Pain de courgette au Saint Moret et surimi

Publié le par PEARL

Pain de courgette-st Moret et surimis 1 

Hello

Je vous souhaite un bon dimanche et bonne fête de l'Assomption avec cette recette de pain de légume au fromage et surimi elle se déguste en entrée ou en plat principal avec une salade.

 

INGREDIENTS  POUR 6 PERSONNES

Préparation 20 min

Cuisson 40 min

Réfrigération 3h

 

200g de Saint Moret

1 courgette

40g de gruyère râpé

2 gousses d'ail hachées

2 tomates olivette

12 surimis en rondelles

4 oeufs frais

feuilles d'une branche de menthe

1 bouillon arôme ail-persil

sel, poivre.

 

Pain de courgette-saint-moret surimis 4

PREPARATION

 

1*/ Laver la courgette et la râper. Couper les tomates en dés également. Effeuiller la tige de menthe et émincer les feuilles.

 2*/ Préchauffer le four à 190°C. Casser les oeufs dans un grand saladier puis les battre. Ajouter le fromage et fouetter pour lisser, incorporer ensuite  le reste des ingrédients    et bien mélanger. Saler poivrer pour rectifier l'assaisonnement.

 3*/ Verser votre préparation dans un moule à cake anti adhésif et cuire 40 min. Sortir du four,laisser reposer 5 min puis démouler. Une fois le pain froid, placer 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

 

Pain de courgette-st-Moret-surimis 3Pain de courgette-st Moret-surimis 2

Bon appétit

 

PEARL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ENTREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> tres beau pain,il à l'air delicieux et moelleux merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> wouaw super belles ces corolles..on entendrait la mer si on les rapprocherait des nos oreilles?:)..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie recette!
Vous devriez l’inscrire au concours du « surimi du mois » sur le site<br /> http://www.lovesurimi.com
Il y a chaque mois à gagner un bon d’achat de<br /> 150€ dans la boutique http://www.bentoandco.com
<br /> <br /> <br /> Savoureusement
<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra cette terrine, moi j'aime bien avec une mayo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gros bisous du soir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne journée!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Humm... Très joli cake, je me laisserais bien tenté... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Melle Soleil !<br /> <br /> <br /> bon bah alors en plus du soleil on a les fuits de mer en commun !?<br /> <br /> <br /> toi tu m'apportes le soleil<br /> <br /> <br /> et moi je t'apporte les fruits de mer !<br /> <br /> <br /> cherchons un vigneron pour la bonne bouteille de vin qui va avec !   ;-)<br /> <br /> <br /> bise Chère Pearl<br /> <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les vignerons j'en ai pas mal car je vis dans une région viticole Je te propose même du vin bio si ça te chante lol!!<br /> bises et douce journée BREE!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'échange pleine de convivialité!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh pour le soir avec une salade, ça doit être un pur régal. Merci pour le partage l'amie Pearl. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une recette comme je les aime avec du fromage ! merci du partage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Bricetcroc c'est moi qui te remercie pour ce commentaire et ta gentille visite. bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> rapide et efficace, mmh, ce doit etre bien bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a l'air super bon !! Au fait tu as reçue ma tite carte postales des mes vacances ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Alena<br /> <br /> <br /> J'ai reçu hier la magnifique carte qui nous a vraiment fait plaisir, ça été un peu long à venir mais c'est là et trône sur le mur de mon bureau mon amie.Mille merci à toi et passe un bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je craque vraiment pour ton merveilleux plat ma Pearl<br /> <br /> <br /> sublimement décoré de fleurs de ciboulettes<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si je pourrai trouver çà c'est vraiment un plus<br /> <br /> <br /> pour moi la jolie décoration que tu nous présentes pour tes bonnes recettes<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée ma douce<br /> <br /> <br /> *Mille bisous Mona*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma chère Mona, mille mercis pour ces compliments et saches qu'il m'arrive de rougir et ça se vois malgré mon teint lol!!<br /> <br /> <br /> Pour la fleur de ciboulette en fait j'ai de la ciboulette et d'autre fines herbes dans une jardinière et souvent j'ai des fleurs de ciboulettes, menthes , ou basilic qui poussent. J'en profite<br /> pour la déco des recettes plus tôt que de les jeter.Ravie que cela te plaise belle amie! Essaie d'en faire pousser dans dans la partie ensoleillée de chez toi même à Paris.<br /> <br /> <br /> Grosse bises affectueuses Monazimba.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Si tu as 2 minutes pourrais tu aller voter pour ma recette de glace sur ce blog STP ??<br /> http://www.cuisine-addict.com/article-concours-recettes-d-ete-votez-pour-votre-recette-preferee-55433395.html Il faut que tu présice que tu votes pour 20 ) glace à la fraise et son coulis<br /> chocolat blanc de chloé. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Chloé message laissé chez Sacarlet Rose. VOTE OK.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello Pearly,<br /> <br /> <br /> Merci chaleureusement pour ta proposition concernant le fameux cake aux légumes du soleil, très très gentil de ta part.... et tu vas trouver mon comportement aussi étrange que burlesque.... mais<br /> je n'ai pas fait ce cake pour être mise à l'honneur, simplement parce qu'il me plaisait tant et que ton blog me semble si parfait que l'envie de réaliser cette recette si gourmande d'une amie,<br /> était pour moi normale et valorisant (toujours pour moi...), ainsi je l'ai fait (avec plus d'un mois de retard d'ailleurs...), comme tu l'avais précisé, moelleux et savoureux, ce fut ma<br /> récompense..... et mes amis invités à l'apéro l'ont littéralement dévoré....<br /> <br /> <br /> Quant à l'orangé chez moi qui t'a "grillée", rien compris... je cherche mais ne trouve pas d'orangé chez moi ou alors il se cache bien et ne sort que lorsque je suis endormie...  chiche ! je vais veiller toute la nuit pour le capturer... <br /> <br /> <br /> Belle fin de journée mon amie, gros bisous à toi et merci encore de tout coeur,<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello belle amie je crois qu'on ne se comprend pas, en fait tu m'as souvent dit que en ce moment je suis dans les tons coordonnés , ensoleillés sur mon blog.<br /> <br /> <br /> En effet avec un retour en arrière j'ai des publications aux couleurs orangées c'est pour cela que je t'écris que je suis grillée ou démasquée chez toi( enfin par toi que je voulais dire en ce<br /> qui concerne cette tendance à l'orange) .Donc ma prochaine recette( la surprise pour toi) AURA UNE AUTRE COULEUR lol!!<br /> <br /> <br /> Bref revenons à ma mise à l'honneur, il nous arrive toutes de faire des recettes d'amies mais en générale lorsque cette amie publie la recette et un lien vers notre blog, c'est toujours avec<br /> plaisir qu'on publie sa réalisation .<br /> <br /> <br /> Ce n'est PAS UNE OBLIGATION mais une joie pour moi. Mais je peux aussi comprendre et respercter tes désires. dans tous les cas ravie que vous vous soyez régalés avec tes invités <br /> <br /> <br /> bises et très bonne fin de journée Mitokola.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cà m'a l'air bien bon, je mets la recette de côté, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pearl une bonne recette facile comme j'aime ! merci passes une douce journée . Grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm quel régal ce pain de courgettes surimi!! Miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un pain très apétissant ! Bon début de semaine Pearl ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou Ma tendre je viens de terminer mes tomates semi sechées<br /> <br /> <br /> et je pense déja a un cake cette apres midi,<br /> <br /> <br /> tu me donne l'idée d'ajouter de la courgette avec les pétales de tomate<br /> <br /> <br /> une belle base déja ! <br /> <br /> <br /> gris gris ...  pluie ... presque sans arrêt  depuis<br /> <br /> <br /> quelques jours et annoncée jusque jeudi!!<br /> <br /> <br /> la citerne est remplie  et déborde<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi ma Pearl et des bisous Éliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Ma doucette<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée pour toute cette pluie chez toi, j'espère que le goût de ton cake va te faire oublier toute<br /> cette grisaille!<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas reçois mon bisou ensoleillé ma chère Eliane. Bon lundi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />