NEMS AU BOEUF PARFUM CORIANDRE CHINOISE

Publié le par PEARL

Bonjour à tous,
Enfin le week-end débute, c'est l'occasion pour moi de vous glisser ma petite recette de nems très parfumés à réaliser tranquillement en famille!
Pardon pour mon léger silence en ce qui concerne la visite de vos blogs et la réponse aux commentaires j'avais des invités à la maison pour 48h et il fallait leur consacrer du temps Maintenant on va reprendre nos habitudes
BON WEEK-END à tous et merci!





INGREDIENTS POUR ENVIRON 40 NEMS

500g  de steak haché de boeuf
200g de vermicelle de soja
4 feuilles de coriandre chinois( PHAK HOM NAM)  en épicerie Asiatique
2 oignons de tailles moyenne
3 gousses d'ail haché
150g de pousses de soja frais sinon en conserve
1/4 de chou chinois haché
1 paquet de 40 feuilles de fromentsurgelées pour rouleaux de printemps
30g de champignons noirs émincés( épicerie Asiatique)
1 cuil à café de poivre, sel
2 cubes or
De l'huile de friture



PREPARATION





1*/ Faire cuire 3 min les vermicelles dans de l'eau bouillante puis réserver dans une passoire. Cuire 6 min les champignons dans de l'eau bouillante puis égouter et réserver.Décongeler les feuilles de froment.

2*/ Peler les oigons et les émincer, laver et hacher au couteau le chou chinois, les feuilles de coriandre.




3*/ Mettre de l'huile dans un Wok et faire revenir l'oignon, l'ail, la coriandre 2 min puis ajouter les cubes or, le poivre , les champignons noirs, les pousses de soja, bien mélanger le tout.

4*/ Ajouter la viande hachée et bien émietter pour obtenir un ensemble homogène. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre puis éteindre le feu une fois la viande cuite.Voilà la farce à nems est prête à l'emploi




5*/ Séparer les feuilles de froment, les utiliser une à une pour  réaliser des rouleausx de nems avec la farce. Ensuite frire les nems à la friteuse à 180-190°C. Retirer les nems de l'huile dès que dorés et servir aussi tôt accompagnés de feuilles de salade et menthe fraîche!


Bon appétit

                                                                      PEARL



   

Publié dans RECETTES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je repasse à nouveau voir tes nems, je les trouve trop beaux et ils me font trop envie. Et si je m'y mettais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est gentille tu devrais les faire ma douce c'est pas compliqué et si tu veus passe à nouveau sur mon blog je viens<br /> d'y mettre de la douceur..bisous et bon dimanche  chef cuistot!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes nems sont parfaitement réussis, on voit bien que tu as le coup de main. En fait tu fais avec des pâtes à raviolis?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Chef cuistot<br /> Merci pour le compliment .Pour les nems j'utilise des feuilles de froment surgelées faites pour rouleaux de printemps ainsi les nems sont moins gras et plus croustillants.C'est différent des<br /> feuilles  pour les raviolis..tu peux en trouver si tu as une épicerie Asiatique près de chez toi! bisous et bon après midi<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime bien, bonne journée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Fantaisie pour ton passage et je te souhaite aussi un bon après midi..bises!<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour, j adore ta page de blog elle décline ce coté cuisine que j adore!! et cette recette est sans doute tres bonne et j espere l 'essayer tres bientot!!! bisous a+ jess<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pearl pour le coup de la flèche, j'ai rectifié, j'avait mal écris l'adresse de mon site...(ah bravo!!)<br /> Allez, re clic au passage et tres bonne soirée!Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais de rien Isa c'est normal entre copinaute Bisous et bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mes hommes aiment les nems mais je n'ai jamais essayé d'en faire moi même ,o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Pearl, super sympa tes nems, et ils sont super bien faits. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Patricia..tu as mes encouragements sur ton blog!! gros bisous et merci pour ta charmante visite!<br /> <br /> <br />
I
<br /> Allez, c'est trop tentant tout ça, je m'abonne pour pas en louper une miette!<br /> bonne journée Pearl!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est gentille Isa merci pour ton abonnement et je vais le faire aussi de mon côté ! par contre je te signaleq ue lorsque j'essaye d'aller sur ton blog par la fleche verte j'ai le message""ce<br /> blog n'exixte pas" essaye de voir comment rectifier !! bises et bonne journée!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Des nems maison!Un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Au moins on sait ce qu'il y a réellemnt dedans Marie merci pour ta visite passe un bon début de semaine..gros bisous!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une recette vraiment intéressante, j'aime beaucoup la cuisine chinoise. Bravo à toi bonne soirée et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te remercie Pegy et très bon début de semaine à toi bises!<br /> <br /> <br />
P
<br /> hum j'ai l'eau à la bouche  je vais noter la recette pour que ma femme puisse la refaire <br /> bonne soirée<br /> PS ta photo de coucher de soleil est magnifique<br /> bises<br /> paddy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Paddy<br /> Je suis ravie que mes nems te plaisent . MERci donc pour ton adorable visite et si vous réalisez les nems à la maison<br /> merci de me donner votre avis en retour si possible!! très bonne journée à tous les deux et bon lundi..bises!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en ai envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors tu sais ce qu'il te reste à faire D'ici là je t'offre virtuellemnt un assiette de nems avec sa salade-menthe<br /> bien fraîche! bises et merci pour ton passage!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle jolie recette bien parfumée ! Bon dimanche bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est sympa Maiwenn et merci à toi pour cette recette à deux ! bisous et bonaprès midi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo pour ce petit voyage culinaire !!<br /> et si tu aimes les apéros pas classiques alors c'est chez moi !! à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Pierre<br /> c'est gentil ce commentaire et ton passage dans ma cuisine je vais passer voir tes apéros , gros bisous et bon<br /> dimanche!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils ont bien de la chance tes invités et les nems ont l'air délicieux. J'en fais une fiche cuisine pour ma collection.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais avec plaisir Léontine et si tu les réalises ces nems tu va en être ravie!..merci pour ton adorable passage sur le blog et très bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore !!! tu m'invites chez toi hein ?! steplééééé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu passes quand tu veux Albérie!! en attendant je t'offre virtuellement une assiette de nems avec de la salade et les feuilles de menthe bien fraîches!!Merci pour ta sympathique visite  gros bisous et bon diamanche!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!!! oui!oui!!!! Ils sont très beaux et très appétissant!!! j'aime beaucoup<br /> Bisousclicous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Kikou Nawel<br /> <br /> C'est ce que j'appelle une commentaire chaleureux comme je les aime!!merci à toi et passe un très agréable dimanche! bisous!<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci chère Pearl, ton explication est très claire maintenant je n'ai plus d'excuse, je vais m'y mettre, j'espère trouver les carrés de froment chez Picard peut-être?<br /> bises<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Essaie voir moi je les prend dans les épiceries chinoises! bisous et douce nuit à toi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu ne peux pas me faire plus plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en suis Ravie alors ma chère Clémence et la coriandre chinoise parfume vraiment les nems!! gros bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ils  sont extras ces nems que j'aimerai savoir en faire autant, mais je me mélange les pinceaux au pliage c'est bête comme chou mais c'est ainsi, je vais essayer car j'en ai très envie.<br /> merci<br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Anna pour le pliage des nems je vais te le détailler<br /> Considères que ta feuille de froment c'est un carré, tu la poses à plat de  facon à avoir un coin du carré vers toi. là tu déposes ta farce un peu éloignée du coin en question et tu<br /> rabats le coin sur ta farce. ensuite tu rabats les deux cotés de la feuille comme si tu voulais éviter que la farce ne sorte, et pour terminre tu roules et fixe à l'eau .Je sais pas si j'ai été<br /> claire<br /> Bisous et passe une bonne soirée!<br /> <br /> <br />