YAKITORI

Publié le par PEARL

Yakitori 1

Bonjour à tous

Je sais, je me fais de plus en plus rare sur la blogosphère mais hélas trop de choses à gérer en ce moment. En attendant d'avoir plus d'énergie et de temps pour mon blog, je vous retrouve aujourd'hui avec cette belle recette japonaise, le Yakitori. Bonne semaine à vous.

 

INGREDIENTS POUR 800G DE VIANDE

Préparation 20 min

Cuisson 8 à 10 min

 

800g de blanc de pouletYakitori cru

50 à 100g d'oignon nouveau(facultatif)

Pour la sauce

 

120 ml de Mirin

150 ml de sauce soja

10 cl de saké

2 cs de sucre

***  ***

Des piques à brochettes en bois

 

Yakitori 3

PREPARATION

 

1*/ Faire tremper vos piques en bois une vingtaine de minute dans de l'eau froide puis égouttez-les.(C'est pour éviter que cela ne brule lors de la cuisson). Pendant ce temps placez tous les ingrédients prévus pour la sauce dans une casserole et portez à ébullition pour obtenir une sauce sirupeuse, réservez.

 

2*/ Couper la viande de poulet en petits morceaux pour réaliser des brochettes.En classique il faudrait aussi découper l'oignon nouveau en tronçons de 1 à 2 cm( mais je fais mes brochettes sans).

 

3*/ Préchauffer le four à 200°C. Réalisez des brochettes avec les piques en bois et la viande en alternant celle- ci avec les tronçons d'oignon si vous en utilisez. Placez les brochettes sur une plaque huilée allant au four.

 

4*/ badigeonnez la viande de sauce et enfournez sous gril 8 à 10 min. Durant la cuisson retournez les brochettes et continuez à les napper régulièrement de la sauce.

Voila c'est terminé il ne vous reste plus qu'à déguster ces brochettes gourmandes avec l'accompagnement de votre choix. Pour nous en cette saison estivale, avec une salade de tomates c'était parfait.

Yakitori 2

A bientôt!

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans RECETTES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour Pearl et merci de ta visite qui me fait bien plaisir ! On fait comme on le peut avec le pc et puis le temps nous manque aussi des fois. Ne t'inquiète pas. Merci pour ta bonne recette.<br /> Gros bisous !<br />
Répondre
T
<br /> contente de te relire <br /> <br /> <br /> prend soin de toi gros bisous<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour   PEARL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous  *** Amitiés<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre
5
<br /> bonjour  PEARL<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PAUSE POUR RECHARGER LES ACCUS <br /> <br /> <br /> BISOUS  AMITIES<br /> <br /> <br />     le Briard        <br /> Breton      <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Délicieuses, mais...YAKI..dèriiere cette recette<br />
Répondre
J
<br /> Je tombe sur cette recette et j'ai précisément mon fils qui vit ç Tokyo qui se trouve à la maison en vacances, déaprt demain:(.Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> j'ai prévu bbq aussi ce midi mais le temps est bien gris... tes brochettes j'aime !!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche ce jour, le lien sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br />  BONJOUR  PEARL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS  *  AMITIES <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        <br /> Breton     <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre
M
<br /> Sais-tu que les yakitori sont les seules brochettes dont je raffole véritablement ?! C'est en général ce que je choisis dans les restaurants japonais, et au vu des tiennes, elles semblent<br /> vraiment très bonnes, avec ces saveurs typiques dont je raffole !<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oups confusiion de copinaute lol..merci Mely pour ce commentaire moi aussi j'adore ces brochettes savoureuses.Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très joli et j'en suis sur de super bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  PEARL<br /> <br /> <br /> NE PERDONS PAS DE TEMPS<br /> <br /> <br /> POUR PROFITER ET SAVOURER<br /> <br /> <br /> SANS AUCUNE MODERATION<br /> <br /> <br /> AVEC CE CIEL BLEU ET SON SOLEIL<br /> <br /> <br /> RAYONNANT DE MILLE FEU <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />     le Briard <br />       <br /> Breton     <br />
Répondre
T
<br /> une recette super pour l'été avec salade<br /> <br /> <br /> comment vas tu ?????suis en Bretagne chez ma fille<br /> <br /> <br /> bisous prend soin de toi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Tinou<br /> <br /> <br /> Je te réponds avec du retard car j'ai fais une pause, quelques ennuis avec mes articulations lol, j'espère que tu as passé un bon séjour chez ta fille? bises et très bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce n'est pas facile de tout gérer, je lâche aussi de temps en temps<br /> <br /> <br /> ta recette est excellente il y a longtemps que je n'en ai pas mangé<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
L
<br /> Elles me plaisent bien ces yakitoris...<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Pearl, j'espère que tu vas bien et ne t'inquiète pas pour ta présence sur la blogo, on fait comme on peut.<br /> <br /> <br /> Cependant cela me fait plaisir de découvrir ton billet gourmand.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle continuation de journée et de mois d'août.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt j'espère.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Ema je vais plus ou moins bien à causes de mes articulations qui me font des misères lol..je te souhaite une agréable journée, c'est toujours un plaisir de te lire l'amie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je déjeune chez toi ma douce<br /> <br /> <br /> un régal de passer chez toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Couou Pearlinette,<br /> <br /> <br /> Une excellente idée que ce poulet Yakitori, j'aime énormément cette sauce surtout quand elle est faite maison ainsi que tu le conseilles, moins salée, moins calorique et bien meilleure... superbe<br /> brochettes gpurmandes et délicieuses, je partage très volontiers, un tout grand merci à toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de mardi, plein de bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour ma "doucette"<br /> <br /> <br /> Avec du retard je te réponds, le fais maison c'est toujours meilleurs vu que sans additifs lol, merci pour ton clein d'oeil par la poste j'adore l'amie, mille mercis.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hummm toujours appétissant ,bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Pearl et merci malgré tout ton travail de partager cette recette avec nous. Je te souhaite une belle semaine et ne t'oublie pas malgré également mon manque de présence sur la blogosphère.<br /> Bisous à toi.<br />
Répondre