Quiche crevettes-légumes

Publié le par PEARL

Quiche Crevette 3

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 15 min

Cuisson 20 à 30 min

 

1 rouleau de pâte feuilletée

12 crevettes cuites

2 carottes de taille moyenne

1 tomate roma

1 poivron vert allongé

1 oignon doux

1 kub or

Gruyère râpé

1/2 poivron rouge de taille moyenne

1 gousse d'ail pressée

2 gros oeufs frais

2 cs de crème fraîche épaisse 20% de MG

Huile, sel, poivre

Quiche cerevette 1

REJOUISSANCE EN CUISINE

Légumes quiche crevetteLégumes quiche crevette 2Prépa quiche crevetteQuiche crevette 0

1*/ Laver et éplucher les carottes. Utiliser l'économe pour Réaliser des tagliatelles de carottes.Couper le poivron vert en rondelles et le rouge en petites lamelles réserver. Émincer l'oignon puis décortiquer les crevettes . Préchauffer le four à 200°C.

 

2*/ Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, ajouter les légumes, l'ail, le kub or du poivre.Faire revenir l'ensemble durant 4 min puis laisser refroidir.

 

3*/ Battre ensemble les oeufs, la crème fraîche un peu de poivre. Garnir votre moule à tarte de la pâte feuilletée tout en conservant le papier cuisson. Piquer la pâte à la fourchette puis garnir avec le mélange de légumes de la sauteuse. Disposer les tranches de tomate coupées en rondelles ainsi de les crevettes.

 

4*/ Répartir la préparation aux oeufs  dans votre moule à tarte , ajouter un peu de gruyère râpé et cuire 20 à 30 min au four  entre 180 et 200°C.

Avec ou sans une petite salade verte le régal sera au rendez-vous!

Ps: le première photo représente le reste de quiche-crevettes en bouchées à servir en apéritif si vous en avez envie lol!

Bon appétit et à la prochaine recette mes amis

PEARL

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très bon ça!!!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta visite Pearl, cela m'a fait bien plaisir. Je te souhaite une belle fin de week - end, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Pearl, j'espère que tu vas bien. Je découvre tes derniers articles avec beaucoup de plaisir et même en milieu d'après - midi mon ventre gargouille. Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rires..Merci Ema je vais bien et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bien contente que tu ailles bien , c'est vrai que conciiier vie de famille, travail, loisirs et blogo devient compliquer <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une beau WE<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  PEARL  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> POUR UNE BONNE REJOUISSANCE<br /> <br /> <br /> IL FAUT UNE BONNE CONNAISSANCE<br /> <br /> <br /> LE MARIAGE DES INGREDIENTS<br /> <br /> <br /> D'AUJOURD'HUI ET D'ANTAN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> ENTRE SOLEIL ET NEIGE<br /> <br /> <br />  BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />      le Briard          Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite un doux weekend ma Pearl<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une bonne quiche comme je les aimes, bisous et bon wend!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous un brouillard épais que je passe vous dire  BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce  VENDREDI<br /> <br /> <br /> un coucou au passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> humm cela a l'air bien bon ta quiche j'adopte<br /> <br /> <br /> a faire en fin de semaine<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu vas te régaler Tinou bisous<br /> <br /> <br /> Coucou du jour pour te souhaiter un bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Pearlinette,<br /> <br /> <br /> J'adore tout ce qui est quiche, tourte, tarte... alors aux crevettes en plus... imagine si cette recette m'est chère et me paraît plus qu'excellente... bravo ma mie, une idée géniale et vraiment<br /> très gourmande... je ne demande même pas une part, je me sers directement (lol).... cela dit, pardonne-moi mes rares venues sur les blogs, le 25 février est déjà là ou presque et c'est le départ<br /> pour 3 ans de ma fille et petite fille (Lilou) pour Shanghai... je "flippe" un peu... et je leur consacre toutes mes heures de libre.... je serai là plus souvent après.... mais je te promets que<br /> c'est vraiment pas facile pour moi en ce moment....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée mon amie, des milliers de bisous pour toi,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de soucis ma doucette tout va bien et pas d'inquiétude ça se passera bien pour ta fille et Lilou mon amie. Bises affectueuses et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de quiche aux crevettes mais ta recette me donne vraiment envie d'essayer !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je connais quelqu'un à la maison qui ne dirait pas non!Bisous,Tantie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie de le savoir ma douce Tantie Ramu, bises affectueuses ma belle Italienne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> toujours un plaisir de voir tes belles recettes si colorées<br /> <br /> <br /> bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec un super soleil que je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée en ce JEUDI <br /> <br /> <br /> toujours aussi excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pearl, voulà un moment que nous sommes restées sans nouvelles, j'espère que tu es en forme, oui d'après la belle composition que tu nous proposes<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que ça me fait plaisir de te lire Valérie, c'est vrai qu'on se perd bien vite de vue sur la blogo lol..je vais bien mon amie et suis moins sur le net à cause du travail bisous et bon week-end<br /> à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une très belle farce.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très sympa cette quiche!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens me régaler chez toi ma Pearl et te souhaiter une belle fin de journée, le soleil a mis du temps à se lever mais il est bien là avec un beau ciel bleu :) bisous+++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette quiche donne trop envie!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre