GAMBAS AU CURRY ROUGE ET CINQ EPICES

Publié le par PEARL



Bonjour à tous
A mes débuts j'ai réalisé cette recette de Gambas riche en goût et en parfums  afin de vous la faire découvrir.Mais comme pour tout début, elle est passée quasiment inaperçue. Ces gambas là valent vraiment le détour aussi je vous les propose à nouveau car c'est un festin pour les papilles.
Passez une agréable journée!

 

INGREDIENTS


1kg de gambas crues surgelées
1poivron rouge
1 oignon
3 gousse d'ail
1 feuille de laurier
sel  à votre goût
1cube  ou tablette arôme  pour cuisson riz ou pâtes
2 cuillères à café de curry rouge+1/2cuil à café de poudre 5 épices( dans les épiceries chinoises ou exotiques)
Huile d'olive et/ou tournesol



PREPARATION


1*/ Décongeler et nettoyer les gambas en gardant en décoration le bout de la queue
      Ouvrir les gambas  du côté dos jusqu'à la limite de la queue

2*/ Mixer l'ail décortiqué, le laurier et mélanger le tout aux gambas dans une jatte avec le curry, le cube,les  5 épices, sel et huile ..Laisser mariner 10 min

3*/ Pendant ce temps couper l'oignon et le poivron rouge en dés (taille à votre convenance) . Faire revenir séparément  l'oignon et le poivron  dans une sauteuse  durant 2 à 5 min( les légumes doivent rester croquants!!) ensuite réserver.

4*/ Faire revenir les gambas par petites quantités dans la sauteuse avec un peu d'huile à bonne cuisson elles sont fermes et ouvertes  sur le dos!!

5*/ Mettre ensemble les gambas+le poivron +oignon dans la sauteuse rajouter le jus de marinade restant et cuire 3 min pour diffusion des arômes.

6*/ Servir accompagné de riz  ou de pâtes.
                                                               

BON APPETIT et donnez-moi des nouvelles de votre essai !!!
                                                                
                                                               PEARL

Publié dans RECETTES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> un plat qui parlerai à mon zhom !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Pearl,<br /> J'ai justement des gambas au congélateur, il va falloir que j'essaie.<br /> Bisous. Domjade et clics<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Domjade merci pour ta visite et si tu as du temps essaye cette recette tu ne sera pas déçue du voyage!! gros bisous et bon vendredi à toi aussi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un plat de gambas superbement cuisiné et très savoureux, avec toutes ces saveurs épicées, un pur régal pour les papilles!!<br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Cathy je suis très touchée par ton commentaire je t'en remercie et cela me motive<br /> je te fais de gros bisous et passe une journée radieuse!<br /> <br /> <br />
V
<br /> des gambas bien parfumées<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sympa , je te remercie et encore bravo pour tes Fajitas!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmm extra !<br /> et clic pour toi :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te remercie Yolande pour ton adorable visite et le clic!!passe une douce journée!<br /> <br /> <br />
F
<br /> les gambas pour moi ca sera nature, j'ai pas le droit aux epices<br /> une trés belle soirée à toi<br /> amitié fred<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Fred pour la visite!!clics chez toi et quelques minute à rêver devant tes sublimes photos..bisous et bonne soirée!Ps<br /> désolée pour les épices c'est dommage car ça agrémente drolement un plat!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce sont de belles gambas bien cuisinées !!!<br /> Très belle assiette !<br /> Je te fais de gros clicbisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ma chère Doria!! je te souhaite une bonne soirée et gros bisous!<br /> <br /> <br />
K
<br /> kikou<br /> La nuit est tombée<br /> et il est temps pour moi<br /> de venir frapper à ta porte<br /> _______?____________________<br /> _______??__c' est madame la lune _______<br /> ______????_qui a prit sa plume ______<br /> ____?????__et ses petits coeurs ?_____________<br /> ___?????______pour qu'ils sèment en toi le bonheur _________<br /> __??????_______elle t'apporte ?_________<br /> _???????_______ ? mon amitié ?___________<br /> _???????_________?__pour te souhaiter une merveilleuse soirée<br /> _????__??_______? ____ ____________<br /> _????__????????____? avec mille étoiles _____________<br /> _????????????_____________________<br /> __??????????______________elle pose son voile ?_<br /> ___????_??????_________________pour que l'obscurité ne soit pas dérangée ??_<br /> ____?????_______?____________et que tu puisses passer ???__<br /> ______??????__?????______?????__une merveilleuse et douce nuit<br /> ________????????????????????_____krystele et un p'tit clic<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bisous mon artiste<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore, tout simplement!<br /> Ah, moi et les épices!!<br /> bises Pearl!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que ferions nous sans épices!! RIEN en ce qui me concerne!! Bisous ma chère Isa et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les gambas, c'est une super recette que tu nous propose là!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est adorable ce commentaire , merci à toi et passe une agréable soirée Manou1983..gros bisous!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh là là!!Un plat de chef!Bisous,Pearl,et clic!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Ramu c'est gentille tout ça merci et bonne soirée ma douce!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel bonheur ce petit plat parfumé!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te remercie ma belle AurelieW bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très belle présentation, une seule envie c'est d'y gouter.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Fimère , merci pour ton gentil commentaire!!j'ai voulu aller sur ton site en retour mais je tombe sur la page de blogspot!! je te le signale pour faire le necessaire pour ton site!!gros<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me rappelle la Guadeloupe ......mes merveilleuses vacances.bon après-midi bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Marine et je suis ravie de te faire retourner dans les souvenirs!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un plat très appétissant qui fait penser à la cuisine antillaise bisous ma douce Pearl<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir mon Rayon de soleil!!ça me fait plaisir de te voir dans ma cuicine!! merci pour ce commentaire juste car j'ai plusieurs heritages qui influencent ma cuisine , les Antilles, l'Afrique et<br /> aussi l'Europe en géneral!!Gros bisous et bonne soirée ma belle !<br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis rentre d'afrique et ce we j'ai fait un repas que avec tes recettes et franchemant ma femme mon enfant et moi nous nous sommes regale.<br /> continu comme ca a nous faire plaisir<br /> bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te remercie Militaire29 pour ce commentaire qui me donne de la joie..je suis ravie aussi que tu sois rentré dan ta famille qui t'aime sain et sauf Si vous aimez les gambas tu peux essayer ce plat avec ta famille!!je vous fais à tous un gros bisous!<br /> <br /> <br />
J
<br /> je connais le 4 épices ( mélange de cannelle, muscade,...) mais je ne pense pas que se soit comparable a tes 5 épices. En tout cas l'assiette est tres appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Jess<br /> Le cinq épice comprend<br /> le poivre de sichuan,de l'anis étoilé,de la cannelle,les clous de girofle et de fenouil..tu peux en avoir en grande surface et en épicerie asiatique..c'est un mélange prêt à l'emploi.Voilà pour te<br /> donner une idée de comparaison!!merci à toi et bonne soirée Jess!<br /> <br /> <br />
C
<br /> clic pour cette recette que j'adore (le curry rouge, c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que c'est un délice le curry rouge!! merci à toi et bonne soirée!!bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as bien fait de la publier de nouveau! c'est une belle et savoureuse assiette. J'aime beaucoup cette association avec les 4 épices!<br /> Bises et très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est ce que je pensais aussi car c'est vraiment  un truc sympa à se cuisiner avec les 5 épices!! je t'embrasse et passe une bonne soirée ma douce!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hum, ça doit être aussi bon que ton plat est beau !<br /> sans doute une recette à faire pour conquérir les papilles de mon homme !<br /> gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Prisca de ton Adorable commentaire et  oui je pense que ton homme va adoré et c'est facil à faire!! bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br />