CAPITAINE AU FOUR ET SON RISOTTO AUX PETITS POIS

Publié le par PEARL

Capitaine et risotto 1

Hello

 

Après quelques semaines chargées ces temps-ci  me revoilà parmi vous. Sorry pour le silence et parfois l'inquiétude occasionnée auprès de mes ami(e)s de la blogo, je vais bien.

Bon Maintenant passons à une recette qui va ramener un peu de soleil car il commence à nous fuir celui-là!!!

Le capitaine vous connaissez ? sinon pour avoir une idée c'est ICI. C'est un poisson tropical à chair blanche qu'on trouve dans des magasins exotiques ou des enseignes comme Cabesto dédiées aux produits de la mer.

Bien entendu pour rester dans de l'accessible géographiquement parlant, des poissons tels que le cabillaud ou le bar font aussi l'affaire lol!

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 15 min

Cuisson 20 min

 

4 Beaux pavés de Capitaine ou autre poisson blanc

2 tomates coupées en quartiers

2 citrons verts

huile d'olive, sel poivre, herbes de provence

 

  Le risotto aux petits pois

 

300g de riz pour risotto(Arborio)

180g de petits pois

1L de bouillon de volaille chaud

1.5 cs d'huile d'olive

10cl de vin blanc

80g de parmesan

30g de beurre

1 oignon

1 gousse d'ail hachée

Sel, poivre

Capitaine et risotto 2

PREPARATION

Prépa risottoPetits pois fraisParmesan

1*/ Éplucher l'oignon et le couper en petits dés. Faire fondre  la moitié de beurre mélangé à l'huile  dans une sauteuse puis ajouter l'oignon et l'ail,cuire 2 min . Incorporer le riz et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

2*/ Verser le vin blanc sur le riz et remuer jusqu'à évaporation. C'est le moment de commencer à ajouter le bouillon chaud louche par louche, en remuant jusqu'à absorption . Au bout de 8 min ajouter les petits pois, poivrer, saler légèrement et poursuivre la cuisson 10 min de plus.

 

3*/ Parallèlement  préchauffer le four à 190°C. Nettoyer les pavés de poisson( capitaine) et les disposer côté peau dans un plat allant au four. Saler, poivrer et ajouter le jus d'1/2 citron vert + filet d'huile d'olive et herbes de provence.

Disposer des rondelles de citron vert sur les pavés de poisson,répartir les quartiers de tomates autour et enfourner 15  à 20 min suivant l'épaisseur de vos pavés de poisson.

 

4*/ En fin de cuisson du risotto, hors du feu ajouter le beurre restant, le parmesan râpé, bien mélanger. Dresser et servir avec les pavés de capitaine au four.

 

Bonne dégustation et au plaisir de vous retrouver et de vous lire!

 

PEARL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ce plat me plait beaucoup! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien chère Métal,<br /> <br /> <br /> Quelle plaisir de te retrouver mon amie.Je viens d'apprendre pleins de belles choses dans cette recette majuscule !J 'adore sincèrement !<br /> <br /> <br /> J 'espère que tout va bien pour toi ...ma pensée est reliée à la tienne<br /> <br /> <br /> je t embrasse très fort <br /> <br /> <br /> A bientôt paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  PEARL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE GROS PROBLEME POUR ENVOYER LES COMS<br /> <br /> <br /> LA VALIDATION NE PASSE PAS<br /> <br /> <br /> ALORS ON RE TENTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE DE DIMANCHE EN FAMILLE<br /> <br /> <br /> POUR NOUS DOUCEUR 9°<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />     56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> un ptit kikoo<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> j'ai bien profité des soldes aujourd'hui (rires)<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ma douce amie pour ta visite toujours agréable, c'est un peu de toi chez moi que tes mots amicaux<br /> <br /> <br /> je te souhaite une tres belle journée<br /> <br /> <br /> a bientot peut etre ici ?  champ fleuri<br /> <br /> <br /> mille bisou et prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon week-end à toi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors vraiment ta recette me plait! en plus chez moi aussi le capitaine est pas mal cuisiné!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle Pearl,<br /> <br /> <br /> Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue te voir et je m'en excuse! Toujours aussi coloré et ensoleillé tes recettes :)<br /> <br /> <br /> Un gros bisous de l'ancienne blogueuse ( La marmite à sandra)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Sandra<br /> <br /> <br /> Il n'ya pas de mal je sais combien nous manquons toutes de temps.Je suis bien triste d'apprendre que tu n'es plus blogueuse car tu es talentueuse.Peut être que ce n'est que partie remise. bisous<br /> et douce journée à toi et ta famille mon amie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour  PEARL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br />  56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du Jeudi, je passe vous souhaiter une très bonne nuit et vous passe le Bonsoir<br /> <br /> <br /> que du régale hummmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam quel délice, du poisson ici on en raffole malheureusement je ne penses pas souvent a en faire! cuit a la vapeur j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> une recette pour réjouir les papilles<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> la mienne a été très chargée<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello ma petite reine,<br /> <br /> <br /> Tu reviens en force avec cette belle, savoureuse et genereuse recette...<br /> Que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Je suis super, super heureuse de te relire, j'espere que cette fois tu reviens pour longtemps<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce amie et bonne aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma Princesse<br /> <br /> <br /> Je suis aussi super contente de te liremon amie, merci pour le compliment et pour ce qui est de ma présence sur le blogo je fais au mieux avec mon planning chargé et mes soins que tu connais<br /> lol!! je t'embrasse très fort et te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ai bien reçu ton gentil message et dessin merci!!!  quant à la mer,nous sommes originaires de CALAIS,puis mon mari(ingenieurT.P. a fait 25ans au moyen-orient de l'iran au maroc  pour<br /> des barrages perdus ds des montagnes caillouteuses et chaudes,,avec moi et mes 3 fils ,puis rentrée en france pour les bacs T.Pde mes fils,et,nous avons tjrs habité près de la MER; il faut qu'on<br /> la sente,qu'on la respire!!!bisous: MARIE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie pour ces quelques lignes qui me permettent de te connaitre un peu plus, gros bisous et bon week-end à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chère PEARL?CHEZ QUI JE VAIS TRES SOUVENT CHERCHER MES RECETTES DE POISSON CAR NOUS AIMONS CELA ET LES TIENNES ONT LE PETIT PLUS QUE NOUS OUBLIONS OU N'INVENTONS PAS!!! j'ai bien souri<br /> aussi,mais je pensais que tu habitais plus loin car ds une réponse tu avais mis:languedoc-roussillon; je savais que tu étais en france mais que ton ile te manquait,car là je me me trompe ou<br /> pas?gros bisous:MARIE. (j'oublie le principal : tout le monde peut-il RENTRER chez CABESTO,c'est du coté de carrefour clara,??? tu ferai un heureux:mon "zhomme")MERCI.MARIE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh merci pour le compliment Marie..au fait en même temps que ma réponse je t'ai envoyé un mail perso comme avec un lien et l'adresse de ce cabesto. réponds moi si tu l'as.c'est bien dans ce<br /> centre là et tout le monde peux y aller comme dans un carrefours ou leclerc..essaie d'y aller avec ton mari tu vas aussi aimer car ça fait voyager surtout si le milieu de la navigation en mer<br /> t'est inconnu.Pour les îles tu ne te trompes pas lol!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon risotto bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli cela donne envie d'y manger !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou,PEARL,ai la réponse pour ou trouver le capitaine!mais tu n'es pas en france car   "CABESTO"  connait pas,je suis à perpignan!  merci d'avance de ta<br /> réponse:amitiés,bisous :MARIE.  (ai du me réinscrire car changé d'opérateur et YAHOO ne voulait pas de notre ancien e-mail,alors mon mari l'a changé en rajoutant un point entre VERDIN et<br /> HUBERT: verdin.hubert@yahoo.fr )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Ok pour le changement d'opérateur, merci pour ta nouvelle inscription. Pour ce qui est de là où je vis tu vas rire, il est vrai que je suis exotique mais je te rassure je suis Française et vis en<br /> France. Encore mieux dans ta ville lol..pour ce qui est de Cabesto c'est une enseigne connue des Marins et comme je suis fille de marin c'est aussi mon univers. Tiens d'ailleurs il y a CABESTO<br /> qui a ouvert dans notre région il te suffit d'aller dans la zone commerciale de Claira.<br /> <br /> <br /> Gros bisou et très belle journée Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour ma Belle pearl,<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec plaisir que je viens me régaler<br /> <br /> <br /> sur tes bons plats qui donnent faim avec ces images<br /> <br /> <br /> Je note cette recette, il y le capitaine ici<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands ma soeur<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre