du papier Absorbant et servir chaud.

samoussas au poulet-amandes2


BON APPETIT  !


                              PEARL




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je ferai cette recette prochainement !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum ce mélange de savoir doit étres exellent,<br /> Merci pour cette bonne recette<br /> Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour ta visite et ce compliment Sylvain, Bon week-end à toi et ta famille, bises!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Poulet et menthe, ca c'est original ! Et des pettis samoussas, c'est toujours supr bons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Antoine<br /> je te remercie pour ce compliment et ta visiste sur mon blog! j'espère que tu as aimé ! je de sis à bientôt j'espère sur nos blogs!! bises et très bonne journée!<br /> <br /> <br />
A
<br /> oulààà !! je garde ta recette elle troppppp top !<br /> merci t'es super !<br /> bisoussss<br /> ps : j'aime bien ce que tu as mis au sujet du tag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou AE<br /> <br /> c'est sympa cette visiste et tes compliments ça me fait plaisisr et m'encourage à continuer dans ce sens! je te fais d'énormes bisous et à bientôt amie des anges! <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Pearl,<br /> J'aime beaucoup les samousas mais je n'avais pas la recette, merci j'y penserai lorsque j'aurai des restes de poulet.<br /> A bientôt - bisous et $$$$ - Domjade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm ca m'a l'air bien parfumé comme j'aime ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un régal tes samoussas !!! Merci pour le tag d'avoir penser à moi ^^ J'en avais fais un il y a quelques temps, je vais voir si j'ai le temps de le refaire pour éviter de remettre le même.<br /> De gros bisou$ belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Alena<br /> si tu as déjà fais un tag de cette couleur alors alors ne te fatigue pas à recommencer , on a toute énormement de travail dejà, fais un lien vers ton article précedent si tu veux ou si ça t'arrange<br /> ne le fais pas mon amie y'a vraiment pas de soucis de mon côté!! je te fais de gros bisous et très bon Lundi!<br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir Pearl<br /> belles photos, je te comprend, qui aimerait pas ces balcons avec toutes ces superbes fleurs colorées et j'adore ce genre de sculptures.<br /> cet recette a l'air trés appétissante .<br /> bises fred<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Te voila de retour, j'espère que tout va bien pour toi. Tu nous reviens avec une belle recette, délicieux les samoussas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je récupère progressivement et encore plus de 2 mois de traitement mais je vais beaucoup mieux que la fin d'année! je te remercie de prendre de mes nouvelles super chef cuistot, bisous et passe un<br /> excellent après-midi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une  bougie  au  parfum de  chocolat.....! génial  ,  bonne  nuit  ,  Pierre .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> si ça te dis et que tu as  l'enseigne MAISONS DU MONDE dans ta région tu peux en trouver chez eux ( ps je n'ai pas de partenariat avec eux lol!! ) bise et bon après midi Pierre!<br /> <br /> <br />
M
<br /> sympas tes petits samoussas, j'adore avec le poulet, bisous $<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pearl j'ai un grand service à te demander, peux tu me les envoyer par la poste, car il parait que c'est toujours meilleur quand c'est les autres qui les font....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon allez parce que je t'apprécie je vais faire partir le colis !! Bon après midi Philippe!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Trés jolie assiette !<br /> Sur mon blog, une fleur en signe d'amitié...sers-toi ! bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> beaucoup plus posé je savoure enfin cette recette de samossa ma pearl !!!!! miammmmmm !!!!! c(est bon ça ! j'ai bien lu ta réponse, lol !!! et comme je dois faire des photos sur le thème du tag !<br /> je mettrais à mon rhytme, comme tu l'as dit, lol !!!! je te souhaite un bon dimanche ma pearl et une douce nuit !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on s'est donné le mot ! la cuisine des restes avec du poulet! chacune un plat bien différent mais tes petits samosas doivent être délicieux! j'adore la cuisine des restes ! et tes photos du sénégal<br /> sont bien belles ! de la couleur et du soleil par ces temps gris d'hiver ça fait du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je crois qu'il y a eu transmission de pensée! merci pour ta visite et le compliment! gros bisous et très bonne soirée ma<br /> belle!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmhh, ils ont l'air bien croquants tes samossa, un délice ma perle! Passe un bon dimanche ma belle, grosses biz.<br /> Sarah. <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toi aussi ma Sarinou, bisous et très bonne soirée!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> kikou Prudy,  je viens te faire un petit coucou du dimanche, <br /> ici il y a du brouillard, et il fait limite dangereux de faire sa balade quoditienne !<br /> <br /> Il a meme neiger de la nuit et tres tot sur le matin...<br /> <br /> je t'embrasse et  passe un excellent dimanche a demain belle amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Eh bien encore sous la neige alors!! Nous ça été un week-end gris et un peu de fine pluie ce soir! bisous mon amie! et à demain je commence la journée par le centre <br /> <br /> <br />
E
<br /> des samossas  avec un petit air de pastilla , bien sympatique .<br />  merci pour ton pâssage et ton gentil commantaire.<br />  bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MERCI à toi Evouchette! je te souhaite une agréable soirée et merci de ta visite!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien sympathique cette petite idée<br /> Beau dimanche<br /> Jeannelou <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ça ! c'est divin !<br /> <br /> <br />
Répondre