Paupiette de poulet aux tomates confites et basilic + vendanges

Publié le par PEARL

 

Paupiettes de poulet 2

Bonjour à Tous

J'espère que vous avez passé un agréable week-end les uns et les autres. Nous allons reprendre la semaine tranquillement avec de nouvelles recettes. je fais un panaché entre des recettes d'été ( chez moi le temps est encore au dessus de 25°C ) et des recettes pour réchauffer ceux qui voient l'été s'enfuir à grand pas dans leur région.Je pense notamment à ma douce amie ELIANE de PARFUMS DE CAMPAGNE à qui je dédie ce plat.

J'en profite aussi pour remercier mes  abonnés pour leur fidélité à mon blog et souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus dans mon univers culinaire.

Bon début de semaine à vous tous !

Paupiette de poulet 1

 

Juste avant de vous livrer la recette je tiens à faire une clin d'oeil aux  viticulteurs et vendangeurs dans ma région car les vendanges ont  déjà débuté depuis quelque temps.Avec une bel ensoleillement et beaucoup de travail, la magie opère le nectar se retrouve sur nos tables..A consommer avec modération!

Grappe de raisin dans la vigneRoséOutils de vignerons
 

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

 

4 Blancs de poulet

50g de parmesan

1 boîte de 400g de tomates pelées concassées finement

100ml d'eau

2 cs de crème fraîche à 15% de MG

1 pot de tomates confites

1 jaune d'oeuf frais

Feuilles fraîches de 3 branches de basilic

1 cs de fond de veau

Huile,sel, poivre

 

Paupiette de poulet en préparation 1Paupiette de poulet en préparation 2Paupiette de poulet 3

PREPARATION

Préparation 25min

Cuisson 15 min

 

1*/ Mixer ensemble le parmesan,le jaune d'oeuf, les feuilles de basilic avec 3 cs d'huile .Ajouter 1 à 2 cc d'eau si besoin.

Ouvrir vos blancs de poulet pour réaliser des escalopes .Placer les morceaux entre 2 feuilles de film alimentaire et tapoter avec un rouleau à pâtisserie pour les aplatir.Saler et poivrer.

2*/ Disposer à plat vos escalopes de poulet et les tartiner de préparation à base de parmesan-basilic. Disposer sur le- dessus 2 à 4 tomates confites selon leur taille puis enrouler et fermer avec des cure-dents.

3*/ Dans une poêle avec un fond d'huile, saisir les paupiettes de poulet environs 5 min . retirer de la poêle et remplacer par le concassé de tomate , l'eau et le fond de veau.

4*/Saler, poivrer et incorporer vos paupiettes de poulet. Cuire 10 min avec un couvercle. penser à retourner votre viande. Lorsque cette sauce est bien réduite incorporer la crème fraîche cuire 2 min de plus et servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix.Riz Basmati pour moi.

Paupiettes de poulet 4

Bon appétit

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans VIANDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Superbes recettes !!!! Tout donne envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello <br /> <br /> <br /> mon p'tit passage du jour pour te souhaiter une bonne journée!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!!         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Pearl passe une très bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> BELLE & DOUCE NUIT<br /> BISE<br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu t'es surpassée! bisous bella noche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pearl; merci pour la réponse je vois de quelle région tu es maintenant ! il a fait encore trés beau ! bonne soirée grosses bises à toi Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le petit Clicou ... du jour...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz+)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,tes paupiettes ont l'air délicieuses et la farce sort de l'ordinaire.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que de bonnes choses dans ta recette !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon mardi ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous faire un petit coucou pour vous dire un petit BONJOUR  et en ce mardi je vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> coucou tout va bien  ?  je vient prendre de vos nouvelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais très bien mon ami et espère de même pour vous.Merci et Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors là tu me tentes beaucoup, j'ai justement plein de basilique et des tomates qui n'attendent que cela, Merci pour cette super recette et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm....un plat avec des saveurs que j'aime.Belle recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je met ton idée illico dans mes favoris et je ferai cette recette à mon chéri dans les jours à venir c'est sur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec plaisir chère Chouya et n'hésite pas à me donner ton avis ensuite , bises et excellent après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm merci beaucoup pour cette recette...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Toujours des plats bien colorés!Bisous,Tantie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou ma chère Pearl , effectivement cette recette pourrais plaire à Jonathan donc il va falloir la tester !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous à vous deux de nous trois , Nadine & Co.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un univers culinaire enchanteur que le tien !<br /> <br /> <br /> L'aventure culinaire de cette semaine commence fort avec cette délicieuse recette réalisée avec ton talent auquel on si habitué.<br /> <br /> <br /> Je me mettrais volontier à table là, maintenant ... Tout de suite pour savourer ton merveilleus plat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci Prudy, tu es épatante !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les photos donnent très envie même à cette  heure...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre