Nouilles Chinoises aux asperges vertes et boulettes à la citronnelle

Publié le par PEARL

Nouilles aux asperges 1

Bonjour

J'aime marier plusieurs saveurs, plusieurs continents dans une même recette et c'est ce que je vous propose ce matin avec ces nouilles sautées et leurs boulettes délicieusement parfumées à la citronnelle.

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Preparation 30 min

Cuisson 20 min environ au total

 

Pour les nouilles

 

300g de Nouilles chinoises jaunes

1 botte d'asperges vertes(500g)

2 gousses d'ail finement hachées

2 oignons verts coupés en petits morceaux

1 carotte râpée en gros calibre

1 piment oiseau rouge, épépiné( facultatif)

1 cc de gingembre en poudre

1 cs de sauce soja

2 cc d'huile de sésame

2 cs de sauce Teriyaki à l'ail(épicerie Chinoise)

Huile d'olive, sel poivre

Nouilles aux asperges 2

Boulettes de viande à la citronnelle

 

300g de chair à saucisse

1 cs de citronnelle émincée

1 tranche de biscotte trempée dans du lait pour la ramollir.

1 cc de sucre.

Sel et poivre si nécessaire mais la chair à saucisse est déjà assaisonnée.

 

PREPARATION

Nouilles aux asperges ingrédientsMélanges pour boulettes citronnelleBoulettes citronnelleNouilles en préparation

1*/ Nettoyez et coupez les asperges en tronçons. Faire cuire les nouilles dans un grand volume d'eau en suivant l'indication sur le paquet.Égouttez puis réserver au chaud.

 

2*/ Mettre 1cs d'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse.Faire revenir 3 min à feu vif les asperges, ôter ensuite du wok et remplacer par de l'ail, l'oignon vert, les carottes + une autre cuillère à soupe d'huile d'olive.Cuire 2 min le tout.

 

3*/ Vous pouvez maintenant ajouter les asperges, le reste des ingrédients prévus pour les nouilles,  ainsi que les nouilles elles même. Bien mélanger le tout et maintenir au chaud.

 

4*/ Mélanger les ingrédients prévus pour les boulettes, les former puis frire.Une fois celles-ci bien cuites et dorées vous pouvez passer au dressage accompagné des nouilles et surtout les amis BON APPETIT !

Nouilles aux asperges 3

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans RECETTES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Superbe cette recette, très parfumée, j'adore :)<br />
Répondre
C
<br /> elles sont top ces boulettes !<br />
Répondre
P
<br /> ces boulettes sont tres intéressantes merci pour le partage !!pierre <br />
Répondre
E
<br />    Bonjour ma belle Prudy, j'espére que tu vas bien et que ton voyage est en bonne préparation !Citation du jour : "On ne doit pas accorder sa confiance a<br /> quelqu'unqui ne sourit jamais". <br /> Henry de MontherlantExcellent Lundi > Big<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Pearl j'espère que tu vas bien. J'aime ta recette, c'est original et ça donne des idées pour changer les recettes et les égayer de soleil et de vitamines. Gros bisous et belle soirée.<br />
Répondre
B
<br /> Tu me donnes toujours trop faim avec tes succulentes recettes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaaamm y'a tout ce que j'aime dans ta recette merci !! bonne journee<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ma belle Prudy,  tout , je dis tout me plait dans ta recette, excellente et des ingrédients bien choisis, bravo ma<br /> douce<br /> Vive la liberté  et que le peuple francais soit maitre de son destin.<br /> Excellent dimanche >  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pearl,<br /> <br /> <br /> Ces boulettes me font de l'oeil<br /> <br /> <br /> Et si je les croquais avant de finir les nouilles<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche ma soeur<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour   PEARL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> POUR LE PIRE OU LE MEILLEUR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BON VOTE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> 
Répondre
N
<br /> alors  ce plat si je l'ai devant moi je n'en laisse pas une miette !!!  oui merci pour ton mail :)  gros bisous et douce soirée <br />
Répondre
S
<br /> tu me fais craquer avec ta recette<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Pearlinette,<br /> <br /> <br /> Une merveilleuse et fabuleuse recette que je goutte avec un plaisir immense, tout ce que j'aime mon amie... j'imprime (oups, c'est déjà fait !) et comme je vais avoir quelques personnes invitées<br /> ces jours-ci... j'essaye ta merveilleuse et succulente recette.. un mélange délicieux de tous pays... comme il me plaît... bravo bravo à toi ! et surtout merci pour ta fabuleuse idée !! je rentre<br /> de Normandie (chez ma nounou) et revenir ainsi avec cette merveille, je suis comblée !!<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi ma mie, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> ça doit être bon passe un doux week-end bisous:0010:<br /> <br /> <br /> " /><br />
Répondre
M
<br />  ah! je comprends mieux!  4 mois, "bouh" on pleure pour nous, égoistes que nous sommes, moi qui conseille ton blog à tout le monde, du coup,je n'en pleure plus mais je ris, elles auront<br /> tout de méme tes anciennes recettes, car çà je ne m'y attendais pas e telles vont etre surprises!!! et si tu pars 4mois en AFRIQUE de l'OUEST, c'est que tu as qqe chose de très important à faire,<br /> mais fais bien attention à toi, fais tout ce que tu as grde envie de faire ,nous t'attendrons et dans 4 mois, alors, allez, je me lance, je suis Mamie, un millier de bisous et plein de bonnes<br /> choses pour ta route, et, que ma fée ne se perde pas et retrouve le chemin du retour:  MARIE.<br />
Répondre
C
<br /> J'y goutterai bien , mais cela me donne envie<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Quel joli et appétissante préparation que cette " chinoiserie "... là tu nous régales à la baguette. Bisous et passe un WE comme ta cuisine...coloré<br />
Répondre
M
<br />  coucou, PEARL, ma fée, on te voit plus rarement mais ce n'est rien,c'est que tu as plus important que le blog pour l'instant! mais quel plat, dont tu nous réjouies, j'adore ta façon de<br /> cuisiner tes nouilles chinoises avec les boulettes de viande; çà change, c'est coloré, et, çà doit sentir "diablement" bon !!! : amitiés: MARIE.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Marie, Ravie de te lire. Tu as raison pour mon abasence sur la blogo, je suis un peu débordée d'autant que je<br /> prépare mon voyage de 4 mois sur plusieurs pays de l'Afrique de L'ouest, Départ samedi. Bises et très bon week-end à toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre