Feuilletés apéritifs aux sardines et petits pois

Publié le par PEARL

Feuilletés aux sardines et petits pois1

Bonjour à tous

Une idée pour agrémenter l'apéritif  en ces moments de convivialité qui recommencent en ce début de l'été. Si vous et vos convives aimez la sardine alors c'est certain il y aura de la bonne humeur à table!

Je vous souhaite une bonne semaine à tous et BONNE FETE DE LA MUSIQUE

 

INGREDIENTS POUR 12  FEUILLETESPetits pois frais

Préparation 30 min

Cuisson 20 à 30 min

 

115g de petits pois frais écossés

80g de gruyère râpé.

1 cs de sucre

Jus pour la recette c'est ici

1 boîte de sardine à l'huile d'olive

1 oeuf

2 pâtes feuilletées sinon recette ici

Feuilletés aux sardines et petits pois 2

PREPARATION

Prépa feuilletés sardines 1Prépa feuilletés sardine 2Prépa feuilletés sarine 3Prépa feuilletés sardine 4

1*/ Réaliser le JUS ou fondue de légumes suivant la recette. Ceux qui ne souhaite pas trop de difficulté peuvent la remplacer par une sauce tomate du commerce.

 

2 Faire cuire les petits pois 8 à 10 min dans une volume d'eau salée auquel vous ajoutez le sucre. Égoutter et mélanger avec les sardines émiettées dans un saladier.

 

3*/ Découper des disques de pâte feuilletée . Garnir( au centre) une première partie avec 1 petite cuillère à café de jus ou sauce tomate et terminer avec le mélange petits pois-sardines et du gruyère.

Fermer le tout avec un autre disque de pâte feuilletée. Souder les bords et faire une cheminée à l'aide de la pointe du couteau.

 

4*/ Décorer si vous le souhaitez vos feuilletés avec le reste de chutes de pâte feuilletée, faire dorer à l'oeuf puis enfourner 20 à 30 min à 190°C suivant votre type de four. Ces feuilletés sont meilleurs tièdes.

Feuilletés aux sardines et petits pois 3

Bon appétit

 

PEARL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Originale ta recette et ta pâte feuilletée est à tomber!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma superbe chef cuistot, je t'adore, bisous et douce journée l'amie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est magnifique , je ne pensais pas avoir autant de retard . C'est magnifique et puis pour une fois je passe après avoir mangé ! c'est tellement mieux <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une tres belle idee de feuilletes que je vais m'empresser de noter parce que j'ai un fan de sardines a la maison :-) Bises et bonne journee a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tes petits feuilletés me font fondre de plaisir, comme j'aurais aimé les déguster avec toi. Merci de ta gentille visite çà m'a fait plaisir, demain je mets un autre article sur cette belle<br /> croisière (chaque jeudi). Je te souhaite une douce soirée. De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Pearl, ohlala ta visite me fait super plaisir ! Je pensais à toi aussi mais c'est vrai que des fois on ne fait pas exprès et on perd le lien des aminautes. Je suis ravie de te retrouver<br /> également et cette fois, je garde le lien que je vais mettre en page amis. Passe 1 très bonne journée, à très bientôt et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Petit coucou du soir<br /> *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm trop bon ces petits feuilletés! Ils me donnent bien envie!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou , délice avec ces mises en bouche , malgré qu'ils soient succulents je ne les fé que rarement a cause de leur grande teneur en beure ...merci Pearl biz .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce JEUDI je vous souhaite une très bonne fin de journée, en espèrant que votre journée à été agréable, je vous dit BONSOIR et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un mélange qui me surprend mais cela doit être très bon .<br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon passage du jour.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Superbes tes feuilletés!!Toujours de bonnes choses chez Tantie.Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super recette pearl, kiss €<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est encore avec les orages et la pluie que je passe vous dire   BONSOIR  et en vous souhaitant de passer une très bonne fin de journée en  MERCREDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hellooo ma Pearl merci pour la recette de ces feuilletés j'en rêve moi de m'en régaler pour l'apéritif, je te souhaite une très très belle journée d'été ma douce, je pars en vacances<br /> <br /> <br /> je vais mettre mon blog en pause<br /> <br /> <br /> pour en profiter pleinement de la mer et du ciel bleu<br /> <br /> <br /> prends bien soin de to et profite bien aussii, à bientôt :)<br /> <br /> <br /> bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Prudy, j'espére que tu es en forme , que tes soucis de santé sont loin derriere toi !   ta recette du<br /> jour est bien savoureuse, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Le beau temps revient... pour le weekend.. belle journée   ©<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Amélioration du temps cet<br /> après-midi, soleil et chaleur pour ce premier jour de l’été. *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je nevais pasêtre originale !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien dorés comme des soleils !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'apporte le cocktail pour aller avec !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> impeczble! j'en ai l'eau à a bouche, on peux aussi certainempent remplacer les sdardines par des anchois?? merci pour cette bonne recette bisous  Pearl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre