Galettes de poulet aux fines herbes

Publié le par PEARL

Galettes de poulet aux fines herbes 

Bonjour les amis

 

Je profite d'un article déjà préparé pour vous donner des news. Mon intervention s'est bien passée il me faut juste laisser le temps agir afin que la douleur passe et  que la cicatrisation se fasse..l'infirmier passe tous les jours pour les soins.(Encore 15 jours ainsi) . J'espère que bientôt je vais pouvoir saisir avec mes 2 mains car là, j'ai tapé ces lignes avec une seule et c'est pas rigolo  Merci à vous tous pour vos visites et votre soutien les amis. Je vous rendrai visite dès que je retrouve un semblant de confort! 

Gros bisous et très bon week-end à vous.

 

Allez voici la recette  qui était prévue pour ce jour...

 

Vous savez quoi? lorsque nous en avons assez de manger le Blanc de poulet qui parfois est sec , à la maison on retombe un peu en enfance avec les galettes de poulet bien moelleuses et parfumées. C'est ce que je vous propose en recette du jour ce matin. Par ailleurs voici une autre façon de cuisiner un blanc de poulet  qui soit fondant et pas sec c'est dans ma recette de POULET FARCI AU BACON ET MOUTARDE A L'ESTRAGON

 

 

INGREDIENTS POUR 4 GOURMANDS

  

3 blancs de poulet

2 gousses d'ail

Feuilles de 2 branches de persil

10 Feuilles de basilic pas trop grandes

1 bouillon de cube arôme ail- persil

1/2 cc de poivre moulu

1 tomate fraîche

1 échalote

1 cs de moutarde

1  gros oeuf frais

1 cc de farine

ciboulette(10 brins environ )

 

Ingrédients galettes de poulet

Galettes de poulet aux fines herbes 2

 

PREPARATION

 

 

1*/ Découper les blancs de poulet en petits dés et passer au mixer pour obtenir une pâte. Transvaser ensuite dans un saladier.

 

2*/  Mettre dans ce même mixer tous les autres ingrédients sauf le sel, la farine et l'oeuf. Mixer le tout et le verser dans le saladier.

 

3*/ Incorporer le reste des condiments et bien mélanger pour une préparation homogène. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

 

4*/ Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et  y déposer  par petites quantités votre préparation. étaler légèrement du dos de la cuillère . Cuire 2 à 3 min environ par faces .

Lorsque vos galettes sont cuites, les disposer sur  du papier absorbant  et ensuite dresser puis servir  aussitôt avec l'accompagnement de votre choix


Bonne dégustation!

 

Galettes de poulet aux fines herbes 3

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> bonsoir Pearl,  je viens juste d'apprendre pour ton intervention, j espère que tu vas mieux je t embrasse<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te remercie Valou de prendre de mes nouvelles je vais bien dans l'ensemble mais je dois à nouveau voir le chirurgien cet après midi car la cicatrice s'ouvre! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Là, j'ai faim! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un très joli blog avec des bonnes recettes bravo à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle bonne recette Pearl...Je reviens te faire un petit coucou du soir , je suis seuleument un peu prise avec mes enfants;<br /> <br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> <br /> bisous paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore une belle petite recette créative....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la et encore une fois de plus je suis là à saliver<br /> <br /> <br /> ce que j'aime chez toi<br /> <br /> <br /> c'est très coloré<br /> <br /> <br /> je te fais de très gros bisous là je vais me coucher<br /> <br /> <br /> il est près de 21 heures<br /> <br /> <br /> bisous ma douce chérie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sonya et très bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis ravie de voir que tu reprends le clavier, c'est incroyable l'évolution de la chirurgie auj. N'en fais pas trop qd même !<br />  Allez ma chère Pearl, des voeux de remise en forme parfaite !! je t'embrasse bien fort. A demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Pearl.<br /> <br /> <br /> Courage. Que Dieu permette à ce que  ta guérison germe promptement.<br /> <br /> <br /> Bisous. Excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bon rétablissement bravo pour les galettes passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Pearl,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement. Désolée, je ne suis pas souvent sur le net ces derniers temps, je ne savais pas que tu avais eu un problème de santé ! Rien de grave j'espère ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Juste une intervention chirurgicale et ça s'est bien passée Tata tounette! merci à toi et douce journée!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Tour d'abord je voudrais m'excuser d'avoir loupé ton post où tu nous informais que tu allais te faire opérer ! je ne sais pas pourquoi j'ai passé à travers ! alors pour me faire pardonner, je te<br /> fais le double de bisous pour un bon rétablissement ! et ne te fais pas de soucis pour nos blogs, prends le temps de te soigner !<br /> <br /> <br /> et pour en venir à ta recette, elle est méga top, comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> big bisous et à tout bientôt<br /> Sab<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de soucis Sab<br /> <br /> <br /> Tout va mieux de jour en jour et merci pour les bisous réconfortants!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elles sont appétissantes tes galettes de poulet! je te souhaite un prompt rétablissement et j'espère que tu retrouveras très vite ta liberté de mouvement . bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> courage pour 'laprès operation<br /> <br /> <br /> et très belle ecette ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> laisse faire le temps..... bon dimanche....bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce weekend  je passe vous dire un db bonjour et vous souhaite une très bonne journée ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hello, le soleil brille ... mes yeux aussi devant ces galettes , c'est un superbe plat !<br /> <br /> <br /> j'espére que la chaleur ne t'incommode pas trop, mais tu est une fille du soleil et une courageuse .  je pense a toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma Prudy et   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine. Demain nous partons voir notre fils dans le sud. A bientôt !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Choupette pour ta visite et bonne vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il n'y a pas d'heure pour les amis, je viens chez toi tardivement, mais c'était pour prendre de tes nouvelles. Je suis contente de lire que ça a été, le reste est une affaire de patience et de<br /> sagesse ! surtout pas d'imprudence Prudy !! J'espère que la douleur ne t'accable pas trop et que les antidouleurs soient suffisants. Tous mes voeux de parfait rétablissement ma chère Prudy, je<br /> t'embrasse bien affectueusement. Chantal du nord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  hello Prudy,  ton mail m'a bien rassuré sauf que<br /> je suis désolée de cette souffrance.  J'espére que les antidouleurs font de l'effet !  repose toi ma mie ! c'est une bonne chose de faite que cette opération !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mille bisous et   a bientot  */**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bon retablissement ma belle<br /> <br /> <br /> j espere que ca ira mieux rapidement<br /> <br /> <br /> des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre