Gambas au lait de coco et chips de patates douces

Publié le par PEARL

  Gambas coco patates douces 1

Coucou me revoilà avec un recette exotique pour enchanter vos papilles gourmandes. J'espère que vous allez tous bien car moi c'est un peu la grosse fatigue à cause de quelques ennuis de santé et les traitements médicaux qui vont avec...C'est pour cela que je me fais rare pour les publications et les visites sur vos blogs. Merci à vous mes fidèles abonnés ainsi que les ami(e)s de la blogo pour votre constance à mon blog. De plus  rassurez-vous je gère au mieux et espère reprendre dans quelques mois une publication régulière. Voilà tout cela étant dit revenons à ce plat gourmand concocté pour vous.

 

Gambas Coco patates douce 2

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 30 min

Cuisson 15 min

   

800G de gambas crues

400ml de lait de coco

1 poivron vert allongé

1 poivron rouge allongé

3 patates douces

2 cs de fumet de poisson

2 cc de pâte de curry Madras


Pour la marinade

3 gousses d'ail pressées

3 échalotes coupées en petits dés

2 cs d'huile d'olive

1 cs de sauce d'huître

sel, poivre

 

PREPARATION

Poivrons allongésChips de patates douces crus

Prépa gambas lait de coco 1Prépa gambas lait de coco 2

1*/ Décortiquer les gambas en conservant la queue, faire une incision sur toute la longueur au niveau du dos pour enlever le tube digestif et rincer les gambas.

 

2*/ Réaliser une marinade avec l'ensemble des ingrédients prévus et laisser mariner au frais 30 min. A la fin du temps de marinade mettre un wok ou une sauteuse au feu avec un peu d'huile d'olive et faire cuire les gambas  durant 4 min. (Vu la quantité de gambas à cuire  procéder en 2 fois).

 

3*/Laver et émincer les poivrons. Rassembler les gambas dans le wok puis ajouter les poivrons émincés, le lait de coco, la pâte de curry, rectifier l'assaisonnement à votre goût et cuire 10 min environs.

 

4*/Juste avant la fin de cuisson du plat, éplucher puis couper les patates douces en fines rondelles ( j'utilise une mandoline ).Réaliser des chips avec dans votre friteuse, cela cuit en quelques secondes!

 

5*/ Voilà votre repas est prêt à être dégusté avec les chips de patates douces et vous pouvez aussi l'accompagner de pommes de terre vapeur ou du riz Thaïlandais parfumé.

Gambas coco patates douces 3

Bonne dégustation

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans RECETTES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hummmmmmmmmmmmm que dire... J'adoreeeeeeeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment tombée sur votre site par hasard... <br /> <br /> <br /> Et mes papilles sont en éveil... Hummmmmm<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Desolée pour le silence, mon blog est resté en pause quelqueS temps..ravie que mes recetteS vous plaisent..c'est un blog de partage alors revenez aussi souvent que vous le desirez, belle journée<br /> à vous MACROIX.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Bravo pour cette recette de gambas au lait de coco Cela semble bien savoureux et facile<br /> à réaliser. philippebeylac.com<br />
Répondre
J
<br /> Superbe recette, j'adore tout ce qui est exotique et là je suis comblée. Je note cette recette. Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> des saveurs que j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Hum ! ça a l'air délicieux !<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Pearlinette,<br /> <br /> <br /> Aïe !! encore des ennuis pour toi... je suis vraiment désolée mon amie, je souhaite que cela finisse très vite, je pense que tu dois être vraiment épuisée de tous ces tracas, de tout coeur avec<br /> toi mais hélas ce n'est pas pour toi un grand réconfort.... et malgré tout voilà que tu nous concoctes une fabuleuse recette de gambas au lait de coco, délicieuse et succulente assiette qui me<br /> tente beaucoup, merci merci mon amie pour ton courage et cette idée si savoureuse, je te souhaite malgré tout une excellente journée, je t'embrasse bien affectueusement,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Kola<br /> <br /> <br /> Il est vrai que je fais avec ces soucis de santé par la force des choses mais tu sais quoi? une amie qui a une pensée positive envers vous c'est énorme en thème d'énergie alors MERCI "ma<br /> doucette" et gros bisous plein de tendresse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello ma douce amie,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu ne manques jamais d imagination !<br /> <br /> <br /> Encore une recette de toute beauté !<br /> <br /> <br /> Ici nous n 'aimons pas le lait sous toutes les coutures...végetal ou pas !<br /> <br /> <br /> Donc difficile de reproduire cette bonne recette<br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> <br /> Avec toute mon affection paty<br />
Répondre
I
<br /> salut ma Pearl,<br /> <br /> <br /> trop bonnes ces chips de patates douces, j'adore!<br /> <br /> <br /> grosses bises et bonne semaine!<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour  douce amie, je viens de faire un gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un samedi de soleil, c'est ce que je te souhaite  <br />
Répondre
L
<br /> coucou Pearl tu te fais rare!! lol lol bravo pour le partage de ce délice bon samedi bisous<br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour PEARL <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   DANS UN AUSSI BEAU CIEL BLEU<br /> <br /> <br /> QUE CELUI DE LA BRETAGNE SUD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   BISOUS<br /> <br /> <br />     56MELDIX77    <br /> <br /> <br />       le Briard        Breton     <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir ma Prudy,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Bon elles ne sont pas top. je suis desolee ma petite Reine. J'espere que cela va vite rentrer dans l'ordre.<br /> Voila un plat riche en saveurs comme je les aime. De quoi craquer completement.<br /> <br /> <br /> Je te fais des gros bisous, prends bien soin de toi et reviens nous en pleine forme<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Ma Princesse<br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots, je me soigne et fais tout pour que les choses rentrent dans l'odre. Bises et très bon week-end à toi et ta famille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  Bonsoir ma douce Pearl, voici une cassolette que je commanderais au restaurant, j'adore ta préparation, merci<br /> <br /> <br /> j'espére que tu vas bien, et prends soin de vous deux.<br /> <br /> <br />  le weekend est annoncé relativement beau mais froid, bisous<br />  <br />
Répondre
G
<br /> ça me fait très envie ce plat!!<br />
Répondre
C
Un plat parfait a mon goût !
Répondre
R
<br /> Oh que ça a l'air bon je craque !!! j'en veux !!!!<br />
Répondre
<br /> je ne savais pas qu'on pouvais faire des frite de patate<br /> <br /> <br /> je t'avoue que ta recette me donne des idées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui ça se fait et c'est un régal mais à consommer avec modération comme les frites avec les pommes de terre lol! bises ma princesse et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je m inviterais bien a ta table!!!<br />
Répondre
C
<br /> On peut être en mauvaise santé quand on cuisine comme toi <br /> <br /> <br /> A bientôt et puis moi aussi la fatigue est la mais c'est la saison aussi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rires.. mais je te rassure j'ai pas de cholestérol ni diabète, de plus  je fais partie de celles qui refusent de s'affamer et mangent des bonnes choses en petites quantités lol..mon souci de<br /> santé est ailleurs . Je t'embrasse Christian et passe un bon après midi l'ami.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les jolies petites " crevettes gambadent " dans cette onctueuse mer de coco, parfumée et colorée...et dès qu'elles abordent j'en " chips " quelques unes. Bisous et bon WE<br />
Répondre