Tarte de figues au Banyuls et sa crème aux amandes

Publié le par PEARL

Tarte de figues au Banyuls et amandes

 

 

Bonjour les amis

 

Voici une succulente tarte de figues au Banyuls . J'ai incorporé aussi des amandes effilées qui craqueront sous vos dents à chaque bouchée, bref un moment de plaisir intense!

 


Figues sur branche 

Par ailleurs, je voudrais par cet article vous informer que demain j'ai une intervention chirurgicale( je vous rassure rien de grave juste un peu de désagrément avec mon bras gauche le temps de la cicatrisation) . Je ne sais pas encore le temps que ça va prendre pour retrouver l'aisance afin de gérer mon blog et vous rendre visite sur les vôtres.Veuillez donc m'excuser pour cette petite absence et je vous donne des nouvelles très vite!

D'ici là je vous laisse avec cette gourmandise mes copinautes!

Bon mercredi à vous et à très bientôt les amis.

 

   Tarte de figues au Banyuls et amandes 2

 


INGREDIENTS POUR 4 à 6  PERSONNES

Préparation 20 min 

cuisson 35 min


400g de figues au Banyuls( ou des figues natures cuites.)

1 rouleau de pâte sablée vanillée

1 sachet de préparation de nappage pour tartes

   

Pour la crème aux amandes

 

80g +5 g de sucre en poudre

50g d'amandes effilées légèrement grillées.

1 cs de crème fraîche épaisse

2 oeufs frais

quelques gouttes d'essence de vanille.

 

 

PREPARATION

   

1*/ Préchauffer le four à 180°C.Dans une terrine, battre les oeufs avec la crème fraîche , les 80g de sucre , l'essence de vanille et incorporer les amandes grillées.

 

2*/ Foncer le moule à tarte de la pâte sablée en gardant son papier cuisson. Cuire 15 min à blanc.

 

3*/ Sortir le moule du four et garnir de votre préparation aux oeufs et des figues coupées en 2.  Replacer l'ensemble au four durant 20 min. A 5 min de la fin de cuisson saupoudrer de 5 g  de sucre.

 

4*/ Avant de servir votre tarte , réaliser une préparation de nappage avec le sachet prévu en suivant les indications mentionnées et napper votre tarte. 

Il ne me reste lus qu'à vous souhaiter une bon appétit.

 

Tarte de figues au Banyuls et amandes 3 


PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J 'avais zappé cette succulente recette...Merveille Pearl<br /> <br /> <br /> Je connais un peu ta région car j 'ai de la famille sur Perpignan .<br /> <br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> <br /> bisous paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aime pas trop l'amande mais puisqu'il y'en a peu et qu'il y'a beaucoup de figues que j'adore ça me plait !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises et passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> sa doit etre trop bon merci pour le beau partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hum<br /> <br /> <br /> Un bout de côté pour moi :)<br /> <br /> <br /> Gwo bô sè mwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les figues mais je ne mettrai pas d'alccol dans la recette quand je la ferai !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé et tu récupères de ton intervention<br /> <br /> <br /> Prompt rétablissement<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour mon amie blessée, j'espére que tu vas bien<br /> <br /> <br /> que tout se passe bien, je te fais d'énormes bisous<br /> <br /> <br /> **<br /> Un peu de jardinage en soirée<br /> le soleil s'assoupit et se délasse<br /> ou  sur le midi mais chapeautée<br /> car les rayons x et z sont néfastes<br /> préservons notre potentiel santé<br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée de faire une tarte avec des figues<br /> <br /> <br /> bon week end ma chère pearl<br /> <br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ca a l'air divin il en reste une part?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour foofigh<br /> <br /> <br /> Désoléee pour le silence car j'étais absente des blogs pour quelques jours. Euh la les gourmands ont tout dévoré!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, je vais sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pearl<br /> <br /> <br /> Delicieuse tarte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour l'opération et un bon rétablissement ...<br /> <br /> <br /> @ bientot.<br /> <br /> <br /> byebye!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire un DB  bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> avec le soleil , reposer vous bien et prenez des forces<br /> <br /> <br /> nous pensons bien à vous <br /> <br /> <br /> bonne journée avec le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hmmm... Moi qui adore les figues, je salive devant ta recette. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une tarte vraiment craquante! je suis fan des crèmes d'amnde dans les pâtisseries! J'espère que cette opération se passera bien et que tu te rétablieras vite! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je passe te souhaiter une belle soirée et un trés bon week-end.<br /> <br /> <br /> bises fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage à toi!!!<br /> <br /> <br /> mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou ... quelle belle tarte !<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dès que mes figues seront mûres j'essais ta recette.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort; à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je cuisine peu la figue, mais ce doit être très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avant toute chose, bonne chance pour cette intervention avec ma recommandation ultime que tu n'en fasses pas trop après ce geste. Prends le tps qu'il faut, mais il est important de respecter les<br /> consignes médicales n'est-ce pas Pearl ? Le blog est compréhensif et ne t'oubliera pas lui. Je te l'ai déjà dit, ce n'est pas tjs aisé pour tt le monde d'être présent dans l'écriture, mais<br /> l'essentiel reste dans la pensée et le coeur ! Bon courage et merci pour cette recette qui requiert des figues...mais pas encore ds notre région dunord, ah si j'avais su j'aurais emmené du sud !<br /> Attendrai d'en voir sur les étals pour essayer cette sublime tarte ! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello ma douce Prudy, j'espére que tout<br /> <br /> <br /> <br /> se passe bien, et que tu nous donneras vite<br /> <br /> <br /> de tes nouvelles   milles bisous ma mie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te sais courageuse,  a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire un DB  bonjour et un petit coucou  et vous souhaite une très bonne journée ensoleillé<br /> <br /> <br /> soigner vous bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre