Gâteau aux raisins parfum rhum-vanille + prix

Publié le par PEARL

Gâteau aux raisins rhum-vanille1


Un gâteau bien goûteux  pour démarrer le week-end en douceur! c'est mon idée pour ce samedi matin.

Je vous- en parle  mais juste avant, je voudrais vous informer de mon second prix CREATIV BLOGGER que Pillow Kitchen m'a décerné il y a quelques jours.


  Prix-creativ-blogger



Merci ma belle amie pour ton adorable geste. C'est le second KREATIV  BLOGGER  que je reçois et ça fait chaud au coeur!

Amis Francophones ou  Anglophones, vous pouvez allez librement visiter LE BLOG DE PILLOW KITCHEN  pour vous régaler de ses belles recettes!

Je ne vais pas renouveler les informations sur moi c'est  ICI


Maintenant passons à la recette.


Gâteau aux raisins rhum-vanille


INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES


120g de farine

100g de beurre mou

100g de sucre

50g de raisin sec ( sultanine pour moi)

3 oeufs moyens

Rhum (2 CS pour moi)

1 cuil à café d'extrait de vanille

1 sachet de sucre de vanillé

1 sachet de levure chimique

pincée de sel



PREPARATION


1*/ Préchauffer le four à 200°C. Mettre les raisins secs dans un casserole avec 1 verre d'eau et porter à ébullition 2 min puis éteindre le feu. Égoutter et laisser refroidir les raisins.


2*/ Dans une jatte mettre le beurre et le sucre. Fouetter jusqu'à blanchiment, ajouter les oeufs, bien mélanger puis la farine, le sel, la levure. Mélanger pour une préparation homogène en ajoutant les raisins, le rhum au final.


3*/  Beurrer un moule puis versez-y votre préparation, enfourner 30 à 35 min ramenant la température  180°C.

Lorsque votre gâteau est cuit, démouler laisser refroidir ...Et vient le moment de dégustation!

 

Gâteau aux raisins rhum-vanille3Gâteau aux raisins rhum-vanille2


merci1

BON WEEK-END  mes amis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Splendide tes album photos, magnifique !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Cleorine je suis ravie que mes albums te plaise, je suis fana de photos aussi j'aime prendre des vues qui donnent envie! merci à toi du compliment et bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est jolie ce gâteau, il est bien ambré, il a l'air moelleux. Super super.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce gateaux a une couleur superbe et il est très parfumé merci pour cette gourmandise bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique gâteau!!! Bravo ma Pearl ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci mon adorable amie pour ta visite dans "ma cuisine"! gros bisous et passe une belle journée Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> OGM: mesurons d'abord les risques<br /> <br /> La Commission Européenne vient d'autoriser la culture d'OGM en Europe, ignorant les préoccupations des citoyens. Je viens de signer une pétition appelant à une recherche scientifique indépendante<br /> et à un moratoire sur le développement des OGM. Avec 1 million de signatures, nous avons la possibilité de présenter une proposition de loi à la Commission Européenne. Signez ci-dessous et allons<br /> jusqu'à 1 million:<br /> <br /> http://www.greenpeace.fr/petition-ogm-europe<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu mérites tous ces prix ma sympathique bloggeuse .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou toi<br /> <br /> <br />  commen va tu depuis la derniere fois ? mieu j'espere !!??<br /> <br /> <br />  hummm miammm un gateau , arff y'a deja trop de personne qui sont passé , doit rester que des miettes lol ..<br /> <br /> <br />  bise a toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour toi je reserve toujours une part de mes gâteaux mon amie!<br /> <br /> <br /> Merci de prendre de mes nouvelles je vais très très bien et mon souffle aussi!Tu es un amour<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Gribouille24<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Pearl,<br /> <br /> <br /> m'a l'air délicieux ce gâteau. Il va falloir que j'achète un moule pour ce genre de gâteau, il manque dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites, bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi Tata tounette j'aime ton blog! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh la la ! il me fait tres tres envie!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une tres bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm très sympa ce gâteau rhum vanille miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam quel gâteau au parfum délicieux, ensoleillé comme cette journée! Bonne fin de week end! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette jolie recette et ta selection musique qui est bien à mon gout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Coriandre -et-cie C'est moi qui te remercie pour ta visite et surtout d'avoir pris la peine de me découvrir aussi au travers de ce que j'écoutes! merci à toi et passe une bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je vais vous rajouter dans mon blog avec les autres bloggeurs pour les sponsores réciproques<br /> <br /> <br /> Dans mon menu principale de mon blog<br />         <br />     cliquez liens favoris bloggeurs ( avec images )  ou sur simplifiés ( sans images )<br />          ensuite vous trouverez le votre<br /> <br /> <br /> Ma marque pour remplacer euro est  BONJOUR  ou  BONSOIR<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage<br /> <br /> <br /> j' èspère que cela vous sera utile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Thierry042 , c'est gentil et je fais de même sur mon blog bises et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> alors ça ces du gâteau, j aime beaucoup<br /> <br /> <br /> un grand bravo pour ce prix<br /> <br /> <br /> bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le petit  BONJOUR  du dimanche en vous souhaitant une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations pour ce prix!<br /> <br /> <br /> Tu l'a mérité!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Roooo j'adore la forme de ton moule , et puis cette texture, ces ingrédients ! tu me fais craquer de bon matin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce gateau est magnifique .....j'adore le rhum et les raisins secs .....<br /> <br /> <br /> bisous .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très appétissant ce gâteau, j'aurai bien gouté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikou ma belle alors là je reviendrais prendre la recette ! tu peux en être sûre ! je te souhaite une bonne soirée et un trés bon dimanche. bon do do bisous) Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si tu as du temps pour la faire tu vas te régaler! bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />