Salade de pancetta au chèvre chaud

Publié le par PEARL

salade de pancetta au chèvre chaud 1

Hello

Après ma pause des fêtes de fin d'année je retrouve mon blog avec plaisir et comme en ce moment la température est clémente au sud, on profite un peu de quelques salades encore. Voici donc une idée recette pour ceux  qui comme moi se laissent réchauffer par les rayons de soleil de leur région.

Salade de pancetta au chèvre chaud 2

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation 20 min

Cuisson 4 min

 

1 laitue

150g de pancetta Italienne

1 bûche de chèvre fondante(180g)

1 poignée d'amandes effilées grillées

 

Pour la vinaigrette

 

 

2 cs d'huile de noix

2 cs d'huile d'amande

2 cs de vinaigre balsamique blanc

1 cc de moutarde

1 cc d'eau

1/2 cc de miel liquide

1 Kub or


Pancetta au chèvre avant cuissonVinaigrette pour salade pancetta

PREPARATION

 

1*/ Préchauffer le four à 170°C. Couper la bûche de chèvre en rondelles plus ou moins épaisses suivant votre goût.Pour une idée voir photos. Enveloppez chaque rondelle de fromage dans une tranche de pancetta puis maintenez avec un pic en bois.

 

2*/ Réaliser une vinaigrette avec l'ensemble des ingrédients prévus à cet effet, réserver. Laver la salade, égouttez.

 

3*/ Disposer les pièces de fromage/pancetta dans un plat allant au four et enfourner environ 4 min le temps de faire dorer légèrement l'ensemble.

 

4*/ Vous pouvez maintenant garnir les assiettes de feuilles de laitue, ajouter le chèvre chaud , répartir les amandes grillées et de la vinaigrette juste avant de servir. Voila un beau plat qui peut servir d'entrée ou de dîner avec une bonne soupe.

Régalez-vous et à bientôt pour une nouvelle recette.

  Salade de pancetta au chèvre chaud 3

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ENTREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oh bien tu as de la chance de pouvoir continuer la salade ! par chez nous c'est la neige qui domine et aujourd'hui il fait -9° sur Lille grrrrrrrrr froid !<br /> <br /> <br /> bon, je salive tout de même sur cette salade ;-) j'aime beaucoup le chèvre !<br /> <br /> <br /> merciiiii pour tes voeux pearl, je te souhaite une bonne année 2013 remplit de folie et d'amour ;-) que tes souhaits se réalisent !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Loloche et pour le froid il est aussi arrivé au sud mais pas avec autant d'intensité lol. belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien savoureuse salade.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup et me laisse tenter volontiers!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
B
<br /> j'adore le chèvre au lard, je me fais ce petit plaisir de temps en temps le midi !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> du soleil dans l'assiette ! avec cette excellente entrée<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
T
<br /> Un petit coucou pour une très bonne année !! Plein de bises ma chère amie. En espérant que tout va bien pour toi.<br />
Répondre
5
<br /> BONSOIR  PEARL<br />  <br /> <br /> BISOUS - AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br />
Répondre
F
<br /> Bonne idée...merci Pearl<br /> <br /> <br /> Bon et agréable vendredi ! <br />
Répondre
T
<br /> merci ma belle j'adore et fais souvent on adore le chèvre <br /> <br /> <br /> bien bien quel beau temps on a eu il serai temps que l'hiver arrive un peu pour tuer tous ces microbes <br /> <br /> <br /> gros bisous tinou66<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Tinou, le froid est maintenant chez nous comme tu le souhaitais..profitons-en pour prendre de l'air fraiss et<br /> apprécier les boissons chaudes et plats mijotés. bises amicale et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle adorable présentation pour cette gourmande salade. Bisous et passe une merveilleuse année remplie de bonne surprises<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Peral<br /> <br /> <br /> J'adore cette présentation<br /> <br /> <br /> Ce plat me dit: Allez hop! Une bouchée!<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée ma Belle Pearl<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
J
<br /> Une petite entrée très appétissante. Belle journée<br />
Répondre
E
<br /> hummm appétissant j'aime bien le chèvre chaud bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle salade <br />
Répondre
L
<br /> Mais que cela doit être bon , je te prend une part <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> Cette salade a tout pour me plaire...<br />
Répondre