CAKE CARREFOUR DES SAVEURS

Publié le par PEARL

 

 

Cake saveurs 1

Hello vous!

 

Lorsque le soleil pointe son bout de nez avec un ciel divinement bleu il me pousse également à l'inviter dans mon assiette avec des saveurs comme le poivron, les fines herbes, la mozzarella etc. Ce mixage d'ingrédients donne ce cake fondant  qui va faire chanter vos papilles avec ses parfums.Douce Journée les amis et à la prochaine publication!

 

INGREDIENTS POUR 4 A 6 PERSONNES

Préparation 20 min

Cuisson 45 min environ

 

160g de farine

150g de bacon fumé en rondelles

15 cl de lait

10cl d'huile d'olive

3 oeufs frais

1 boule de mozzarella

1 sachet de levure chimique

1/2 poivron jaune en petits dés

1 cs de menthe fraîche hachée

1 cs de ciboulette fraîche hachée

1 cs de persil frais haché

Sel et poivre, beurre pour le moule à cake

Cake saveurs 2

PREPARATIONcuisinier

Carrefour saveurs 1Carrefour saveurs 2Carrefour des saveurs 3

 

1*/ Préchauffer le four à 180°C, réserver 3 rondelles de bacon et hacher le reste  au couteau. Couper la mozzarella en petits dés. Verser le lait+l'huile d'olive dans une petite casserole et faire tiédir.

 

2*/ Mélanger ensemble les fines herbes, le poivron, le bacon et la mozzarella. Dans une jatte mélanger la farine et les oeufs, ajouter le mélange de lait tiède et la levure. Bien fouetter l'ensemble pour avoir une préparation lisse.

 

3*/ Incorporer le mélange au bacon à la préparation, saler et poivrer puis mélanger le tout à la spatule. Verser l'appareil dans un moule à cake beurré. Décorer le dessus avec les rondelles de bacon réservées que vous plierez en 2.

 

4*/ Enfourner ensuite environ 45 min à 180°C. Servir avec l'accompagnement de votre choix, pour nous une crudité de tagliatelles de courgette.

Bonne dégustation  et je vous laisse avec un paysage de ma Country pyrenéenne

vue pyrénéenne

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Voila un superbe cake qui donne envie de faire un beau pique-nique !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt pearl<br /> <br /> <br /> hummm sa doit etre extra,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbes saveurs en effet bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour PEARL<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> QU'AUJOURD'HUI SOIT EN TOUT POINT<br /> <br /> <br /> EGAL A L'APRES MIDI D'HIER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> JOLI CAKE<br /> <br /> <br /> BON WEEK END PEARLY MON AMIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un cake plein de couleurs!comme toi,Tantie!Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend et t'envoie Mille bisous-------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Peral,<br /> <br /> <br /> Hummmmm! J'ai failli rater ce cake<br /> <br /> <br /> Hier pas de connexion<br /> <br /> <br /> Tu permets? Je me sers<br /> <br /> <br /> Douce soirée et gros bisous belle Pearl<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Régales-toi ma douce soeur et passe un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un ptit coucou de la savane où on est arrivé en fin de matinée pour en profiter tout le week end, c'est joli ds la country le printemps, on se régale chez toi ma douce ce cake est une merveille<br /> j'aimerais y goûter :)  bonne journée ma Pearl et joyeux 1er avril lol, bisousss*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un cake extra bon, que tout le monde va apprécier ! je retiens a faire,  merci<br /> amie<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour belle Prudy<br />  <br /> Beau vendredi* merci aussi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  C'est sous un soleil éclatant et c'est avec les oiseaux qui chantent que je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée en ce VENDREDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo à toi Pearlinette, un cake en effet tout en saveur et en gourmandise, une très belle idée pour ces superbes légumes auquel se mêlent bacon et mozzarella... ce doit être particulièrement<br /> délicieux et moelleux, j'adore tout ce qui est cake, quiche ou tourte et tu imagines bien que celui-ci va devenir un de mes favoris, un tout grand merci à toi mon amie,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée ensoleillée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Pearl, bonne recette et très belle tes photos<br /> <br /> <br /> passe un très bon vendredi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou sister,<br /> <br /> <br /> je suis venue te faire un gros bisou :)<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette photo, elle pousse à la méditation.<br /> <br /> <br /> bos chère Pearl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello ma chère Pearl , il m'a l'air bon ce cake , je le ferai à l'occasion et te dirais si nous avons aimé  !!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous , nadine & Co.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Meme si pour moi ca sera sans viande ca m a lair tres appetisant et j adore les cakes lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmmmmm l'été arrive avec ce cake riche en saveur et couleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Pearl , ta recette tombe a point , merci pour cet ensoleillement que tu ns apportes dans nos plats , biz , bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien  parfumé avec ces herbes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous une belle pluie  .....  que je passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée en ce JEUDI<br /> <br /> <br /> vraiment excellent j'adore hummmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre