TARTE FEUILLETEE AUX POMMES ET AMANDES

Publié le par PEARL

 

Tarte aux pommes amandes 1

Bonjour

Pour débuter la semaine en douceur je vous propose une tarte à réaliser en toute simplicité mais je vous assure le goût est extra.

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 10 min

Cuisson 35 min

 

1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire

1 sachet de sucre vanillé

2 pommes Golden

2 cs de poudre d'amandes

4 cs de sucre en poudre

2 cs de crème fleurette

Tarte aux pommes amandes 2tarte aux pommes amandes 4

PREPARATION

prépa tarte au pomme amandes 1Prépa tarte au pomme amandes 2Tarte aux pommes amandes 3

1*/ Peler les pommes , évider au vide-pommes puis couper-les en 4. A l'aide d'une mandoline émincer finement les morceaux de pommes. Préchauffer le four à 190°C

 

2*/ Dérouler la pâte feuilletée et garnir un moule rectangulaire avec en gardant le papier cuisson. Piquer l'intérieur avec une fourchette puis saupoudrer de sucre vanillé et 1 cs de poudre d'amandes. 

 

3*/ Répartir la moitié d'émincé de pommes sur la pâte, saupoudrer de 2 cs de sucre Rajouter le reste de pommes, de sucre, de poudre d'amandes.

 

4*/ Maintenant vous pouvez répartir la crème fleurette sur le dessus, bien tasser et enfourner 35 min environ à 190°C.

 

Bonne dégustation et  bon début de semaine à vous.

PEARL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca m'a l'air bien bon cette tarte, merci bcp je vais la noter Bises
Répondre
I
<br /> <br /> miam, trop trop bon!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> Halloween va venir. Sorcières et monstres vont se réveiller. Pendant que moi, je vais lire Bien au chaud, près de la cheminée, Ils seront là, A la fenêtre, Je ne m'en soucierais pas. C'est plutôt<br /> eux qui vont être Bien embêtés car ils ne pourront pas entrer Passe un bon Halloween Gros bisous <br /> ♥_________$$$$$$<br /> ________$$____$$$$$ ________$$_$$$_$$__$$$$ _________$$$$___$_____$$$$$$$$ _________________$$__$________$$ ___________________$$___________$ ____________________$__$_________$<br /> ____________________$$___________$ ___________________$______________$___________________$$ ___________________$___$$$$$$$$$$$$$$$______________$$_$<br /> ___________________$$$$_______________$$_________$$$_$$$ ___________________$____________________$$$$$$$$$_$$__$ _________________$_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$$$___$$<br /> _____________$$$$$_$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$$_______$$$ _________$$$$$____$__________$____________$__$$$$ _____$$$$________$__$$$$________$$$$_______$$<br /> ___$$$___________$_$________________$_______$____$ _$$_______________$___♥__________♥___________$_$$_$$<br /> _$$$$$$$$$$$$$$$$$$______$$__________________$$__$_$$__$$$ __________________$______$________$__________$$______$$__$ __________________$____________$$$__________$_$____$_$$$$<br /> ________$$$$$$$___$$______$$$$$____________$__$_$$_$$$$ _______$______$$___$$$________$$__________$$$$_____$ ________$$$$____$$$___$$$_____________________$$$$_$$<br /> ________$___$______$$$$$____________________$$$___$$ ________$__$$$$___$__$__________________$$$$$ _________$$$$__$$$_$$___________________$________$$$$$$$<br /> ____________$$$___$____________________$___$$$$_$$_____$$ ________________$$____________________$____$_$$$_$_$___$$$$$$$$$$ _______________$$____________________$$_____$___$$$$$$$_________$$$$$$<br /> _______________$_____________________$_____$$$$$______________$_______$$ _______________$____________________$____$$_____________$$____$$$$$$____$$<br /> _______________$____________________$___$_______$$$______$_________$______$$ ________________$___________________$$_$____$__$$$________$_____$$__________$<br /> _________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_____$__$$___$$____$_____$$$$_____$___$ ____________$$$$$$$$$$$$______________$_$$$_$______$$$$________$____$____$$___$<br /> __________$$__$_________$$____________$$$__$$_____$____$_______$_♥_$$$____$____$<br /> ________$$___$$___________$__________$_$$____$$__$$$_♥_$_______$$$$$_______$___$<br /> ______$$_______$$$$$$$$___$_______$$$$$__$_____$$__$$$$$___$$$_____________$___$ _____$_____$$_________$$$$$$$$$$$$$_______$_____$$_________$$$$________$___$$___$<br /> ____$_____$__$_$$_______$___________$$$$___$$_____$________$$$$$_______$$___$___$ ___$_____$__$_$$________$____________$$$____$$_____$_______$$$$$______$$_$__$___$<br /> __$_____$___$___________$______________$$____$_____$$________________$$__$__$___$ _$______$______$__$____$$________$___$________$_____$________________$$__$__$___$<br /> _$_____$_____$$_$$$$___$________$$$$$$$_______$_____$$_$$$$$$$$$$$$$$$$_$__$$___$ $$____$____$$$__♥___$__________$$__♥___$______$$_____$$_$____$____$____$_______$<br /> $_____$______$$$$$$$$$________$$$$$$$$$$$______$_____$__$$$$$$$$$$$$_$$________$ $_____$_________________$$_____________________$_____$$$______$____$$_________$<br /> $_____$_______________$$$$$$___________________$_____$__$$$$$$$$$$$__________$ $$____$$_____________$$$$$$$$_________________$______$_____________________$$<br /> _$_____$______________________________________$_____$$____________________$$ __$____$______________________________________$_____$_________________$$$$<br /> ___$___$$______$_____$$$__$$$_________________$____$____________$$$$$$$ ____$___$_______$___$$$$$$$$$$______$________$____$$$$$$$$$$$$$$ _____$$__$______$$__$$$$$$$$$$______$_______$___$$$<br /> _______$$$$$_____$$_$$$$$$$$$$_____$$______$__$$$ __________$$$$____$$_______________$_____$$$$$$ ______________$$$$__$$____________$__$$$$$ _________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Pearlinette,<br /> <br /> <br /> Voilà une bien belle tarte aussi gourmande que savoureuse et parfaitement réussie comme tu sais si bien faire... bravo à toi mon amie, une excellente recette et une superbe prestation mais je<br /> n'en attends jamais moins de ta part... lol... belle fin de journée à toi, un tout gros bisou,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Contente de te lire ma douce Kola et merci pour tes compliments qui font toujours chaud au coeur, je t'adore" ma doucette"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> cette tarte est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour   PEARL<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> du croustillant et du fondant un bon petit remontant aux pommes !!<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est simple, c'est beau et bon, superbe un vrai régal. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir ma Prudy,  c'est une tarte facile a faire et surtout bien bonne ! pas trop de sucre et la créme peut etre légere, miam,  merci douce amie<br /> <br /> <br /> je te souhaite une tres belle soirée*-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma petite reine,<br /> <br /> <br /> Une bien belle et tres gourmande tarte...<br /> J'en ai l'eau a la bouche...<br /> <br /> <br /> Je te fais des gros bisous et te souhaite une belle journee<br /> <br /> <br /> et un +1 sur Google pour toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'adore<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un petit coucou pour te dire que j'ai quitter OB, c'est vraiment trop galère sur cette plateforme. mes 4 blog sont fermer définitivement, mais j'ai ouvert un nouveau sur skynet, bienvenue. bonne<br /> journée à bientôt rené<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une superbe tarte bien gourmande!!! Miammm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te pique une petite part<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir ma belle amie,<br /> <br /> <br /> C est super je suis une fada des tartes!<br /> <br /> <br /> J ai fini de souper et ta tarte me fait,de l,œil !<br /> <br /> <br /> De toute beauté !<br /> <br /> <br /> A bientôt par email...mes pensées  envolent vers toi<br /> <br /> <br /> Amitiés paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quel délice la tarte aux pomme miam ça se mange sans faim !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui c'est une recette comme je les aime ! simple mais trés bonne Bonne soirée à toi Pearl. Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une tarte gourmande qui je l'espère ne mettra pas nos hanches à " l'amande " sinon c'est sûr  je tombe dans les " pommes ", bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien vu l'artiste, bisouuuuus Domi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravo ma PEARL <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum c'est une belle idée de tarte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre