PUREE DE FENOUIL GRATINEE AU CHEVRE

Publié le par PEARL

 

KNELLE66--RECETTES-101-copie-1.jpg


  Hello les ami(es),voici une entrée chaude à servir dans des mini- coupelles allant au four ou des petits ramequins. C'est une des recettes du début de mon blog que je remonte  afin de mieux la faire connaître car je sais combien le temps nous manque tous et toutes cruellement pour aller visiter l'ensemble des recettes sur les blogs


POUR 4 CONVIVES PREVOIR

4 Bulbes de fenouil de taille moyenne
200g de dés de jambon
100g de bûche de chèvre coupé en 4 rondelles
3 brins de persil haché
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil.à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail pressée
sel, poivre


PREPARATION


KNELLE66--RECETTES-100-copie-1.jpg

1*/ Dans un bol réaliser une sauce avec le soja,l'huile d'olive,sel,poivre, ail. / Préchauffer le four à180°C

2*/  Laver, nettoyer et couper les bulbes de fenouil en 4 puis les cuire 8 à 10 min à la vapeur dans une cocotte minute.

3*/ Après cuisson réduire le fenouil en purée,saler puis ajouter la crème fraîche.

4*/ Disposer la purée dans 4 mini- coupelles ou ramequins,garnir de persil,dés de jambon, rondelle de chèvre et finir par la sauce réalisée au départ.

5*/ Placer les coupelles au four à mi-hauteur, faire cuire 4 à 6 min en mode Grill et sous surveillance jusqu'à ce que la préparation gratine! Voilà c'est terminé. A servir chaud ou tiède!

A table!!!

  PEARL

Publié dans ENTREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> hum, hum, je garde aussi mais sans le jambon, j'adore le fenouil et on ne sais pas toujours comment le cisiner pour changer<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bien cela m'a l'air bien bon<br /> petite question :  est ce que le fenouil garde autant son gout anisé ???<br /> parce que nous on aime pas trop l'anis à la maison donc le fenouil c'est avec des tomates qu'on le camouffle :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le goût anisé est présent mais moins fort que losqu'il est cru! je te propose de faire une purée moitié fenouil et moitié pomme de terre pour ta famille vu que l'anis ne vous convient pas trop en<br /> famille! bisous et merci pour ta visite Flonya!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le fenouil avec le chèvre se marient à merveille, ce petite gratin doit être un délice, le fromage de chèvre est mon préféré et surtout quand il est chaud je succombe!!<br /> Bisous, bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MercI Cathy pour ce adorable comùmentaire bisous!<br /> <br /> <br />
K
<br /> je passe te souhaiter une bonne journée de jeudi<br /> Bôs chez toi sista<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ma chère Kinzy et très bonne journée!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Suis dans ma phase purée, ta recette me plait donc bien ! Je la note !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis ravie de t'avoir fait plaisir Antoine!  merci de ta visite et passe une excellente journée! biz<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour votre visite jais vérifiez..et sa a bien marchez en cliquant franur..<br /> €€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rien que la photo ouvre l'appétit ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une superbe recette le seul hic c'est que zeme pas le fenouil lol<br />  alors je le remplacerai par un autre légume<br /> bizz ma belle je te souhaite une douce et belle nuit<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam un vrai délice!!!!!!!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci lilousine, bisous et très bonne journée!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Pearl passes une bonne et douce soirée. merci à toi et gros bisous$ Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une excellent idée pour cuisiner le fenouil<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ton plat me fais tjr révé bisous et bonne soiré$$$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je passe te faire un coucou et te souhaiter une bonne fin d'apres midi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Chef Damien<br /> <br /> Suite à votre demande, je viens de vous contacter par mail  privé et attends de vos nouvelles suite aux informations transmises. Très bonne soirée et merci à vous!<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'aime bien le fenouil cuit , voila une autre façon de le faire<br />  bises  et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une entrée pleine de goût et joliment présentée, bravo mon ami€!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour et bis€ du mercredi<br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou ma belle,<br /> j'en salive car j'adore le fenouil et c'est tout à fait le genre de plat qui me plait!<br /> le tout gratiné,miam!<br /> tu as eu raison de remettre à l'honneur cette belle recette!<br /> bisous de l'autre côté de l'atlantique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci mon amie pour ce commentaire j'espère que tu recupères bien de ton vol bisous et bon repos belle Isa!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> J'ai faim ma pearl je m'invite chez toi :)<br /> Un ptit coucou pour te souhaiter<br /> Bon mercredi<br /> profite bien de cette journée<br /> Bises, Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien pour moi qui adore le fenouil, c'est une merveille ce plat qui doit être plein de saveurs!! Superbe ta recette ma perles! Grosses biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Sarinou merci à toi et passe une excellente soirée! bisous!<br /> <br /> <br />