ENTRECOTE DE BOEUF A LA SAUCE CREME AU CALVADOS

Publié le par PEARL

Entrecôte sauce au calvados

Bonjour à tous!

Pour ceux qui aiment la bonne viande bovine riche en goût, rien de tel qu'une belle entrecôte poêlée et accompagnée d'une sauce pleine de saveurs. c'est mon idée recette pour ce dimanche!

bonne-journee2.gif
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES


4 belles entrecôtes
20 gramme de beurre
1 gros oignon jaune
2 cuil à soupe de fond de veau
1 petit pot de crème fraîche épaisse
1cuil à soupe de farine
2 cuil à soupe de calvados ou plus selon votre goût
poivre noir
Huile, sel

PREPARATION


1*/  Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile durant 3 min puis mettre la farine et bien mélanger.

2*/ Ajouter la crème fraîche, le fond de veau et remuer pour avoir un mélange onctueux, ne pas hésiter à diluer avec un peu d'eau si la sauce est trop épaisse. saler, poivrer généreusement et poursuivre la cuisson 3 min de plus. A la fin rajouter le calvados, bien mélanger et réserver au chaud.

3*/ Faire cuire les entrecôtes  dans le beurre plus un peu d'huile ( le temps de cuisson dépendra de votre goût ), poivrer et saler la viande en fin de cuisson puis  servir nappée de la sauce à la crème et calvados.
Servir l'ensemble avec l'accompagnement de votre choix pour moi une salade mesclun!

entrecôte sauce au Calvados 1

REGALEZ-VOUS!

 
         PEARL

Publié dans VIANDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Parfait avec une pomme de terre pétée.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rien qu'à voir cette sauce avec les oignons .. je ne peux pas résister !<br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Pearl,<br /> Cela me donne envie.<br /> Bisous $$$$ A bientôt Domjade<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miam! Appétissante cette sauce! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> même à cette heure ci, je salive!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pearl même si les liens sont inactifs les c$$cs marchent quand même. bise € <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ravie de l'appendre je te remercie car je m'obligeais à passer sur le lien suivant jusuq'à trouver un actif!! bisous et bonne journée Humanour!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour tes petits astuces , pour ce qui est du cardiologue il faut que je fasse une écho du coeur et puis après on verra !!!!!!<br /> <br /> Bonne nuit et fais de beaux rêves , gros schmoutz ( bisous) , Nadine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Petit coucou du soir et c€€c par la même occaz'.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Steve<br />   merci pour ta visite et passe une douce soirée! bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> elle me plait trop ta sauce !! ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm une bonne entrecôte, je salive ...... !!!!! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est une bonne idée ça! la touche de calva doit être bien sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Petitegentiane<br /> Merci pour cette visite et je te souhaite eune excellente journée, bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Petit coucou en te souhaitant une bonne soirée bisou$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chère amie,<br /> j'aime bien tester de nouvelle petite sauce donc je retiens l'idée...<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec plaisir mon amie et je suis un peu comme toi et en plus dès que j'ai du temps dans ma cuisine je m'amuse comme dans un laboratoire<br /> bisous Chaudronnette!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Super cette sauce ! J'adore les ingrédients, la couleur, vraiment chouette ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Visit€ du lundi !<br /> <br /> Bonn€ journé€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée Noémie et merci pour tes visites régulière! bisous!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon lundi ma Pearl et agréable semaine pour toi :)<br /> merci pour ce plat et sa recette<br /> la sauce à la crème j'adore :)<br /> bises, Mona<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ma chère Mona! je te souhaite une agréable journée! bisous!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vois que tu as une nouvelle bannière !<br /> elle me plait beaucoup !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis ravie de cela mon amie! je suis un peu occupée par mes nièces et les préparatifs de mon voyage mais je t'en parle plus tard! bisous ma belle amie et bonne journée Tattoo!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en connais un qui chiperai bien l'assiette! €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou tu as des pubs indispo...tu n'es pas la seule ? bonne journée à toi ma Pearl je prends le plat ; juste je te laisse la viande lol ! bisous$ Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour l'infos Mary et je je viens d'appendre par Humanour que même si la pub est indisponible en cliquant ça compte tout de même! à suivre donc bisous Mary et passe une agréable journée!<br /> <br /> <br />
L
<br /> delicieux!! tu me donne deja faim !!  passes un bon lundi.  bises$$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Louiza merci pour ta visite par ton je peux pas aller sur ton site le lien est a un message d'erreur!  peut être une erreur de saisie bisous !<br /> <br /> <br />