Moelleux aux pommes et pavot

Publié le par PEARL

Moelleux pommes pavot 1

Coucou les amis

j'ai passé quelques jours au repos pour raison de santé et me revoilà à nouveau  parmi vous avec ce gâteau gourmand pour lequel j'ai eu en coup de coeur en lisant  le magazine MAXI.

J'ai donc suivi la recette à la lettre sauf pour la quantité de graines de pavot..voir liste des ingrédients.

 

 

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

 

3 pommes

3oeufs

230g de beurre

180g de farine

150g de sucre en poudre

100g de graine de pavot(40g pour moi)

50g de cassonade

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

  Moelleux pommes pavot2

PREPARATION

Prépa Moelleux p pavot 1Prépa Moelleux p pavot 2

1*/ Pelez et évidez les pommes, découpez -les en lamelles ou rondelles.Faites fonde 30g de beurre dans un moule à manqué.Ajoutez la cassonade et faites caraméliser.

Disposez les pommes dans le moules  en les faisant se chevaucher.

 

2*/ Dans un saladier, travailler le beurre restant jusqu'à obtenir une pommade.Ajouter le sucre en poudre, la farine,la levure et les 40g de graines de pavot. Mélanger le tout parfaitement.

 

3*/ Préchauffer le four à 180°C.Séparer les blancs de jaunes d'oeufs, incorporer les jaunes à la pâte.Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

 

4*/ Verser la pâte dans le moule à manqué et enfourner 35 min environ.Laisser refroidir et retourner le gâteau sur un plat. Décorer avec le reste de pommes restantes et saupoudrer de pavot.

Moelleux pommes pavot 3

Coté verdict, un gâteau savoureux mais qui laisse pas mal de graines de pavot entre les dents après sa dégustation. Perso pour une prochaine fois, je vais réduire le pavot en poudre pour conserver le goût incomparable qu'il confère à ce dessert...Miam!!!

 

Bon appétit et à la prochaine recette!

 

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Roo c'est rigolo moi je l'ai fait aux poires! Il est très bon ce moelleux.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moelleusement gourmand....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit passage du jour très rapide car mon fils est malade...<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce gâteau est une très belle idée, très appétissante aussi!!! Tu me metx l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  C'est encore sous la soleil que je passe vous dire  BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée en ce LUNDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ____________§§§§§§----------- <br /> <br /> <br /> ______________§§§§------------Je bondis de blog en blog<br /> <br /> <br /> ________________§§§<br /> <br /> <br /> __________________§§§<br /> <br /> <br /> ________§§§§§§§§§§§§§_____§§------Afin de te souhaiter<br /> <br /> <br /> _______§§§§O§§§§§§§______§§§§<br /> <br /> <br /> _______§§§O§§§§§§§§§§____§§§§<br /> <br /> <br /> ________§§§§§§§§§§§§§§__§§§_§§-------Une bonne journée<br /> <br /> <br /> __________§§§§§§§§§§§§§§§§§__§§<br /> <br /> <br /> ____§§_____§§§§§§§§§§§§§§§§___§§___§§§<br /> <br /> <br /> __§§§§_____§§__§§§§§§§§§§§§____§§_§§§§§------Une bonne semaine<br /> <br /> <br /> ___§§§§§§§§§§_____§§§§§§§§______§§§§§§§<br /> <br /> <br /> ____§§__________§§§§§§§§_________§§§§§-------qui pour nous commence avec la pluie,grr...... <br /> <br /> <br /> _____________§§§§§§§§  <br /> <br /> <br /> ____________§§§§§§§ <br /> <br /> <br /> ____________§§§§§§§§§§§§<br /> <br /> <br /> _______________________§§---------- Gros bisous<br /> <br /> <br /> ________________________§§§<br /> <br /> <br /> ______________________§§§§§ <br /> <br /> <br /> _____________________§§§§§<br /> <br /> <br /> _____________________§§§§-----------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> BonjourPrudy, un petit clin d'oeil chez moi ! bisous ma<br /> mie<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  excellent Lundi , ici encore sous la pluie   23°<br /> annoncé  ©<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma douce amie, merci pour ce clin d'eoil plein d'amitié cela me touche Eliane. Bises affectueuses et douce journée mon<br /> amie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Mon petit coucou du soir.<br /> *+*+*<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domjade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> laisse moi un peu je passe tre voir tout à l'heure (rires)<br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous le soleil que je passe vous dire   BONSOIR   et vous souhaite une très bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />  Demain est un jour pas comme les autres n'oubliez pas la fête de tout les papas<br /> <br /> <br /> http://www.dromadaire.com/w/p/308_fete-des-peres/1/<br /> <br /> <br /> http://www.cybercartes.com/cartes/fete-des-peres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Qu'il est beau ton gateau!!!bisous,Tantie,bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de te retrouver ma Pearl et de me régaler avec ce délicieux gâteau, prends bien soin de toi et passe un très agréable week end :) bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Prudy, joli ces petits points ''hallucinogénes''? lol<br /> <br /> <br /> je t'embrasse amie et n'en fais pas trop, je vois que tu as besoin de souffler un peu !  a<br /> bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Un samedi<br /> Grigneux, frisquet , j’espère meilleur chez vous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une bien belle gourmandise!!!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es bien remise d'aplomb! te souhaite un excellent week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je  retrouve progressivement la forme mon amie.Merci à toi et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour PEARL<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS / AMITIES <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Pearl , j'espère que tu vas mieux , avec ce gâteau tu aurais fait un heureux et pour une fois ce n'est pas Jony mais Yves car il adore le pavot  !!! <br /> <br /> <br /> Bon weekend et gros bisous à vous deux de nous trois , Nadine & Co.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  En ce jour du VENDREDI je passe vous souhaiter une trè bonne fin de journée et vous dit  BONSOIR <br /> <br /> <br /> que du régale vraiment excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ton moelleux a l'air bien delicieux mais trop de beuure pour moi a essayer avec moins a voir<br /> <br /> <br /> bonne soirée et week end tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Tinou<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle journée et bonne fête de la Musique qui annonce l'été mon amie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux ma Pearly !?<br /> <br /> <br /> ton gateau est superbe j'adore tout ce qui est au graines de pavot !<br /> <br /> <br /> bises bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est si bien présenté<br /> <br /> <br /> tu me donnes envie<br /> <br /> <br /> passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre