Soupe chinoise aux Raviolis

Publié le par PEARL

Soupe chinoise aux raviolis 1

Bonjour à tous

Il y a quelque temps de cela j'avais trouvé dans un magazine une belle recette de soupe chinoise, C'était délicieux mais fastidieux à faire à cause du bouillon à préparer à l'avance. Je ne me souviens plus du nom du magazine mais il offrait aussi la possibilité de faire cette soupe en se basant sur des tablettes de bouillon goût volaille c'est donc le choix que je fais pour cette recette. Bonne dégustation, réchauffez vous bien et très bon début de week-end.

 

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 1h

Cuisson 10 min

 

Les raviolis

 

20 à 30 feuilles à raviolis en épicerie asiatique

 

La farce

400g de viande de porc hachée ou chair à saucisse

20 crevettes cuites

3 échalotes hachées

1.5 cs de sauce soja

1 cs d'huile de sésame

1 cc de sucre

1 cc de gingembre frais ou en poudre

1 blanc d'oeuf battu

poivre, sel.

 

Pour le bouillon.

J'évite la version du bouillon maison avec l'os à moelle  et pas mal d'ingrédients car plus de 4h pour le réaliser.

 

1.5 l d'eau

3 tablettes de bouillon goût volaille de Maggi

3 ciboules ou 1 petit oignon blanc

1 étoile de badiane

3 brins de coriandre hachés

1 cs de sauce soja

1 cc de gingembre frais ou en poudre

poivre et sel.

 

Soupe chinoise aux Raviolis 2

 

PREPARATION cuisinier

Farce à raviolisRaviolis pour soupe chinoise 0

 

1*/ Portez 1.5 l d'eau à ébullition puis incorporer  les tablettes de bouillon Maggi, les ciboules coupées en petits dés et le reste des ingrédients prévus à cet effet. Dès que l'eau bout, réduire le feu et laissez frémir 1/2 heure.

 

2*/ Décortiquez et coupez les crevettes en petits dés. Mettre la viande et les crevettes dans un saladier, ajoutez le reste des ingrédients de la farce.Bien mélanger pour une farce homogène puis réserver 30 min au frais.

 

Pour former les raviolis

3*/ Détacher une par une les feuilles de raviolis, mouiller les 4  côtés au pinceau et avec de l'eau. Disposer au milieu un peu de farce puis ramener les 4 coins au centre pour former les raviolis, Bien pincer aux doigts pour souder les parties entre elles.

 

4*/ Faire chauffer 1,5 à 2 litre d'eau salée dans une marmite, Plongez y les raviolis ( procédez en 2 fois si besoin) à l'aide d' une écumoire. Laisser cuire jusqu' à ce qu'ils remontent à la surface( comptez 4 à 5 min). 

 

Maintenant vous pouvez dresser et servir avec le bouillon préparé un peu plus tôt. A la maison nous avons dégusté les raviolis accompagnés de vermicelles chinois dans le fond de la soupe.

A table !!!

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br />   Bonsoir ma belle Prudy; il fait frisquet et je reviens<br /> chercher une bonne soupe !  merci ma mie<br /> <br /> <br />   ce matin tout était pris par la gelée, mais le soleil a été présent a larges brassées,<br /> belle soirée !   <br /> <br />
Répondre
A
<br /> extra ta recette!!!! magnifique photo...à bientôt:) bisouss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi et au plaisir de te lire, je vais faire un tour sur ton blog. bises et bonne journée Audrey<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon week-end à toi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas besoin du magazin , si tu nous donne la recette <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  PEARL<br /> <br /> <br /> POURQUOI PAS POUR LES SOIREES D'HIVER<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BIEN AU CHAUD<br /> <br /> <br /> CE MATIN 2 ° A 4 heures<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />     56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> une recette superbement gourmande! Merci de la partager!! Bon weekend!<br />
Répondre
A
<br /> succulente ! ;-)<br />
Répondre
T
<br /> j'adore les plats asiatique, ton assiette m'enchante !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> En ce jour du VENDREDI, je vous dit  BONSOIR et vous souhaite une très bonne fin de soirée et vous souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> vraiment excellent<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello douce Prudy, voila un bol qui plairait a mon époux, il aime toute les soupes, mais celle ci<br /> est si bien remplie avec ces raviolis qu'il va me demander de faire aussi !  merci ma mie pour cette superbe recette !  bisous et bon weekend  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon amie,<br /> <br /> <br /> J 'ai reçue la nouvelle avec la newletter...bien pratique ppur suivre l 'actualité.<br /> <br /> <br /> Une vraie recette, des ingredients appréciés en cette saison !<br /> <br /> <br /> Je pense que cette soupe a des bonnes vertues ...A déguster au coin du feu !<br /> <br /> <br /> Belle soirée et continuer à  nous enchanter !<br /> <br /> <br /> amitiée<br /> <br /> <br /> paty<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> une recette comme j'aime<br /> <br /> <br /> tu me donnes une petite idée pour faire plaisir à doudou<br /> <br /> <br /> une belle fin de journée voilà mon souhait pour toi en ce jour<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pearl,<br /> <br /> <br /> Avec toi toutes les recettes sont simples<br /> <br /> <br /> et quand on les essaie, c'est toujours délicieux<br /> <br /> <br /> Merci et douce journée belle Pearl<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
G
<br /> elle est vraiment sympa cette soupe! bises<br />
Répondre
D
<br /> Plus qu'une soupe...un plat complet à elle toute seule, et quelle plat gourmand qui vaut bien quelques efforts, bisous et passe une bonne fin de semaine.<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Pearlinette,<br /> <br /> <br /> Voilà le genre de met que j'ai mangé quasiment tout le mois d'octobre en Chine et c'est avec un réel plaisir que je lis et imprime ta recette, un plat succulent et très savoureux, j'ai adoré<br /> là-bas, je sais qu'en suivant tes conseils je serai de nouveau repartie, un tout grand merci mon amie et une excellente fin de semaine, je t'embrasse bien affectueusement,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
B
<br /> OH j'adore ça les raviolis chinois, jamais faits en soupe mais il faut y remédier. J'en avais mis sur mon blog avec les différents modes de cuissons, mais pas de soupe !   http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/01/19/12143857.html<br /> <br /> <br /> Tu as raison avec le bouillon de volaille le goût est bon.<br /> <br /> <br /> Bisous de la Vendée<br />
Répondre
W
<br /> oh miam, tu me donnes faim !!!<br />
Répondre
F
<br /> oh lala ca doit être trop top! merci pour la recette<br />
Répondre