RIBS AU FOUR

Publié le par PEARL

Ribs 1

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un bon week-end. En ce début de semaine je vous propose les Ribs , ces travers de porc cuisinés souvent au barbecue. Seulement voilà il faut penser aussi à ceux qui veulent se régaler mais qui n'ont que le four dans leur résidence de vacances. Parfois ça arrive pour éviter les risques d'incendie.

Ribs 2

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Marinade 3h au réfrigérateur

Cuisson totale 1h30.

Repos 20 min

 

1,200 kg de RIBS( travers de porc)

 

Pour la marinade

 

40g de cassonade

2 cs de ketchup

1 cs de sauce BBQ

8cl de sauce soja

1 cs de gingembre frais râpé

1 cs d'ail frais râpé

1 cc de paprika

1/2 cc de thym séché

1/2 cc de sauce pimentée(facultatif)

1 pincée de cumin en poudre

Sel,poivre noir concassé

Ribs 3

PREPARATION

Marinade ribsRibs en marinadeRibs après cuisson cocotte

1*/ Réalisez une marinade avec les ingrédients prévus à cet effet et faire mariner la viande 3h au réfrigérateur. Pensez à retourner la viande dans sa marinade au moins 2 fois.

2*/Sortir les ribs du réfrigérateur et faire cuire à la la vapeur dans le panier de votre cocotte minute. Compter 20 min de cuisson dès la monté de pression. Conserver la marinade qui va servir plus tard.

3*/ Cette première cuisson sert à attendrir la viande. Faire chauffer le four à 160°C.Maintenant enrobez les morceaux de viande de marinade à nouveau puis disposez- les dans un plat allant au four. Enfournez 1h10 sous surveillance. Au fil de la cuisson penser à retourner et badigeonner de marinade les morceaux de viande. Si vous avez la possibilité, ajoutez un petit bol d'eau dans le four en même temps que la viande ça permet à celle-ci de cuire sans dessécher.

4*/Une fois les ribs cuits, la dernière étape consiste à les enrober dans un papier aluminium et laisser reposer 20 minutes avant de servir..c'est la méthode classique Texane, voir sur la photo.  Cependant, dans notre famille on fait attention avec l'aluminium aussi je dépose d'abord du papier sulfurisé entre la viande et l'aluminium lol.

Ribs enveloppés

5*/ Après ce temps de pause servir la viande avec l'accompagnement de votre choix, nous avons opté pour un écrasé de pommes de terre à l'ail et des tagliatelles de carottes fraîches.

Ribs 4

Bonne dégustation

 

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans RECETTES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un plat que tu n'as pas fais de " travers "....et qui arrive à bon " porc "...<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  PEARL<br /> <br /> <br /> MIEUX VAUT IN RIB DE PORC<br /> <br /> <br /> QU'UN RIB DE CHEQUEIR<br /> <br /> <br /> CELA REVIENT BIEN MOINS CHER<br /> <br /> <br /> DE CHEZ VOUS A CHEZ NOUS C'EST SOLEIL<br /> <br /> <br /> LA BARRE DES TRENTE DEPASSEE HIER<br /> <br /> <br /> MAIS POUR UNE COURTE DUREE<br /> <br /> <br /> JUSQU'A SAMEDI<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air trop bon Pearl, je crois que je n'en ai jamais mangé.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée de mercredi. Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir  belle Prudy,<br />  j'espére que tout va bien chez toi! ici ,  on annonce le plein de soleil et température digne d'un bel été  pour jeudi apres midi jusque dimanche !! on profitera bien<br /> !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite<br /> une tres belle soirée .  Bisou > a<br /> Bientôt  <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air très succulent! j'adore et j'en prend bonne note! merci<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
B
<br /> miam j'adore les ribs !!!  bisous<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  PEARL<br /> <br /> <br /> BON 18° POUR VOUS<br /> <br /> <br /> ET 09° POUR NOUS A SIX HEURES<br /> <br /> <br /> RIEN A DIRE CETTE ANNEE<br /> <br /> <br /> NOUS NE SOMMES PAS DANS LA COURSE<br /> <br /> <br /> AVEC PLUIE ET SOLEIL EN ALTERNANCE<br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard   <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si je pouvais partager ces températures hautes avec toi ça serait avec plaisir Hélas..pas grave, degros bisous ensoleillés à vous et votre famille en lieu et place l'ami.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une cuisson toute douce pour des ribs, moi je dis qu'ils sont bien traités chez toi. Deux cuissons + une marinade si après cela il ne sont pas tendres je n'y comprends rien. Assiette bien<br /> gourmande qui met en appétit. Biz bien cordiale ma chère Pear et bonne semaine<br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmmm trop bons les travers <br /> <br /> <br /> quelorage ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci  bisous tinou66<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée malgré cette température toujours trop élevée à mon goût.Bises tinou.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma jolie! je passe mon tour pour cette recette, ne m'en veux surtout pas!! gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je peux bien comprendre surtout à ce moment réligieux bien important pour beaucoup de mes amies. je vais me rattraper une autre fois ma belle, bises amicales et bonne continuation sur le plan de<br /> la foi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Intérressant cette cuisson en deux fois à retenir!!!! merci du partage et bonne semaine BBBZZZ<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir PEARL<br /> <br /> <br /> C'est gentil à toi de penser à ceux qui ne partent pas en vacance.<br /> <br /> <br /> Comme toujours, ce sera agréable à déguster.  Tu ne nous parles plus de tes cours de cuisine???Je te suis toujours avec beaucoup d'attention, et j'espère poursuivre encore<br /> <br /> <br /> Tu as entièrement raison de cuire ta viande à la vapeur avant.( c'est la méthode chinoise,même pour le canard)<br /> <br /> <br /> Bien amicalement à toi.   Chris<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Pearl! Je retiens la composition de ta marinade qui changera de la mienne. Tu me redonnes faim.... et j'ai noté ta recette pour la faire pour toute ma petite famille (qui revient de<br /> Corse!). J'ai aussi aujourd'hui fait ton tian....ils ont aimé. Merci encore pour toute la joie que tu transmets dans ta cuisine. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous. Mamminic<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pearl<br /> <br /> <br /> Il est midi et ouvrir ton blog me fait saliver devant cette image<br /> <br /> <br /> Tu me donnes faim, je file trouver quelque chose à manger<br /> <br /> <br /> En attendant je retiens cette recette appétissante<br /> <br /> <br /> Bisous ma Soeur et bon lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> Pour moi un superbe dimanche , je viens de le mettre sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bon ces photos sont donne envie et puis pas de barbecue dehors en été<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Bravo ma douce amie,  tu penses a tous !  et le délices que tu proposes nous ravi,  merci ma belle <br /> <br /> <br /> Voila Prudy,  le travail reprend et l'ambiance vacances en a pris un coup !<br /> <br /> <br />  Belle journée > a Bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu fais de la bonne cuisine  bonne semaine bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ca me tente beaucoup, je n'ai jamais essayé !<br />
Répondre