CAKE SALE AU CELERI BRANCHE, BACON ET GRUYERE

Publié le par PEARL

cake au céleri et bacon

Hello

Ce matin je vous propose un cake léger, moelleux et gourmand à la fois.Je l'ai réalisé pour un apéritif dînatoire entre ami(es) il y a quelques jours, ce fut un régal!
Je vous souhaite une agréable journée les amis!

cake au céleri et bacon 3

INGREDIENTS POUR 4 A 6 PERSONNES

200g de farine
100g de bacon
100g de céleri branche
45g de gruyère râpé
10cl de lait 1/2 écrémé
10cl d'huile d'olive
3 oeufs
1 gousse d'ail hachée
feuilles d'une branche de coriandre
1 sachet de levure chimique
Sel, poivre du moulin



cake celeri entier


PREPARATION

1*/  Laver et découper le céleri branche en petits morceaux et faire revenir 5 min dans une poêle avec un peu d'huile et l'ail hachée, poivrer.Ajouter ensuite le bacon émietté et les feuilles de coriandre.Poursuivre 1à 2 min la cuisson puis éteindre le feu et laisser tiédir.

Céleri et bacon en cuisson

2* Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier mélanger la farine, l'huile, la levure, les oeufs, le lait. Verser sur cet appareil le contenu de la poêle et bien remuer pour obtenir un pâte homogène.Rectifier en sel si besoin.

Cake céleri en préparation

3*/ Verser la préparation dans un moule à cake et cuire entre 35 et 40 min en passant 195°C en milieu de cuisson. Le cake est cuit lorsque la lame du couteau insérée à l'intérieur ressort sans trace, le cake par la même occasion est bien doré.

4*/ Démouler laisser tiédir et servir.

cake au céleri et bacon 1cake au céleri et bacon 4

A TABLE!!!!!!!!!!!!
                          
                                                        PEARL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonsoir Pearl,<br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas penseé à mettre du céleri<br /> branche, je pense que cela doit donner plus de goût.<br /> <br /> <br /> Bisous $$$. A bientôt. Domjade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voila un cake plein de saveur....bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à toi de ta visiste et ton compliment!<br /> je te souhaite une belle journée et gros bisous!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Pearl, j'essairai surement de le faire comme ca ,o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais avec plaisir ma belle amie!!gros bisous et douce soirée avec ta famille!<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une très bonne idée à retenir pour quand j'aurai encore une tonne de céleri branche dans mon panier bio!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton cake est superbe! Miammm!!! Bonne soirée Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est très beau et cela m'a l'air délicieux.<br /> Juste te souhaiter une bonne soirée et un excellent week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que les cakes sont toujours un succès à l'apéro et surtout que le tien avec le céleri est vraiment original !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est appétissant, est ce que tu a des recettes de cake mais sans viande ?<br /> Bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Patricia excuses moi pour le retard avant de te répondre car  suis un peu occupée en ce moment !! pour la réponse tu peux garder la mme recette sans la viande et completer par des carottes<br /> rappées ou des poivrons rouge émincés et cuits avec le celeri par exemple!! J'espère t'avoir aidée, bisous et très bon week-end!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon appétit et bon début de semaine Pearl<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aurais jamais pensé à utiliser le céleris branche comme ça, dans un super cake!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te fais un gros clicbisous avant de partir travailler.<br /> Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Bonjour ma Pearl<br /> ma petite visite amicale dans ton délicieux univers<br /> pour te souhaiter une agréable journée<br /> Mille bisous, Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est sublime ton image mona! tu me peumet de le mettre sur mon blog?<br /> J'aime beaucou ce qui est écrit aussi!! bisous et passe une très bon week-end Mona!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très gourmand ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop sympa ma Pearl ton cake!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Pauline<br /> ravie de te retrouver on s'est encore perdue de vue mon amie!! je te souhaite un très bon week-end! bisous affectueux!<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vrai qu'il doit être top ! fameuse idée le celeri branche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huuum , ton cake m'a l'air très délicieux , bravo<br /> bonne soirée $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un cake bien parfumé!Bisous,Tantie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm un délice !! il me plait bcp ton cake !! ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir Pearl<br /> je passe te souhaiter une belle soirée devant cette cascade de belles et bonnes choses.<br /> Amitié, bises fred<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour tes visite régulières et  ce compliment qui me font plaisir mon ami!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonsoir Prudy,  je le trouve super bon ce cake,   céleri, et bacon  j'adore !<br /> <br /> j'attends ma MAP de chez rue du commerce, j'ai hate lol<br /> <br /> je te dis merci !  <br /> <br /> je te laisse car j'ai du retard ce soir, suis allée rechercher john a la ville et<br /> <br /> pas facile de rouler avec la neige !<br /> <br /> gros bisous ma courageuse  €<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre