Coulant au chocolat - cardamome et ses épis

Publié le par PEARL

 coulant au chocolat et épis 3

Hello les amis

Continuons la semaine avec cette savoureuse douceur toute facile à faire, elle est faite de coeurs fondants et coulants délicatement parfumés à la cardamome.Pour le besoin de la photo ma décoration est gourmande mais à la maison si vous réalisez cette recette, un petit épi chocolaté et un peu de crème Anglaise suffiront pour accompagner un coeur coulant...modération pour la santé et la ligne

 

INGREDIENTS  POUR 8 ENVIRON COEURS COULANTS

Préparation 20 min

cuisson 8 à 10 min

 

200g de chocolat noire

70g de beurre + 20g

70g de sucre

3 Oeufs frais

2 cs de farine

1 cc rase de cardamome en poudre

Crème anglaise.


MATERIEL

Petits moules à silicone

Coulant au chocolat et épis 2

 

PREPARATION

 

1*/ Battre le sucre et les oeufs ensemble jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajouter la farine + la cardamome.Préchauffer le four à 210°C.

 

2*/Faire fondre au bain marie 110g de chocolat et 70g de beurre. Incorporer ce mélange au chocolat à la préparation précédente. Fouetter pour un appareil homogène et remplir les petits moules à silicone beurrés.

3*/ Enfourner 8 à 10 min à mi hauteur du four. Pendant ce temps faire fondre le restant de chocolat et de beurre également au bain -marie . Bien mélanger et laisser tiédir.

4*/ Disposer vos assiettes à dessert et réaliser dedans des épis avec le chocolat fondu avant qu'il commence à solidifier. Utiliser un pic en bois pour former vos épis. Remplir les espaces restants de crème Anglaise puis démouler et disposer vos fondants au chocolat dans la crème anglaise( voir mes photos pour avoir une idée  de dressage)

Coulant au chocolat et épis 1Coulant au chocolat et épis 4

Bon appétit

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu es bien gentille avec nous!!! J'adoore. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça ma l'air bon,humm, je vais essayer, j aime le chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime le gâteau et la présentation, superbe ! Très originale et pleine de saveurs cette gourmandise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la quel régal ce coulant ! tu me donnes trop faim !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super recette gourmande et bien jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a des moments ù il ne faut pas passer par chez toi, car comment résister à cette douceur fondante mise à la portée de mes yeux ? En filant me coucher pardine l'amie. biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> que de misère ma tendre amie..je vais me faire pardonné car ce matin c'est moins gourmand sur le blog lol!! bises et<br /> douce journée VEB<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pearl oui l'air marin ça requinque lol ! aujourd'hui c'est l'automne ! 22 ° encore ça va ! passes une bonne nuit et je te dis à demain grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Ma Prudy,  je suis assez rapide ce soir, car l'orage est la, je me dépêche de faire mon tour  avant de peut être fermer le pc,  gros bisous amie <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Eliane<br /> <br /> <br /> Un peu occupée hier aussi je passe seulement sur les blogs ce matin.j'espère que l'orage n'a pas éte trop violente... chez nous hier et aujourd'hui c'est de la pluie lol! bises et très bonne<br /> journée belle amie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trés tentant avec le chocolat qui coule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en aurait bin fait mon dessert!!! quel délice! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alorsça c'est bon!! rien que de voir la photo ça m'aiguise les papilles!!!!<br /> <br /> <br /> une grosse bise pour toi et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ta photo est tellement belle que tu me fais fondre de plaisir, merci pour cette exquise recette ma belle. Bon week-end et de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Zoreille Fany<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau compliment et ta radieuse visite.Je t'embrasse et te souhaite aussi un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Alors la comme ces coeurs je fond complétement :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oulala les pures gourmandises !!! miam !!! lol Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi j'ai du mal à faire de belles photos comme ça ! c'est tout un art quand même !  gros bisous :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je reconnais que c'est une passion pour moi en plus de la cuisine lol!! bises Nessa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je prends sans aucune hésitation.<br /> <br /> <br /> Ca doit être divin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Pearl, quel travail!!! Ce dessert est sublime et craquant à faire fondre tous les amateurs de chocolat. Des îlots gourmands dans un océan de douceur colorée, voilà je l' ai dit....épis c'<br /> est tout, bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre