FLAN AU CRABE

Publié le par PEARL

Flan au crabe 1 

Bonjour à tous

En ce temps de canicule,voici une entrée  simple, légère et fraîche à déguster autour d'une tablée conviviale.

 

Flan au crabe 2

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 15min

Cuisson 15 à 20 min pour les portions individuelles ou 45 min pour le moule à cake

 

180g de chair de crabe ou de miettes de surimi

10 cl de lait

4 oeufs

1 cc de farine

1/2 cc de paprika doux

1 cc de sucre

2 gousses d'ail finement hachées

1 cc de persil frais haché

1 cc de coriandre fraîche hachée

Sel, poivre

Flan au crabe 4

PREPARATION

 

1*/ Préchauffer le four à 190°C. Battre les oeufs dans un saladier avec le lait, la farine, le sucre

2*/ Ajouter l'ail, les fines herbes et la chair de crabe.Saler, incorporez le paprika,poivrez et rectifiez l'assaisonnement.

3*/ Maintenant vous pouvez répartir la préparation dans des moules silicone individuels ou beurrer un moule à cake et y verser la préparation.

4*/ Enfournez 15 à 20 min pour les moules individuels et comptez 45 min pour le moule à Cake(cuisson au bain marie pour ce dernier). Après cuisson, démouler, laisser refroidir et placez 1h au réfrigérateur.Pour la dégustation c'est parfait avec une salade.

Flan au crabe 5

Bon appétit

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ENTREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je découvre ton magnifique blog et ses belles recettes c'est vraiment très magnifique !
Répondre
D
<br /> J'en " pinces " pour ces flans délicats....<br />
Répondre
B
<br /> il est extra ton petit flan, j'aime beaucoup !! bonne soiree<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ma belle amie,  j'espére ma douce que tu vas mieux, j'ai bien pensé a toi ... et avec cette canicule qui ne doit rien<br /> arrangé<br /> <br /> <br /> Je suis partante pour des petits coeurs de flan au crabe, j'adore ca, mais je suis la seule a la maison, qu'importe, je me ferais plaisir<br /> avec ta recette ! merci ma belle.<br /> <br /> <br /> J'ai reçu ma soeur Alice, ce weekend,<br /> l'autre lui étant <br /> <br /> <br /> resté comme un pur moment de<br /> vacances...<br /> <br /> <br /> Farniente, piscine, papotage...   Très belle<br /> semaine a toi, Bisous ><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet cette chaleur augmente la sensation de vertige hélas pour moi ma reine.Merci en tout cas de prendre de mes nouvelles.Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est chouette ce flan. j'ai du crabe justement, alors pourquoi pas!<br />
Répondre
A
<br /> que dire à part .... à tabbbbbbbbllllllleeeeeee !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> kisouilles douce Pearl<br />
Répondre
E
<br /> Je te souhaite un très bon dimanche Pearl. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  PEARL<br /> <br /> <br /> SUPERBE RECETTE<br /> <br /> <br /> BIEN VENUE PAR CE TEMPS<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> BISOUS CHAUD DE BRETAGNE<br /> <br /> <br /> UN TRENTE SEPT MAXI ENCORE HIER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
S
<br /> tu sais comment me faire saliver<br /> <br /> <br /> un vrai délice<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ma chérie<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum je prends et a essayé dans la semaine <br /> <br /> <br /> merci bonne soirée bisous tinou66<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une agréable fin de journée Tinou.Chez nous la clim tourne à fond lol!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
F
Bonjour ma belle Pearl, Tes recettes bien expliquées et si bien présentées mettent l'eau à la bouche pour les fan de flans à la maison, je note cette recette Bisous et doux we Frieda
Répondre
C
<br /> C'est très original comme idée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Ce flan me plait beaucoup à réaliser sans tarder avec une bonne salade pour le soir les enfants arrivent du 66 pour quelques jours de vacances  Bon weekend<br />
Répondre
E
<br /> Mmmm Pearl, cela me met en appétit je t'assure !!!! Merci pour cette superbe recette.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, bon samedi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bien appétissant tout cela, j'aime beaucoup et cela m'ouvre l'appétit !<br /> <br /> <br /> Zut ce nest pas encore l'heure !<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br />
Répondre
M
<br /> humm toujours de bonnes recettes bon week-end bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il va falloir que j'essaye cela ...mais quand il fera un peu moins chaud <br /> <br /> <br /> En tout cas merci Pearl pour la bonne recette !<br /> <br /> <br /> Bise et bon week-end !<br />
Répondre